Voyager dans l'Ouest ou dans l'Est de la Sardaigne ?

Forum Sardaigne

Bonjour,
Cet été je veux emmener ma maman (mignon n’est-ce pas?) pour un voyage surprise en Sardaigne fin août (5j-4nuits, suffisant ?).
Après avoir regardé de nombreux forum je remarque que 2 endroits ont l’air plus intéressants:

• l’ouest : vers Alghero
  • l’est : vers Orosei

Mon but est de voir mi-ville (belle ville typique sarde) et mi-plage (voir les magnifiques criques et plages des cartes postales à l’eau turquoise, mais pas bondées de touristes), des vacances relaxantes au soleil, voir la nature, être dépaysée, ou elle ne doit s’occuper et se soucier de rien. Je n’arrive pas a me décider…

J’ai quelques questions:
– Nous ne serions sans location de voiture, les taxis sont-ils chers ? Quel est le plus pratique pour se déplacer ?
– Quel est l’endroit le “moins” peuplé de touristes ?
– Des conseils sur des hotels / B&B ?
– Des endroits incontournables ?

(PS: Le nord et le Sud ne m’intéressent pas, apparement le plus touristique)

Bref, qu’elle est la plus belle côte/ plus intéressante ? L’Ouest ou l’Est ?

Merci pour vos réponses !! :slight_smile:

Bonjour Eli,

je suis ravi que vous avez choisi la Sardaigne comme destination-cadeau :-).

Le moyen le plus pratique pour se deplacer en Sardaigne est la voiture. je vous conseille de louer une voiture de moyenne gamme (Fiat Punto / Fiat 500) avec climatisation (indispensable) directement à l’aéroport de votre arrivée. Fin août / debut septembre c’est pas cher … 40 / 42 Euro par jour avec kilometrage illimité et assurance avec franchise.

Le transport publique en Sardaigne n’est pas si éfficace, surtout pour l’accès aux belles plages cachées dans la nature.

La partie de la Sardaigne la moins “peuplée” de la Sardaigne est certainement la “Costa Verde” … au Sud d’Oristano celle que sur les cartes vous trouvez comme “Marina di Arbus” à 1h½ de Cagliari.

Le Golfo d’Orosei pour votre étape dans le Est est une bonne choix.

Bon weekend,
Ermanno

Sujets suggérés

Services voyage