Voyage le plus sécuritaire possible au Yémen

Forum Yémen

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une tentative pour battre un record mondial, je dois me rendre dans tous les pays du monde, et donc, Yémen comprit. Je sais pertinanment que ce pays est dangereux et qu’il vaudrait mieux que je n’y aille pas du tout au vu de la situation actuelle. Néanmoins, il va falloir que je m’y rende tout de même entre novembre 2021 et août 2022.

Consciente des riques, je souhaite néanmoins les limiter. Je suis ouverte à tout conseil ou toute idée que ce soit accompager des journalistes, être photographe, rendre un service à l’ambassade (sait-on jamais) être acceuillie par des francophones de confiance résidant au Yémen et qui accepteraient de venir me chercher à l’aéroport et de me loger (contre rémunération bien évidement), courte mission humanitaire (pas plus d’un mois) ou même des tours operators sécuritaires.

Aussi, y a-t-il des pays qui rendent l’obtension du visa compliquée ou impossible ? J’imagine que Israel c’est compliqué.

Aussi, est-ce qu’une personne musulmane pratiquante qui connais le Yémen ou un pays ou la religion musulmane est très importante, pourrait m’aider à me préparer ? Je souhaite m’intégrer le plus possible dans la culture et passer le plus inaperçue possible. Un hijab est-il suffisant ? Est-il préférable que je m’achète un vetement très couvrant (ce qu’on appelle burka en France, mais je ne suis pas sûre que ce terme soit vraiment utilisé par les musulmans) quelles coutumes je pourrai être amenées à connaître, règles ou gestes à respecter?

C’est moi l’étrangère dans le pays d’autres gens, je suis donc biensûr tout à fait prête à respecter scrupulesement les coutumes et traditions locales, même celles qui pourraient paraître les plus extrêmes pour les occidentaux (dans la mesure ou ça ne me met pas en danger biensûr)

Je vous remercie de votre attention et j’espère toute votre bienveillance,

Bien à vous,

Laura

(si jamais, je suis une femme non mariée de 20 ans, je ne parle qu’anglais, français et espagnol et je suis catholique pratiquante)

Bonjour,

Qualifier ce pays de dangereux actuellement est une bien gentille appreciation à des années lumières de la réalité.
Le pays est en guerre civile d’une part et d’autre part des pays voisins participent à cette guerre.
Le pays est en état très avancé de FAMINE … et subit aussi le Covid et le choléra … entre autres maladies fort répandues.
Tous les protagonistes et y compris les non combatants, vont voir votre présence comme un provocation vis à vis de leurs malheurs permanants depuis plusieurs années.
Vous êtes en terre d’Islam avec des composantes très rigoristes .

Non seulement votre vie sera en danger permanent dès que vous aurez un pied au Yemen, mais le plus grave c’est que vous mettrez en grand danger, la vie de tous ceux à qui vous solliciterez de l’aide .

Tout cela pour un projet personnel très égoiste et pour le moins egocentrique …

J’ai envie de hurler quand je lis:
“” il va falloir que je m’y rende tout de même entre novembre 2021 et août 2022""

Reposez un peu les pieds sur terre S.V.P.

Dommage, j’attendais de l’aide et de la bienveillance. Je suis stotalement consciente des dangers et risques que vous m’exposez, mais vos remarques déplacées et presques insultantes, vous devriez les garder pour vous même. Vous ne me connaissez pas, qui êtes-vous pour apporter un jugement sur mes choix de vie et sur ma personne ? Est-ce que je vous juge moi ? Chacun fait ce qu’il veut de sa vie avec ses raisons personnelles et propres, et nous sommes sur terre pour nous entraider dans la réalission de ces choix et non pour tirer les autres vers le bas en leur manquant de respect,
En vous souhaitant une bonne journée,
Laura

c est un pays détruit ,et nombreuse de ces victimes sont la population civiles ,vouloir vous rendre semble de l inconscience.
des humanitaires ont été malheureusement séquestré , et libéré ensuite, ces bénévole était en mission d entraide auprès de la population .
cette guerre civile qui ravage cette état depuis de nombreuse année , et du a des ingérences d autre nation . ces ingérences sont en réalité une guerre de rivalité ( entre des puissance regionale ) dont le yemen et leur population en sont les principale victimes .
pourquoi ne pas vous rapprochez de la représentation diplomatique de cette état ?

