Voyage en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,

Nous aimerions aller en Nouvelle-Calédonie en couple et nous avons quelques doutes. Nous voulons que le voyage soit romantique et aventureux en même temps. Nous avions pensé à y aller en septembre mais vraiment nous ne savons pas quel est le meilleur moment. J’aime les sports nautiques et je voulais savoir s’il y a une bonne infrastructure (urgences médicales, sécurité maritime, agences de voyages…) Il est nécessaire de se faire vacciner ? A-t-on besoin d’un visa ? Nous avons trouvé un vol pas cher en ligne, j’espère que ce n’est pas une arnaque. Merci, Eva

Bonjour,
J’aimerais aussi voyager en Nouvelle-Calédonie pour une durée de 2 semaines. J’envisage y aller cet été (juin-juillet). Du coup, quant à ma recherche de billets d’avion, ils coutent au moins 1200 EUR.

bonjour
septembe, c’est enccore l’hivert, l’eau doit être un peu fraiche (20, 21°) le mieux c’st après octobre.
il y a de bonnes infrastructures, les urgences sont d’un bon niveau. J’y suis allé plusieurs fois.
l’hopital est tout neuf et moderne, il y a tout ce qu’il faut et en cas de problème très grave, il y a toujours un avion prèt à partir pour l’australie. Mon fils a été evasané comme ça pour un AVC, ça a pris 3 heures en tout
pour la sécurité maritime, c’est complet aussi, gendarmerie, pompiers et sécurité civile
il ne faut pas de visa si on est français et aussi aucun vaccins particuliers
pour l’avion, il n’y a pas beaucoup de compagnies pour aller la-bas
il faut voir avec laquelle vous avez vu ce tarif

pour le sports nautiques, c’est le top, vous allez vous régaler

bonjour
1200 eur, c’est un bon prix, il faut sauter dessus, je n’ai jamais eu de billet à ce prix pour aller en NC

Bonjour,

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet www.nouvellecaledonie.travel
Vous y trouverez toutes les infos pour préparer au mieux votre séjour.
Pas de vaccins nécessaires ni de VISA, plus d’informations sur : http://www.nouvellecaledonie.travel/fr/preparer-votre-voyage

Bon séjour sur le caillou !

Bonjour

c’est la france donc pas de visas pas de vaccins.

Nous y sommes allés en aout et c’était le début de l’été donc températures déjà très agréables. par contre :

• l’eau des fraiche à cette époque
  • ya pliei de bestioleqs dans l’eau : serpents tricots rayés, raies et requins! donc très peu pour nous la baignade. 3 semaines dans l’ile et pas un bain de mer! c’est bien mon seul regret.

Bonjour
le mois d’aout, on est en plein hiver, les températures sont agréable mais l’eau est un peu fraiche pour les calédoniens, 22° en moyenne
pour les bestiolles, les tricots rayés ne sont pas agressifs et ne se trouvent pas sur les plages fréquentées. Vous avez du être mal renseignés. Pour la baignade, c’est dommage pour vous mais il faut savoir qu’il n’y a aucun risques .

Bonjour

aout n’est pas froid, ce n’est pas ce que j’appelle le plein hiver. nous avons même eu chaud!

quant aux bestioles je les ai vu de mes yeux vus. Trricots rayés à lpile des pins, raie à poum (j’avais trempé mes pieds et elle m’est passée devant) et requin à coté de koné ou le copain du fils de mes amis a subi une attaque mortelle.

bref, 3 semaines sans se baigner!

mes amis vivent à koné et ne se baignent plus.

L’accident dont je vous parle s’est déroulé il y a 5 ans. Je ne sais s’il y a eu d’autres cas mais le gamin faisait du kite surf lorique le requin l’a attaqué et mordu. Il est mort dans les bras de son père.

Comprenez que cela ait traumatisé les enfants de mes amis.

oui, je me souviens, j’habitais Nouméa à l’époque, c’était un requin tigre je crois, il est vrai que le risque zéro n’existe pas.
ça s’est passé à la passe de bourail si je me souviens bien, c’est endroit est aussi réputé pour les requins, un de mes amis s’est retrouvé face à un requin tigre la bas, il a eu très peur,
cette passe et ouverte sur la pleine mer et les requins en profite pour entrer dans le lagon

Sujets suggérés

Services voyage