Je pars en Sardaigne mi-octobre avec mon conjoint et mes deux enfants (5 et 2 ans).
J’ai lu beaucoup de choses sur les randonnées du Golfe d’Orosei d’où mes questionnements avant notre départ :
On aimerait emprunter le sentier au départ du bar Su porteddu pour rejoindre la belle Cala Goloritzé mais avec deux enfants en bas âge, cela semble être compliqué de faire l’aller retour à pieds!
Alors est-il possible de faire le retour en bateau jusqu’à Cala Gonone et existe t-il une navette qui ramène au point de départ ?
Autre solution envisagée serait de louer un bateau (sans permis) et de pouvoir longer la côte à notre rythme.
Seulement il me semble que les bateaux sont interdits à Cala Goloritzé !?!
Dernière inquiétude : un test covid négatif serait nécessaire pour toute personne arrivant en Sardaigne.
Quand est-il pour les enfants ? Concerne t-il seulement les habitants des zones classées rouges ?
Je n’ai pas vraiment réussi à trouver des infos claires sur ce sujet ni même si le test est obligatoire ou non.
Merci d’avance pour vos réponses et votre temps!
lolo19822
Bonsoir Charlotte,
je ne suis pas allé en Sardaigne, j’y vais aussi mi octobre. Je me suis bien renseigné
tu peux allé en bateau jusqu’à Cala Goloritze mais tu dois mettre l’ancre à 300m de la côte et nager jusqu’à la plage.
Pour le test j’ai pris rendez-vous aussi pour ma petite fille de 2ans 8mois. Le test est obligatoire sinon il peuvent le faire à l’arrivée en Sardaigne mais vous serez sous quarantaine en attendant les résultats.
un document de déclaration de non symptôme sur l’honneur est également à remplir avant l’entrée sur le territoire italien, ainsi qu’un formulaire en ligne à remplir 48 h avant l’entrée en Sardaigne.
bon voyage!
nous partons du 10 au 22 octobre normalement…
charlotte26053
Super, merci pour votre réponse !
Concernant le test covid, cela concernerait uniquement les touristes provenant des zones rouges.
Venant du Grand Est, à priori elle n’en fait pas partie…
Croisons les doigts pour que l’on ai que le formulaire à remplir.
Ca doit vraiment être désagréable pour les enfants d’être tester
Nous partons quelques jours après, du 16 au 23…
Je serais ravie d’avoir de vos nouvelles à votre arrivée !
lp654
Bonjour,
Pour rejoindre cala goritze à pieds, ce n’est pas compliqué, par contre, pour le chemin de retour, ça grimpe pas mal donc avec des enfants de 2 et 5 ans, ça va être assez dur et surtout très long, comptez au moins 2 h (voire plus compte tenu du fait qu’il y a 2 enfants) rien que pour le retour.
Quant à l’accès par bâteau, effectivement, les bâteaux doivent s’arrêter en principe à 300m des côtes mais perso, cela me semblait bien loin quand même, je ne m’y risquerais pas à faire cette distance à la nage. D’ailleurs, sur la matinée où j’étais là, je n’ai jamais vu personne le faire !
lolo19825
Bonjour Charlotte, bonjour LP65,
Je suis embéter, car sur le site conseil aux voyageurs il n’y effectivement plus le test covid 48h obligatoire pour la sardaigne. Mais j’ai téléphoné a Mobylines à Bastia qui me dit que le test est obligatoire, qu’un passager à été refusé pour ce motif. Il m’envoie un mail pour comfirmer, je vous le ferait parvenir.
et voici ce que j’ai trouvé sur Avimar:
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 7 octobre, de nouvelles restrictions anti-Covid-19 s’appliqueront à ceux qui voyagent en Sardaigne. Cela signifie CORONA NÉGATIF TEST à l’entrée. En particulier, les voyageurs doivent avoir un résultat négatif sur l’écouvillon (ou un test d’antigène rapide ou sérologique) effectué avec eux au cours des 48 dernières heures. Ensuite, vous devez vous inscrire en ligne sur le portail SARDEGNA SICURA (voir ci-dessous). Et ceux qui arrivent sans? L’explication indique qu’il est possible d’effectuer un test sur l’île dans les prochaines 48 heures. L’arrivée est communiquée aux autorités sanitaires locales et entre-temps vous vous mettez en isolement indépendant, qui ne prend fin que si le résultat est négatif.
Pour le site de la diplomatie conseils aux voyageurs, effectivement le test n’est plus obligatoire, par contre même si vous transitez par une zone rouge vous devez avoir le test. Problème la Ligurie est en zone rouge et je prends le ferrie a Gênes. et depuis la Suisse je passe de toutes facon dans plusieurs zones rouges en Italie.
Vous voulez bien me dire ou vous avez été renseigné ?
Cordialement
Laurent
Avec plaisir pour les nouvelles!
charlotte26056
Bonsoir LP65,
merci pour votre avis.
Je crois également qu’il est plus sage de ne pas tenter la randonnée avec les enfants…
Nous nous contenterons d’observer la plage de notre bateau !
charlotte26057
Bonsoir Lolo1982,
On trouve vraiment de tout sur internent et on ne sait plus très bien ce qui est fiable ou non.
Vous concernant, puisque vous transitez par des zones rouges, vous n’aurez pas le choix que de passer le test.
Effectivement, pas besoin de test pour les personnes ne venant pas de zones à risques.
et après rensegnement je n’en ai pas besoin non plus car je transite par ces zones au dernier moment. et je ne peux faire le test qu’avant pour des raisons de délais!
Je suis content, car chez nous ca coute bonbon! environ 180 euros par personnes.
A bientôt
Laurent
charlotte26059
Bonjour Laurent,
C’est une bonne nouvelle pour vous !
En espérant que cela ne change pas d’ici nos départs!
Avez-vous réserver une voiture pour votre séjour ?
Nous allons en louer une et l’agence qui semble être la plus sûre est Only Sardinia.
Cependant ca nous revient à 300€ pour la semaine (plus cher que les billets d’avion!!)
Connaissez-vous d’autres agences fiables sans arnaque…? Les commentaires sur internet font vraiment peur !
Belle journée à vous
lp6510
Bonsoir,
300€ la semaine est un prix normal. Moins, il faudrait se méfier et plus ce serait trop cher. Mais à 50€ près, 300 est un bon prix.
Je ne connais pas only sardinia. Perso je fais confiance depuis des années à Sunny cars partout où je vais dans le monde et jamais eu de soucis.
Cordialement.
charlotte260511
Bonjour Lolo1982,
Je viens aux nouvelles
Comment s’est passé votre voyage et votre arrivée en Sardaigne !?
Je peaufine les derniers détails avant notre départ.
Concernant la déclaration sur l’honneur, une seule par famille suffit ou doit-on en remplir une par voyageur ?
Merci d’avance,
Belles vacances à vous !
lolo198212
Bonsoir Charlotte.
Malheureusement, notre petit van aménagé devais etre chargé sur le ferry samedi à 18h30 à Gènes. Mais le conseil federal à décider de placer la Sardaigne en zone à risque. Ce qui nous obligeait à faire une quarantaine a notre retour. Pour ma femme, professionnellement ceci n’était pas possible.
Le voyage est donc reporté pour nous à l’année prochaine.
J’espère que pour vous tout se passera bien.
Passez de bonne vacances!
Codialement
Laurent