Bonsoir,

Vous avez 19 ans d’après votre fiche, et moi 72 en réalité.

J’ai une certaine experience de la vie que vous n’avez pas .(même si j’ai visité beaucoup moins de pays que vous ).

Je suis même allé au Yemen, il y a une trentaine d’années et ce séjour m’a beaucoup marqué, A l’époque le pays était “calme”, et on pouvait avoir des conversations enrichissantes avec les personnes rencontrées.

Un pari comme le votre est un simple JEUX, et vous ne pensez qu’à tirer de la gloire de la réussite de ce pari.

Vous ne comprenez RIEN au malheur de la population de ce pays et cela semble bien peu vous importer.
Franchement je trouve cela “abominable”, mais finalement assez representatif actuellement des gens de votre génération.
Le forum est ouvert à tout le monde et tout le monde (donc moi aussi) peut s’y exprimer.
Cela aussi vous devez l’accepter.
Vos appreciations à mon sujet -et compte tenu de votre age- me font bien sourire .
D’autant qu’il n’y a pas la moindre insulte dans ce que j’ai écris … !!

J’espère surtout par rapport au Yemenites que vous ne pourrez réaliser cette étape de votre pari qui n’apporterait rien à ce pays, qui a pourtant besoin de tout.

Si vous ne l’avez déjà fait lisez ceci et respectez ces conseils :

Je ne vous souhaite rien sinon un peu de reflexion …

.

Bonjour Laura,

Vous avez une vingtaine d’années et la tête et le coeur remplis de rêves, et c’est très bien.
Mais une fois au Yemen, votre présence sera remarquée, même camouflée sous des vêtements, et croyez-moi que ça va aller très vite. Il y a des yeux et des oreilles partout. Une jeune occidentale qui se balade seule, ça va vite arriver aux oreilles de gens dangereux. On est pas dans un film d’aventure où vous allez traverser quelques péripéties puis revenir avec des souvenirs et des expériences à raconter à tout le monde. Au départ, vous rencontrerez effectivement des gens adorables, généreux, vous goûterez des mets délicieux, découvrirez une richesse culturelle fascinante.

Un matin, vous serez chez l’habitant ou dans un hôtel miteux, puis des fous furieux fanatiques vont débarquer dans votre chambre pour vous enlever. Vous allez, le temps d’un instant, vous croire encore en occident et crier de toutes vos forces dans l’espoir que quelqu’un vienne vous aider. Mais les regards se détourneront, les oreilles seront sourdes à votre détresse, car effectivement les gens qui vous auront accueilli risqueraient de se prendre une balle dans la tête sans sommation tout simplement. A l’arrière de la camionnette dans laquelle vous serez installée, vous serez entourée par des types dont le regard ne vous sera pas familier, ils auront le sourire au lèvres en voyant la terreur dans vos yeux, vous ne comprendrez rien à ce qu’ils se disent, vous regarderez autours de vous, à travers la vitre, et vous allez voir défiler un pays dévasté. A ce moment là, vous vous sentirez très loin de chez vous et vous vous détesterez. Vous vous direz : “Pourquoi suis-je venue ?” Vous penserez à la douce brise qui caressait votre peau, lorsque vous buviez tranquillement votre thé en terrasse en France, vous penserez à vos proches en serrant vos mains. Tout cela vous semblera être un lointain souvenir, car vous serez dans le présent comme vous ne l’avez encore jamais été. Puis, après quelques heures de route, vous arriverez dans un lieu très particulier, une sorte de camp, des petites baraques en pierre, des chèvres, et des hommes armés. Il faudra vous habituer à ce lieu car vous allez y passer quelques semaines, voire quelques mois. Sur le toit d’une de ces maisons flottera un drapeau qu’il vous semblera avoir vu aux informations, celui d’Al Qaïda. A partir de là, vous allez apprendre la définition de l’adjectif “épouvantable”.
Vous servirez d’objet de rançon ou d’esclave sexuelle, car oui Al Qaïda viole ses otages. Recroquevillée sur vous-même, vous entendrez au quotidien une langue que vous ne comprendrez pas. Puis, après quelques semaines affamée, et sujette à tous les pires sévices, vous comprendrez peut-être que la France refuse de payer les terroristes. Là, vous verrez ces fanatiques vous sortir de votre geôle, vous mettre à genou, et l’un d’eux sortira un caméscope et commencera à vous filmer, d’autres seront derrière vous et s’apprêteront à faire ce que vous savez. A ce moment-là, votre histoire de “record personnel” vous semblera vraiment, vraiment, vraiment insignifiant.

