Bonjour, Je suis sur Vietnam pour ce moment, je me trouve que ici y a bcp de scooter, pkoi on va pas essayer de faire un circuit a moto?J’aimerais discuter avec vous de la faisabilité de faire Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thailande en moto ou en scooter. (Nous avons 3 mois) J’aimerais connaître les permis nécessaires pour la conduite. Qu’est-ce qui serait le mieux pour louer/acheter un véhicule. Bref, n’hésitez pas à communiquer vos expériences!
Alison
Anonyme2
Bonjour
Nous avons pris deux motos assez robustes et peu sophistiqués pour un périple de deux semaines à partir de Chiang Mai ne nécessitant pas de permis spécial
Nous avons illustré ce voyage avec des montages photos pour faciliter la navigation et avons fait des commentaires sur les loueurs, les hotels…
Merci pour ces infos, est ce que quelqu’un sait si il est possible de changer de pays avec la même moto?
Par exemple, si j’achete une moto immatriculée en Thailande, est ce que je pourrais rouler avec au Laos, Vietnam et Cambodge?
Merci d’avance pour votre aide!
Anonyme4
Je suis en train de tenter l’experienceentre la Thailande et le Laos
Si vous passez par un revendeur ou un loueur il faut voir avec lui.
A titre personnel, je suis en train d’acheter un deux roues en Thailande mais c’est pas simple car il faut que la carte grise soit bien à votre nom. Souvent ici la carte grise reste au nom de l’ancien propriétaire et il vous fait le transfert en toute régularité. Cela suffit pour la Thailande dés lors que l’on a tous les papiers pour prouver la chaine de propriété mais je suis en train de vérifier si cela marche pour la frontière avec le Laos. Cela risque de ne pas être simple.
Pour le Viet Nam, il semble que cela soit plus compliqué encore car la cylindrée de la moto est plafonnée. Pour la Birmanie, compte tenu des controles effectués par le régime, je crains des difficultés.
Ce qui est certain c’est que c’est faisable car j’ai vu un groupe de motard revenir du Laos …mais avec des motos de location…
Tenez moi informé si vous avez des informations plus récentes