Voyage France espagne portugal

Forum Moto

Bonjour,
Nous souhaitons partir avec mon mari au Portugal en moto, nous avons chacun notre moto ( la mienne est bridée). Est ce que l’un de vous a déjà effectué ce periple et sur combien de jours ?
Nous souhaiterions éviter un maximum les autoroutes.
Merci pour vos réponses

Bonjour Tesyan,

nous avons effectué ce roadtrip en septembre 2017 sur 14 jours.

4 couples, 5 motos, partis de Béziers, avons rejoins Le pays basque pour la première nuit, puis palencia, Braga, Leira, Sintra 2 nuits, ouf… puis descente sur Faro, punta umbria pour une nuit, visite Séville le lendemain, puis Teruel, peniscola, blanes 2 nuits et retour J’ai peut-être oublié 1 ou 2 villes

Beaucoup trop d’autoroutes pour nous,

Nous allons essayer de refaire ce voyage en 2019, en enlevant les étapes d’Andalousie, je passe 2 nuits dans chaque hotel, moins fatiguant et mieux pour visiter… je me consacre sur le Portugal Braga est une super ville, Porto également. La vallée du Douro que l’on n’a pas fait à mon grand regret, surtout en MOto, je pense que ça va vaut le coup Je ne retournerai pas à Fatima, une fois suffit, par contre Nasaré très joli, et bien sûr Lisbonne.

voila j’ai quelques adresses d’hotel, si ça peut vous intéresser.

Bonjour Tesyan ,
nous avions fais la boucle ( part et retour en Ariège ) en trail il y a …quelques années en 21 jours, et il n’aurait pas fallu moins si vous privilégiez une journée roulage, une journée viiste/plage, …
Eviter la traversée par le centre de l’Espagne ( par exemple l’axe pays basque > Burgos>Valadolid ) : paysages plus monotones et chaleur étouffante
Nous avions beaucoup aimé toute la façade atlantique ( dont le Portugal ) qui se prete vraiment bien au road-trip moto , L’Andalousie est juste superbe tout comme l’Algarve, et il est vrai que toute la remontée de la façade méditerranéenne présente, hormis les plages , moins d’intéret : c’est bétonné !
c’est vraiment une très belle boucle en moto !

Sujets suggérés