Voyage organisé Tibet et valise

Forum Tibet

Bonjour à tous les voyageurs,

Je m’envole très prochainement pour 15 jours de découverte en voyage organisé ( nouvelles frontières : circuit sur le toit du monde Pekin Lhassa Kathmandou). Pas de trecks … Quelques ballades et visites culturelles +++
Nous allons également prendre le train de Xining à Lhassa.Nous sommes un groupe de 16.

Je viens d’acheter une valise rigide de dimensions : L: 45.0 x H: 75.0 x P: 29.0 cm ; ( j’ai en tête de ramener pas mal de souvenirs, j’ai également pensé qu’il allait faire froid voire très froid et que donc des vêtements chauds s’imposaient ce qui par force des choses allaient prendre de la place!!! ).

Seulement voilà, je viens de recevoir ma valise, et je doute :confused: … Sur la feuille de route, on demande de préférence des valises souples . ce qui me paraissaient difficiles pour les trajets en avion si je voulais ramener quelques souvenirs …

Ma valise vous semble t-elle trop grosse ? Risque t-elle de poser problèmes aux porteurs ???

C’est mon tout premier voyage en Asie! L’excitation, l’impatience, le stress … j’ai vraiment peur d’être à l’ouest sur ce coup là !!!

Merci à vous,
Chachala

“Risque t-elle de poser problèmes aux porteurs ???” Quels porteurs? Les petits tibétains ne vont pas porter votre valise au sommet de l’Everest, ne vous inquiétez pas…On vous a juste conseillé une valise souple pour mieux pouvoir la bourrer dans les espaces à bagages du train et les coffres des 4x4 à mon avis!!

Sujets suggérés

Services voyage