bonjour nous on fais le voyage en voiture de la haute savoir abidjan avec nos enfants no a mis 3semains arriver quant es souhaiter vous pari nous on ira dans quelque mois. ne surtous pas fais confiance au gents acheter des carte et bien la lire le maroc et la mauritani pas de probleme mais sa demande des bachis ; aufaite a la frontier marocaine et la mauritani il y a 2KM nom bitumer fais tres atention si on a connait pas on si perdre et des petit jeune gent toune ne pas le traverse seul pour plus de rensegnement en voyer nous un mail sa serais avec plaisir de vous donner plus de detail silon une fois au mali il ya plus rein mais ne pas rouner la nuit
salut a tous la route jusqu’en cote d’ivoire et sans souci consernant le nomanland de toute facon suiver les vhl devant vous a la douane et sa ira
la route et bonne sauf par petit troncons ,que du plaisir et 5 pour cent de galere
prochain depart dans deux trois mois avis aux amateurs
Bonjour,
De mon côté le départ est prévu aux environ du 25 mai. Pouvez vous m’indiquer si une préparation particulière du véhicule est nécessaire ou si un véhicule révisé et en bon état est suffisant. Je pars avec ma XM turbo diesel automatique de 1998 que j’aurai entièrement révisée.
Pouvez vous aussi me conseiller un itinéraire, j’hésite à traverser la Côte d’Ivoire du nord au sud et j’envisage de passer par la Ghana jusqu’à la côte et ensuite cap sur Abidjan.
Cordialement
salut Taiddy , je voudrais te demander la durée approximative et coût pour une participation à ton voyage vers Abidjan en voiture , d’avance je te remercie pour ta réponse , reçois mes amitiés cordiales .
A priori il n’y pas trop de problemes pour venir par le Nord, et le Burkinabe est si sympa ! Et il parle le Français…
bonjour a tous nous sur la route pour abidjan vers fin d annee donc s il y a des voyageurs qui se perpart faite nous signe on voudrais decendre avec d autre personne quils ferons aussi la route vers labidjan via le mali
Parmi les grands voyageurs qui peuvent aller dans cette direction, je vous signale l’assoc “Camping-cars sur les routes de la soie”. Beaucoup des adhérents (surtout équipés 4X4) choisissent l’Afrique comme destination. Allez voir le site camping-car-monde et son forum ou, pour les anglophones silkroute.org.
bonjour nous envisageon de fais la route cette annee mais on a pas encor choisi de datte pressi donc une chose est sur sa serais avant obtoble s y a des personne qui sont inters on pourais le route ensemble
Ma date de départ est maintenant fixée. Je passe par Algesiras, embarquement le 28 mai. Si vous partez à ce moment là, faites moi signe. Mon itinéraire : Paris, Algesiras, Ceuta, Nouakchott, Bamako, Abidjan.
J’ai une C 5 HDI 2001 152000km.et un 309 de 1989 avec 170000 km au compteur je aller à Abidjan je pars avec ma Fille adulte ; je veux faire des photos pour alimenter son site internet avec nos propres images et étayer nos dires sur chaque Pays.
Faut-il s’acquiter de droit de douane pour rentrer en Côte d’Ivoire avec sa voiture?
quelque taxe rien de mechan,t pour l’entre en cote d’ivoire on demande 5000 CFA PAR VHL , ensuite c a negocier sur les barrage s , attention on ne delivre pas de visa a l’entre prevoire avant
Merci pour les informtions.
Merci pour les informations.
bonjour a tous je merais savois si ya des personnes qui feront la route dici la fin d annee pour la cote d ivoire on dois la route on voudrais le fais avec d autre personne nous somme une famille
Salut,
en dehors de ce site où tu devrais trouver beaucoup d’infos je te conseille ce lien particulièrement intéressant aussi pour ce que tu cherches (renseignements utiles : passage des frontières)
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Je dois partir au Mali par la route dans moins d’un mois.
Bonne balade.
J’irai avec ma Fille ; Mais je voudrai plus amples renseignements sur les carnets de passages en douane et le coût ; Car je ne veux pas mettre mon Enfant en danger.
