Voyage Tibet-Nepal

Forum Tibet

Bonjour,

J’ai 26 ans et j’ai pour projet de partir seule au Tibet en septembre-octobre (j’ai lu que c’était une bonne période pour y aller). L’idéal serait un circuit Nepal-Tibet.
Je commence à me pencher sur ce voyage et j’ai l’impression que c’est très compliqué, que l’unique possibilité est de faire un voyage organisé. Ce côté voyage tout organisé me rebute un peu, mais d’un autre côté s’il n’y a pas moyen d’obtenir les permis autrement… Je voudrais avoir vos retours : vos ressentis si vous êtes partis en voyage organisé, savoir avec quelle compagnie vous etes partis, vos astuces si vous êtes partis seuls. Pour ma part j’attends de ce voyage : découverte et immersion dans la culturelle tibétaine/bouddhiste, nature, randonnées.

Un grand merci d’avance !

Septembre-octobre : vous parlez de randonnées mais attention pour les nuits ! Je ne sais pas qui vous a dit que c’était une bonne période , surtout à partir de mi septembre ; les nuits seront froides !
Nature : le Tibet , ce sont des immensités mornes , plates , dénudées entrecoupées de spectaculaires chaînes de montagnes et quelques beaux lacs…et un vide humain . Je parle du Tibet classique , pas l’extrème ouest du côté du mont Kailash , encore plus désolé .
Renseignez vous BIEN sur la posibilité/impossibilité de voyager SEULE vis à vis des autorités . Depuis quelques années , la Chine est plus stricte .
Immersion dans la culture locale : imaginez un japonais ne parlant que japonais et voulant s’immerger dans la culture du Pays Basque ou de la Bretagne : il n’y comprendra RIEN ! Et bien vous , ce sera PAREIL…à moins que vous parliez bien le tibétain ou le népalais . Vous pourrez observer , admirer , mais si personne ne vous explique , qu’y comprendrez vous ?
Beaucoup de routards fantasment/mentent à ce propos .
Si vous êtes dans un groupe organisé , vous aurez un guide qui vous expliquera les choses , peut-être uniquement dans un anglais “curieux” .

Sujets suggérés

Services voyage