Voyage en solo - un mois au Caillou

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour a tous,

Je suis une jeune francaise de 23 ans en voyage solitaire autour du Pacifique. Je suis sur les îles Loyautes et le Caillou pendant un mois. Ma famille a habite ici pendant 10 ans donc c’est l’occasion pour moi de découvrir leur histoire (et un peu la mienne aussi) !

Je cherche des campings, canapes chez l’habitant ou nuit en tribu pour rencontrer un maximum de personnes et partager des moments de vie.
On m’a clairement explique que le camping sauvage est a bannir, ou que pour une nana seule le stop n’est pas une bonne idee. Je voyage avec peu d’argent.

Quelqu’un peut m’heberger ? Me conseiller des lieux ?
Je reviens d’Australie donc le debut de mon voyage etait tres different. Tous les conseils et bons plans seront bienvenus :slight_smile:

Marion

Bonjour marion,

Je pense que la solution la moins chère pour toi sera l’auberge de jeunesse à Nouméa, sauf si bien sûr tu trouves quelqu’un pour t’héberger.
Après il y a la collocation mais ce n’est pas dit que ce soit moins cher que l’auberge de jeunesse, et en plus tu comptes rester peu de temps je crois?
Les hôtels, gites, nuits en tribu restent chers en NC.

salut Marion ! pour ma part j’arrive le 23 septembre et j’ai quelques amis là bas qui pourrait surement t’heberger ! quand es tu là exactement ?
a plus

Sujets suggérés

Services voyage