Veinards… Je vous souhaite un bon voyage. En 2003, avec un syncro VW (dont le visco-coupleur ne fonctionnait pas) et en compagnie de 2 autres véhicules (un Toy classique transformé avec 2 couchettes et un autre avec cellule sur Toy) tous de l’assoc Camping-cars sur les routes de la soie et du monde, nous sommes partis pour cette ville où j’ai travaillé 7 ans. La route classique, Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina-Faso ne posera pour vous aucun problème (sous réserve, quand même que votre CC ne soit pas trop lourds et surtout que son porte-à-f aux arrière ne soit pas trop important car, meme si la route est goudronnée jusqu’au bout ( nous, nous avions galéré mais avec plaisir : vous ne pourrez plus roulez, comme nous l’avons fait sur les 80 km de plage qui séparent Nouadibou de Nouarchott), vous rencontrerez a coup sur des travaux !
Malheureusement, à l’époque, les gendarme Bourkinabés ne nous ont pas laissé franchir la frontière ivoirienne et nous avons du revenir en passant par le Mali, le Sénégal, etc. Le tout en 3 mois, quand même. Je vous recommanderais bien mon ouvrage : “Si ma femme vient en Afrique j’arrête de fumer” mais le tirage est épuisé et beaucoup des renseignements qu’il donnait (kilométrages, bivouacs, guides et tarifs, ne sont plus d’actualité).
Je pense que l’entrée en CI est maintenant à peu près libre, mais renseignez-vous auprès de leur ambassade à Paris. Pour le Sénégal attention, suivant l’âge du véhicule vous aurez ou non besoin d’un carnet de passage en douane.
Nous avions à l’époque une assurance Tous Pays, mais en Mauritanie et au Sénégal, il a fallu en prendre une autre, locale. Pour la CI, je ne sais pas ce qu’il en est. Bonne route.
consernant la duree du voyage il faut compter a peut pres deux semaine tranquillemnt mais regulier pour la questionn du cout il faut compter entre 300 et 500 euro sa depend du rytme et du nombre de personnes (a chaque voyage sont lots de surprise )
taiddyleroux@yahoo.fr 03 61 50 01 77
tanger rabat pour visa mauritani
marakech
agadir sortir direct tantan
ayon
darla suivre nouadibou suivre nouatchot
bamako
pogo cote d’ivoire prevoir passeport en france
yamossoukro
abidjan
pour entrer en cote d ivoire ,il faut avoir un visa .bonne route.
bonjour a tous , depuis quelque temps il me trote dans la tete , de partir en cote d ivoire , en voiture si quelqu un peu m aider , pour toute les demarche administrative, itinéraire , temps et calere a prevoir je suis prenneur merci a tous
Bien entendu, si on attend que tout soit rentré dans l’ordre pour aller en CI, on risque d’attendre ! N’empêche : ni le Nord, ni le Sud ne sont prets pour les élections libres, donc pour la réunification : les dirigeants trouvent dans cette situation de juteuses occasions de continuer à se remplir les poches. jusqu’au jour où ça va péter pour de bon !
bonjour a tous, je vais partir dans a peu pré 2 mois avec un pote sur abidjan, en voiture, s il y as des personne vont dans la meme direction , en voiture également nous serions , heureux de faire route avec avec eux!
moi aussi je compte aller a abidjan dans 2 mois mais ça va etre la 1ère fois, je suis interessé par le voyage
slt moi je sui en preparation pour fin dannee je doit parti avec un pote lui il va tres souvent abidj par la route le sur la route c une semaine je pense
slt moi je doit parti abidj a la fin de lannee pour le 20 decembre 2010 arrive abidj le 30 decembre 2010
bonjourpourriez vous me donner quelques precisions sur la durée du trajet entre sikasso et abidjan, peut on le faire dans la meme journée ou faut il prevoire un arret a bouaké ou yaoukro? j’envisage une descente en 4x4 vers debut novembre avec ma femme et mon fils, si quelques uns veulent se joindre a nous, n’hesiter pas. D’autres ont deja prevue de venir, en cc, en mini bus, en 405 et en 505, soit jusqu’au mali ou au cameroun ou au burkina, mme un en guinée. Cordialement, merci. jeff
bonjour je suis en train de preparer mon voyage en cote d’ivoire avec mon vehiculeje veux bien avoire une personne en compagnie mais j’esite sur l’itineraire j’aimerais avoire des renseignements merci
guy.formati@orange.fr
pas de souci deja fait en passant par mali compte faire un prochain voyage a voir avec vos dateset aussi quel genre de vehivule personnellement j’aurai le mien
Bonjour,
Je souhaiterais partir à Abidjan pour une petite quinzaine de jours vers février 2011. Pensez-vous que ce soit dangereux en ce moment ?
Et j’aurais besoin de conseils, voire de rejoindre un petit groupe qui programmerait ce voyage. merci !
