bonjour mon fils qui est actuellement en Bolivie souhaite se rendre ensuite au Paraguay qui n’a pas bonne réputation celon les dires de certains .
Pouvez vous me rassurer sur la sécurité du Pays, me conseiller sur les lieux à visiter et aussi ou se loger sans risque et confortablement .
Existe il des maisons d’hôtes .
Je vous remercie par avance de vos réponses .
Geraldine
Bonjour Géraldine,
Le Paraguay est un pays très rural, donc très tranquille, avec des habitants d’une générosité et d’une hospitalité incroyables !
Le risque de vols existe, mais principalement dans les rares grandes villes (Asuncion, Pedro Juan et Ciudad del Este), et peuvent être évités avec un peu de vigilance et de bon sens !
Il existe quelques endroits touristiques, comme les missions jésuites guaranis ou les parcs naturels, mais l’attrait du pays reste pour moi ses habitants, ses traditions et son histoire.
Pour plus d’informations et quelques photographies des endroits à visiter au Paraguay, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à mon blog voyage, “Du Monde Dans L’Objectif” : http://www.dumondedanslobjectif.com/amerique-du-sud/paraguay/
Enfin, concernant l’hébergement, il existe beaucoup d’offres informelles au confort inégal dans tout le pays, il suffit de demander aux habitants.
Sinon, le ministère du tourisme a récemment lancé un programme nommé “Posadas Turisticas”. Ces maisons facilement identifiables assurent un certain confort et sont chez l’habitant, en mode “Bed & Breakfast”, ce qui permet de partager leur mode de vie, je recommande !
Bon voyage à ton fils !
Samuel
Bonjour.
Je suis actuellement à Concepción, au centre du Paraguay. Comme partout dans le monde, y compris en France, en prenant quelques précautions, il n’y a “presque” aucun risque, le risque 0 n’existant pas.
En tous cas, je n’ai rencontré que des gens charmants, accueillants et aimant rendre service. Et je ne parle pas Espagnol.
Il existe de nombreux petits hôtels, chambres d’hôtes, pas cher avec le petit dej inclus, entre 5 et 10/12€
Voir avec booking.
Ne vous inquiétez pas, c’est un pays sur et pas cher.
Amicalement
Gérard