Voyager à Nouméa pour deux semaines entre Juillet et Aout

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour tout le monde,

Je voudrais voyager à Nouméa pour deux semaines entre Juillet et Aout cette année. Je suis australienne et j’ai entre 50ans et 60ans. Je vais voyager seule et je demande des conseils.
Je viens de découvrir que j’ai des ancêtres Français à Nouméa. Je vais rechercher la généalogie de ma famille. Je voudrais savoir quels hôtels sont près des Archives Nationale de Nouvelle Calédonie ou L’Hôtel de Ville et ont environ 3 ou 4 étoiles? Est-t-il que la monnaie est l’Euro ? Et la météo, ce sera bon avec aucuns cyclones ? Quelles sont les températures habituelles à cette époque de l’année ? Avez-vous des conseils concernant les Archives ? Je devrais les contacter avant ma visite ? Je suis intéressé par une visite culturelle. Je m’intéressé à Nouméa vers les années 1880 à 1920. Le tour devrait être en anglais - pouvez-vous conseiller qui sont les meilleurs ?

Merci à tous pour vos réponses

Bonjour

je ne répondrais que pour ce qui est de la période…juillet Aout sont les mois les plus frais, souvent du vent et de la pluie mais vous pouvez aussi avoir 15 jours de beau temps, pas de risque de cyclone.
Les " bons " hotels sont plutot hors de la ville, vers la baie des citrons et l’Anse Vata et pour vos recherches il vaut mieux être en ville pour éviter le taxi ou les bus chaque jour par contre je ne me souviens pas d’hotels 3 ou 4 étoiles au centre ville.

La monaie sur place est le FRANC PACIFIQUE. Vous pourrez changer vos A$ dans une banque sur place.

j’espère vous avoir un peu aidé, je ne peux pas vous en dire plus pour vos recherche mais vous aurez certainement des réponses plus tard.

Bon courage

Merci ! Votre conseilles sont très utiles. Je pense que septembre serait mieux, peut-être. Et, les hôtels, j’essaierai trouver un airbnb ou quelque chose semblable en ville. C’est amusant rechercher ! And I must practice my French!

Sujets suggérés

Services voyage