Laura, si je vous tend une poche de M&Ms en vous disant que les 3/4 de la poche sont empoisonnés, allez-vous tout de même vous laisser tenter à en manger quelques uns ? Là, c’est la même chose, les risques encourus sont tellement élevés qu’il est impossible de vous encourager à aller là-bas.

Les gens ici sont sévères avec vous car vous ne mesurez pas du tout l’ampleur du danger qui vous guette dans un tel pays, aussi beau soit-il.

Bien à vous

Vous pouvez aller à l’île de Sokotra.

" dans le cadre…tous les pays du monde" : vous voulez donc devenir recordwoman du monde , tel est votre but : et bien vous n’y arriverez JAMAIS ! Il y a près de 200 pays dans le monde : les visiter TOUS , et à condition de n’y rester que 24h ou à peine plus vous prendrait largement plus de 200 jours : avec QUEL ARGENT économisé à 20 ans allez vous y vivre et surtout vous PAYER les billets d’avion ? Ensuite , les visas . Pour la Russie par exemple , il faut un délai de plus de 40 jours entre la demande et l’acceptation avec bien sûr un hôtel sur place qui aura répondu pour vous car vous aurez payé la ou les nuitées à l’avance donc passeport immobilisé pendant 40 jours ! Etc…
J’ai visité dans ma vie 125 pays , vraiment visité et je suis passé par une vingtaine d’autres donc je sais de quoi je parle alors J’AFFIRME CECI : la personne qui affirme avoir visité SANS AIDE , SANS SPONSOR , en n’étant pas un pro , photographe agréé , journaliste , etc ,TOUS les pays du monde MENT , point barre !
Au fait , pourquoi pensez vous qu’il est difficile d’aller en Israël ? Par contre , avec un tampon israélien sur votre passeport , INTERDICTION de visiter un bon nombre de pays musulmans !

En fait , vous voulez vous attaquer à un record qui n’en est pas un !
Ci-jointes quelques photos de pays que vous aurez du mal à visiter .
1 : les bouddhas de Bamian en Afghanistan
2 : les ruines de Lagash en Irak
3 : le fantastique festival papou de Mount Hagen en Nouvelle Guinée
4 : Bora Bora en Polynésie : qui paiera le voyage et le séjour ?
5: la Sibérie orientale : regardez les distances !
6 : Palmyre en Syrie
7 : le Potala à Lhassa : qui paiera le voyage jusqu’au Tibet ?
8 : Kiev : c’est le moment d’y aller !
9 : Haggara au Yemen
10 : la base de départ du malheureux Scott en Antarctique et le volcan Erébus au fond : pour arriver là il faut d’abord aller à l’extrême sud de la Nouvelle Zélande et ensuite 6 jours de mer vers la Mer de Ross : on est à l’opposé des croisières partant d’Ushaïa : qui paiera ?
11 : qui vous payera l’avion pour visiter Madagascar ?
Etc etc… Et je ne parle même pas des problèmes pour aller d’un pays à l’autre avec le Covid !

Sujets suggérés

Services voyage