Nous sommes un couple qui rentrons a la maison en stop, et notre budget est au raz des paquerettes, nous devons nous rendre au Nepal pour aller faire du wwoof mais il nous faut traverser le tibet et on ne peut pas se permettre de payer le permit… Y a t’il des personnes qui l’ont traverse illegalement, connaissez vous les risques et penalites en cas de controles…etc etc
Sachant que nous devons passer maintenant et que nous sommes en pleine periode de vacances.
Merci d’avance et bon voyage…
kleskool2
Il semble que dans le meilleur des cas tu es raccompagne a la frontiere chinoise avec une grosse amende (surement plus cher que le prix du tour)
Et que dans le pire des cas tu est renvoye en France par avion a tes propres frais…
Ceci dit, il est tres difficile de trouver des informations officielles sur ce sujet.
Il est conseile aussi d’eviter toutes les zones touristiques, tous les centre-ville des villes grandes et moyennes pendant la journee, de ne pas prendre le bus ni le train (ce qui, de tout facon, theoriquement est impossible sans pernis), et de ne visiter aucun temple ou autres lieux ou la police peut etre presente. (Et il semble qu’elle soit presente un peu partout, et en nombre).
Mission galere et gros risques…
Julien,
Anonyme3
Reponse tres tardive a cette publication… on etait pas en prison, non on se la coulait juste douce.
Nous nous devions de vous tenir au courant de cette aventure tibetaine sans permis, ca pourra servir a certains.
Nous avons donc fait le chemin de Goldmud a la frontiere nepalaise en stop et sans permis, il suffit de beaucoup de patience et de perceverance, de calme et de bobards quand vous vous ferez arreter par les autorites, ce qui arrive assez souvent, surtout apres Lhassa, mais tant que vous ne faites pas de pro tibetanisme, et que vous leur dites que vous voulez juste rejoindre L’inde, ca passe. Il faut etre ensuite bien prepare a des conditions extremes, car il se peut que vous passerez des nuits a 4000m ou plus.
Nous avons eu peut etre beaucoup de chance, et peut etre tombe dans une periode plus calme, mais c’est possible. Bon courage et si vous avez un signe, suivez le. make your own rules
nanetteabicyclette4
Je confirme que c’est possible dans ce sens. Plusieurs cyclos l’ont fait récemment. Certains se sont fait refouler mais pas tous. Le risque est une amende (on a payé 500 RMB/pers), l’expulsion du Tibet et parfois l’expulsion de Chine (ce qu’on a évité de justesse). En revanche dans l’autre sens c’est impossible (les douanierschinois ne laissent pas passer de gens sans permis à Kodari).
Anonyme5
Bonjour,
Je suis actuellement en Chine, Je souhaite traverser le Tibet pour rejoindre le Nepal depuis ChengDu. Ceci etant il ne me reste plus beaucoup de temps
Je voulais le faire a velo mais ca semble compliquer, ticket sans permis, velo dans le train. Et la meteo qui va devenir fraiche avant fin novembre.
J’ai alors pensee au stop.
Je suis a la recherche d’information, de personnes qui auraient effectuer ce voyage en 2013.
Merci par avance,
Marie
stenzye6
Bonjour tout le monde…
Avec mon ami nous serons bientôt à katmandou pr 2 mois et de là, nous aimerions partir vers la chine pour (ds l’idéal) une période de 3 mois…
Mais nous voyons que le visa accordé n’est que d’1mois.
Savez-vous s’il y a la possibilité d’avoir 3 mois et quelles en sont les conditions ?
A savoir s’il faut vraiment booker tous les hotels sur 3 mois quite à annuler les réservations une fois qu’on est en chine… hahaha…
Bref ça me semble un peu galère.
Egalement nous aimerions bien avoir un ptit aperçu de vos expériences pr ceux qui l’ont demandé depuis katmandou…
est ce compliqué à obtenir ? ou plus de souplesse?
Aussi, ds le cas ou aucune possibilité, pensez-vous qu’il soit possible de passer genre un mois en chine puis un mois laos et d’obtenir encore un visa d’un mois ds la foulée pr la chine? Ou cela semble t’il irréalisable?
Un grand merci pr l’éclaircissement sur la question…Rallaa ces visasss!! compliqué compliqué tout de même… ^^