Voyage pour le Tchad en préparation

Forum Tchad

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage pour le Tchad pour début septembre. Je compte rester pendant ce 15 jours sur la ville de N’Djamena. Je précise que ce voyage est plus d’ordre personnel que touristique, dans la mesure où je m’y rends pour me recueillir sur la tombe de mon papa enterré là bas il y a quelques années.
Je rejoins donc sur place de la famille mais ne compte pas loger chez eux pour des raisons personnelles.
Je me suis donc renseigné pour loger et ai trouvé l’hôtel le Sahara dans mes moyens. Quelqu’un connaît-il cet hôtel ?
Voulant par ailleurs rencontrer des bénévoles d’associations sur place (aide soutien aux femmes et enfants ou développement durable), j’ai pu relever sur le net les coordonnées de la Mission Catholique de Kabalaye, qui accueille également des personnes pour les loger temporairement. Quelqu’un y a-t-il déjà séjourné ? Comment fut l’accueil?

Autre questions pratiques que je me pose,
Je vais devoir me rendre à la ville de Doba, plus au sud du pays, à environs 200/250 km de Ndjamena. Par quel moyen de transport puis-je ralier NDjamenà à Doba ? Taxibus ? Moto ?4x4 ?et pour quel prix ? car j’ai bien idée du prix d’une course en taxi en ville, mais pas pour une telle distance. Et je n’ai qu’un petit budget.
Concernant les liquidités, est-il préférable que je fasse changer mes euros en France ou directement sur place à mon arrivée? Puis-je retirer de l’argent avec une simple CB Visa à la Societé Générale Tchadienne ?

Merci pour toutes ces réponses précieuses.

marie,

bon voyage, j’ai passé 2 ans au Sud du Tchad, je connais bien la mission de kabalaye pour y avoir dormi de nombreuses fois, c correct pour le tchad, mais par contre au mois de septembre il risque d’y avoir un paquet de moustique, l’acceuil y est bon et les conseils sont avisés.

pour rejoindre Doba, 2 solutions : le bus, il me semble qu’il y a des vrais bus jusqu’à moundou, puis moundou doba avec des mini bus (en tout pour 15000 FCFA en gros), ou tu trouves une occasion, voiture des missions , te renseigner à kabalaye

tu peux changer tes euros au marché central de ndjaména ou à la procure de la mission catholique
pour le retrait à la banque, je ne sais pas c peut être compliqué, j’ai déjà pu échanger un chèque contre du liquide dans un restaurant

bonne préparation

Bonjour Marie,
Peut on avoir un retour sur ton experience au Tchad notamment Ndjamena, sur les hébergements que tu conseilles et leurs coûts ? Je compte y aller quelques jours à la fin du mois, si tu as des conseils avisés je suis très preneur.
Merci

Bonjour Yoyoune,

As-tu effrectué le voyage prévu à NDjamena. Pouvons-nous avoir un retour. Même question que pour Marie.

Merci

Je suis allé à la Tchadienne hotel Novotel, cher mais agréable
Cdlt
Yoyoune

bonjour
vous avez etait au tchad qu elle est votre analyse de la situation
sur la securiter peux ton aller la bas sans risque je pense faire le voyage en mars merci de vos infos

Exact!

Sujets suggérés

Services voyage