Voyage Nicosie - Chypre

Forum Chypre

Bonjour à tous !

Voilà j’ai prévu de partir à Kyrénia mais j’atterrirais à Nicosie, et la apparament les problèmes commencent.

Je regarde le site de l’ambassade de France et je vois qu’il est favorable d’avoir un passport que je n’ai pas. Qu’ils ne nous protègent pas en cas de “problème” car c’est considéré comme totalement libre et ne faisant pas vraiment partie de l’UE. Ensuite je pars toute seule…

Pour terminer j’aimerais savoir si vous avez déjà visité Kyrénia et si cette partie là de Chypre est assez sympa ou pas malgré l’occupation turque?

Merci à tous pour vos réponses =)

Bonjour Estelle-Grimes,

Lisez attentivement la partie “Formalités d’entrée” ici. Cela pourra sûrement dissiper vos doutes !

Bon voyage !

Tymiane de Routard.com

Bonjour,
J’ai fait le trajet Paris-Istanbul- Ercan( aéroport de Nicosia, Chypre nord), en 1995 pour la 1 été fois! J’ai continué régulièrement jusqu’en 2004 ,ou la zone Grecque est entrée dans l’UE.Tout ça pour te dire qu’il n’est nullement interdit de se rendre à Lefkosa, de passer la frontière pour aller côté Grec, et vice versa.
Si vous atterrissez à Ercan, c’est que vous transitez par Istanbul.En ce qui concerne le passeport, il me semble que les conditions d’entrée ont changé.
Kyrenia est un port de plaisance très animé, il y fait bon vivre et, se laisser vivre.Toute la partie nord est agréable.Il n’y a pas d’insécurité sur l’île, Nord et Sud.
Cordialement.

À Nicosie le Chek-point se franchit sans difficulté avec une carte d’identité (date valide). L’ambiance est très touristique et beaucoup de femmes se promènent dans toutes les tenues. Les femmes seules ne sont pas rares.
On peut trouver sur internet les propositions de transport en commun pour Kyrenia et Famagouste.

Sujets suggérés

Services voyage