Je pars seule au Honduras pour presque 3 semaines à partir de mi-février. Le billet est pris donc plus d’hésitations quant à faire ce voyage seule! Mais j’aimerais avoir qques conseils sur les lieux à visiter/éviter! Je pense qu’il n’y aura aucun soucis pour Copan et le lac Yojoa. Par contre e ne suis pas trop fan de plongée ni de plage, donc j’envisage plutot de faire un tour sur la côte Pacifique, dans le golfe de Fonseca, ça parait moins touristique que la côte Caraibes, donc est-ce faisable toute seule (niveau sécurité, et transport car je voyagerai en bus…)?
Si quelqu’un voyage également au Honduras à cette période je serais ravie de partager un petit bout de chemin…
Merci de vos conseils!
Tiphaine
Anonyme2
Chère Tiphaine,
Je m’installe à Teguz début février.
Si tu y passes, ce sera un plaisir de partager tes expériences.
Amitiés, Ruben
Anonyme3
Bonjour Tiphaine,
Je pars également seule au Honduras, 14 jours au mois d’août.
Peux tu me dire comment s’est passé ton séjour là bas en solo ?
Merci d’avance,
Sandra
Anonyme4
Bonjour, Je suis née au Honduras mais n’y suis jamais allée…j’aimerai emmener ma petite famille qu’en pensez vous ? surtout niveau sécurité…
merci
Anonyme5
Au niveau de la sécurité, il ne faut pas croire tout ce qui est dit et écrit.
L’essentiel de la violence se concentre dans les “colonias” défavorisées, surtout à Tegucigalpa et San Pedro Sula, et souvent liée à des questions de racket, de trafics et de règlements de compte.
Les étrangers n’ont pas grand chose à craindre. Avec un peu de bon sens (ne pas sortir la nuit dans des quartiers difficiles, prendre conseil auprès des locaux, ne pas utiliser les taxis collectifs, etc.), il ne devrait pas y avoir de problème.
La plupart des villes moyennes et villages sont sûrs, tout comme les magnifiques Islas de la Bahía (Roatán et Utila).
novaddict6
il faut éviter les grandes villes qui sont dangereuses, la côte caraîbe est assez jolie, la réserve naturelle de La Ceiba est magnifique, les rivieres la forêt, on peut faire du rafting dans des paysages grandisoses