Bonjour à tous,
Dans le cadre d’une tentative pour battre un record mondial, je dois me rendre dans tous les pays du monde, et donc, Yémen comprit. Je sais pertinanment que ce pays est dangereux et qu’il vaudrait mieux que je n’y aille pas du tout au vu de la situation actuelle. Néanmoins, il va falloir que je m’y rende tout de même entre novembre 2021 et août 2022.
Consciente des riques, je souhaite néanmoins les limiter. Je suis ouverte à tout conseil ou toute idée que ce soit accompager des journalistes, être photographe, rendre un service à l’ambassade (sait-on jamais) être acceuillie par des francophones de confiance résidant au Yémen et qui accepteraient de venir me chercher à l’aéroport et de me loger (contre rémunération bien évidement), courte mission humanitaire (pas plus d’un mois) ou même des tours operators sécuritaires.
Aussi, y a-t-il des pays qui rendent l’obtension du visa compliquée ou impossible ? J’imagine que Israel c’est compliqué.
Aussi, est-ce qu’une personne musulmane pratiquante qui connais le Yémen ou un pays ou la religion musulmane est très importante, pourrait m’aider à me préparer ? Je souhaite m’intégrer le plus possible dans la culture et passer le plus inaperçue possible. Un hijab est-il suffisant ? Est-il préférable que je m’achète un vetement très couvrant (ce qu’on appelle burka en France, mais je ne suis pas sûre que ce terme soit vraiment utilisé par les musulmans) quelles coutumes je pourrai être amenées à connaître, règles ou gestes à respecter?
C’est moi l’étrangère dans le pays d’autres gens, je suis donc biensûr tout à fait prête à respecter scrupulesement les coutumes et traditions locales, même celles qui pourraient paraître les plus extrêmes pour les occidentaux (dans la mesure ou ça ne me met pas en danger biensûr)
Je vous remercie de votre attention et j’espère toute votre bienveillance,
Bien à vous,
Laura
(si jamais, je suis une femme non mariée de 20 ans, je ne parle qu’anglais, français et espagnol et je suis catholique pratiquante)