Bonjour, nous partons un petit groupe en voyage organisé au Tibet la première quinzaine d’octobre. Après un séjour de 3 jours à Lhasa nous empruntons la route pour redescende sur Kathmandu en passant par Gyantsé, Shigatsé, Lhatsé, Shegar et Zangmu … Nous avons de grosses interrogations sur le type de vêtements à emporter. Quelqu’un a-t-il l’expérience du climat à cette période à cette altitude ?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Bonjour, J’ai pris connaissance de ton message et je serai au Tibet à la même période, je cherche à rejoindre un groupe pour faire le circuit dont tu parles, est-ce que ce serait possible de me joindre à vous ? Mes dates seraient du 12 Octobre à Lhassa jusqu’au 20 Octobre environ à Kathmandou. J’ai contacté plusieurs agences mais je n’en ai pas trouvé pour l’instant avec un départ assuré et encore disponible sur ces dates.
Pour répondre à ta question initiale, je pense que la température sera clémente, et qu’on peut prévoir des vêtements légers + une veste polaire.
Merci,
Céline
Bonjour Céline. En fait le 12 nous serons déjà de retour à Kathmandu. Nous passons vite à Lahassa : arrivée le 2, sejour les 3 et 4 et départ le 5. On rentre le 16 à Paris. D’autre part je doute que l’intégration dans le groupe soit possible, nous sommes “pilotés” par une agence de voyage où tout est organisé d’avance. Pour le climat, je pense qu’il sera effectivement clément mais j’avais des doutes sur les passages à plus de 5000 et les nuits à plus de 4000m.
Très bon séjour et peut être nous croiserons nous quelques part …
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse et bon séjour également, Céline