Bon, c’est pas tout à fait le même voyage mais je signale, à tout hasard que certains des équipages de l’assoc. Camping-cars sur les routes de la soie et du monde préparent des voyages au long cours vers le Burkina, Toge, Ghana, etc.
(en ce qui nous concerne, nous avons fait Paris-Ouaga et retour en 2003… Il n’y avait pas encore le goudron ! Il suffit d’aller voir sur leur site…
Bonjour,
Je viens de lire avec grand plaisir tes conseils pour une décente par la route jusqu’en cri. Je compte partir entre mi janvier et mi février. À quand remonte ton dernier voyage la-bas ? Connais tu des lieux de regroupement pour faire certaines parties en convoi. Niveau sécurité entre la Mauritanie et le Mali tu en penses quoi ?
À bientôt,
Wilfrid
L’association Camping-cars sur les Routes de la Soie et Monde a, en ce moment
- des équipages sur la route (au Mali)
- des équipages sur le départ.
D’après ce que je sais, une invitation est obligatoire pour le visa.
Le mieux est peut-être d’aller voir sur le forum de l’assoc ?
Bonjour,
Je partirai bientôt pour Abidjan par la route et je voudrais avoir des infos sur la route. Pour le passage Mauritanie - Mali, est ce que la frontière est ouverte? Et le traversée du Mali avec cette guerre?
Je vous remercie d’avance.
Bonsoir, j’aimerai savoir si vous avez pu effectuer votre séjour Paris Abidjan en voiture, si le cas j’aimerai savoir l’itinéraire que vous aviez dû emprunter, au niveau du carburant combien cela a pu vous coûter et au niveau des visas si ont doit prendre un visas et pour quel pays exactement? Cordialement
Lise
je compte partir du maine et loire fin octobre année dernière je suis aller jusque nouachot en voiture la je suis partis plus un mois en cote ivoire mais je voudrais partir en camionnette jusque san pedro cote ivoire mais sait la route après que je ne connais pas et après les cartes sa serais nouachot direct le malie et le burkina la route pouvais vous en dire plus et surtous le temps qu’il faut peut on avoir le visa pour le burkine au malie et celui de la cote ivoire au burkina
Bonjour à toutes et tous.
L’année dernière j’ai voulu me rendre au Mali en camping-car. Malheureusement j’ai été jusqu’à Nouakchott et j’ai fait demi tour. Les gens avec qui je pensais aller au bout ont fait demi tour pendant la traversée du Sahara Occidental. De plus un décès dans ma famille m’a fait renoncé alors que je n’étais plus loin.
Je vais repartir à la mi août. Cette fois non pas en C.C. mais en 4x4 Iveco aménagé C.C. La conduite sera plus confortable. Le C.C prenait énormément le vent pendant la traversée du Sahara et les croisements avec les camions
sont parfois périlleux. La route n’est pas large. Le 4x4 lui ne bouge pas même dans le vent. Cette fois je vais seul et je ne vais attendre personne au Maroc
pour venir avec moi… Par contre je vais passer par le Sénégal (Je ne vais pas oublier le carnet ATA) Je ne sais pas si le visa est aujourd’hui obligatoire pour entrer au Sénégal. J’ai demandé par E-mail à l’Ambassade du Sénégal en France mais pas eu de réponse. Pas de réponse au téléphone… personne ne décroche…
Je vais continuer en guinée Conakry peut-être remonter à Bamako s’il est possible de le faire ou continuer vers la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso.
Je peux ensuite aller au Mali en partant du Burkina-Faso…
Je suis preneur de toutes informations concernant le trajet. J’écoute évidemment les gens qui ont voyagé avant moi… Laeticia, Papy et d’autres m’ont donné de précieux conseils lors de mon premier voyage.
J’aurai un petit retour d’expérience qui me sera utile également. Lorsque je serai au Sahara… je prendrai la route dès 6h00… c’est vraiment agréable de rouler dans la fraicheur du matin…
En ce qui concerne la sécurité… je suis également à l’écoute. Evidemment.
Je vais copié collé ce message pour différents forums;; Sénégal, Guinée etc…
Bon dimanche
Cordialement
Philippe
avant décembre si tous va bien sa va ce faire celons le travaille que j’ai avant a faire
SALUTtres interessé par ton message, mais je souhaiterais avoir le prix si possible de ce trajet en transport en commun DAKAR-BAMAKO-ABIDJIAN
Est ce possible ? Je cherche a m’y rendre