Voyage Lyon Saint-Exupéry - Nouméa ; départ le 22 juillet 2015

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour à tous,
Je n’ai presque jamais pris l’avion (un seul petit vol jusqu’à Londres il y a quelques années…)… et je vais me lancer dans un vol Lyon - Nouméa pour rejoindre des amis… je vais voyage seule… du coup j’appréhende beaucoup !

Je me doute que ça semble impossible… mais au cas où…

Y’a t’il quelqu’un ici qui fait ce voyage le même jour ?
Départ 12h à Lyon Saint Exupery le mercredi 22 juillet 2015
et arrivée à Nouméa le jeudi 23 juillet 2015 à 23h40…
Via Amsterdam et Tokyo Toutonta…

Si quelqu’un prend ce vol le même jour… on peut se mettre en contact ? Ça me permettrait de partir plus sereine…
J’appréhende beaucoup les escales… le changement d’avion à Amsterdam avec 1h de temps, puis le changement à Tokyo… sans vraiment gérer le langage en anglais… et tout ça seule !

Si vous avez des conseils… :wink:
Merci !

Bonjour Math,

Avec quelle cie voyagerez-vous? Air France,KLM ou autre?

N’hésitez pas sur les vols Lyon-Amsterdam & Amsterdam-Tokyo à demander de l’aide au personnel de bord pour votre transit.

Vous pouvez également,à vos descentes d’avion,montrer votre carte d’embarquement du vol suivant (qui vous sera délivré à l’enregistrement à Lyon) aux agents de l’aéroport postés au bout de la passerelle de sortie,chargés d’accueillir & diriger les passagers.

Autre option,repérer des passagers qui prennent le même vol suivant que vous et vous y “coller”.

Ne flippez pas,tout se passera bien,il n’y a pas que des habitués du transport aérien (et des fûtés…) dans les avions&aéroports…

Le voyage est très long,pensez aux chaussettes de contension,bougez votre corps sur votre siège et/ou les allées de l’avion.
J’espère que le temps de passage aux formalités douanières dans le “nouveau” Tontouta a été raccourci…

La pénibilité du trajet,n’en doutez pas,sera généreusement “récompensée” par votre séjour en NC,veinarde!!!

Cordialement,

Chôkdâne.

Salut
je fais le même voyage que toi mais au 5 septembre avec escale à Dubaï et Sydney.
dommage!!!
moi aussi je panique un peu pour les escales les changements de compagnies… Je me pose des milliers de questions.
dois je recuperer mes bagages pendant les escales? Aûrai je le temps de traverser les aéroports? Vais je me perdre? Vais je rater mes avions… Bref un voyage seule quoi!
si tu veux en discuter c’est volontier!!!

Bonjour,
Je me permets de répondre à vos inquiétudes car nous rentrons d’un voyage en Australie ( rentrés depuis 5 j). Je faisais des recherches sur le vol Paris Nouméa ( voyage 2016) et j’ai vu votre message. Nous avons fait Paris - Dubai , Dubai- Sydney en A380 avec Emirates ( escale de 3 Hà Dubai). Ce fut notre 1er voyage aussi lointain. A l’aller comme au retour le vol fut très agréable ,nous avons sincèrement pas souffert , pas de problème de jambes (penser au collant de contention) et aucun problème de durant l’escale à Dubai, pas de problèmes de bagages.On ne peut pas se perdre dans l’aéroport… En sortant de l’avion on se rend aux controles pour embarquer sur le prochain vol ( tout est indiqué sur le tableau des départs). Franchement pas d’inquiétude à avoir. Je serais intéressée d’avoir votre ressenti à votre retour et je suis preneuse des bons conseils pour mon prochain voyage en NC en octobre 2016. Alors partez vraiment rassurée.Bon voyage
Cordialement
Guylaine

Sujets suggérés

Services voyage