Voyager seule à Budapest

Forum Budapest

Bonjour,
c’est la première fois que je m’apprête à voyager seule. C’est comment Budapest pour une femme seule? C’est plutôt tranquille? Merci d’avance pour vos conseils.

Hello , je pars à Budapest bientôt à quelle période y seras-tu?

Il n’y a pas le moindre problème. C’est une ville tranquille avec des gens courtois et accueillants. Pas de problème de vol, ni d’agression (du moins, pas plus que dans n’importe quelle autre ville en Europe).
Même la nuit dans le centre il y a toujours du monde, donc vous ne risquez rien.
Evitez juste quelques rues du 9ème arrondissement où il y a de la prostitution (mais à priori vous n’avez aucune raison de vous trouver dans ce coin). Evitez aussi l’ile Marguerite à la tombée de la nuit.
Bon voyage

Salut
je confirme et suis bien d’accord pour dire que Budapest, seule, cela ne pose aucun problème. Ville tranquille.
Quant à la courtoisie et à la chaleur de ses habitants, là, je m’abstiens de commenter.
Bon voyage.
Toto

Merci pour vos réponses. Si vous avez d’autres suggestions à me faire, je suis preneuse.
:slight_smile:
Didou

Oui…bon…je sais qu’il y a pas mal de discussions sur l’accueil fait par les hongrois. Mon expérience est que ce sont des européens de l’Est: c’est à dire: un peu distant au premier abord (ce qui donne le sentiment qu’ils sont un peu froids), mais très chaleureux dès qu’on établit un contact.

Bref…ça se discute et à chacun son expérience. Reste qu’en règle général ce sont des gens corrects et honnêtes.

Bonjour, prof.
Je vais séjourner ce week-end à Budapest et c’est justement tout proche de l’ile Marguerite.
D’après toi, c’est l’Ile aux deux visages?
Ses jours sont plus beaux que ses nuits.
Quels conseils peux-tu me donner pour un séjour réussi.
Mes centres d’intérêts, la découverte des spécialités et des traditions, Les bains en couple, et l’architecture néo classique.

Ne vous inquiétez pas. L’ile entier est un peu un parc public, et comme tous les parcs publics à la tombée de la nuit on y trouve parfois des gens pas très claires (alcohol, drogues). Mais dès que vous êtes sur le pont vous ne risquez rien. Et le jour il n’y a aucun souci non plu.

bonjour,
Moi aussi je part seul. Je part du 8/02 au 14/02 2009.
J’ai fais comme vous je me suis rencarder, et il me semble que cette ville est sure. si vous partez dans la meme periode que moi n’esiter pas contacter moi. Philippefos

Bonjour,

j’envisage un séjour en solo d’une semaine à Budapest au mois d’août.

Est-ce une bonne période pour s’y rendre ? Quelles sont les conditions météo à cette période ?

Dans quels quartiers me conseillez-vous de rechercher un hébergement, sachant que je préfère le calme et le cachet aux foules touristiques et que j’aime marcher et être à proximité d’espaces verts ?

Par avance, un grand merci pour vos suggestions, conseils et/ou mises en garde éventuelles ! :slight_smile:

Erima.

Bonjour,

évitez la période du 09 aout au 16 aout, c’'est le sziget…beaucoup de monde et l’hebergement devient hors de prix…

Il fait très beau à Budapest au mois d’août!!!

Sinon Budapest est une ville sure, il n’y aucun problème pour une femme seule!!

Cela fait 6 ans que j’y vais et en solo, je suis un homme, je ne me suis jamais fait importuné et les filles peuvent se promener en mini jupe le soir sans être embêtées par les relouds du coin…

Cordialement
José

Merci José pour vos conseils sur le choix des dates :slight_smile:

Bonjour Erima,

Aucun problème d’insécurité à Budapest.

Nous avions logé dans la rue Jokai ter, très centrale, bien placée pour faire une grande partie de la ville à pied et près des lignes de tram 6 et 4.
Si tu veux mes notes de voyages, envoie moi en MP une adresse mail, je te les envoie.

Bonne journée
Michèle

Merci Michèle pour ce conseil très utile et ton offre ! Je te contacte par MP.

Bon week-end,

Marie/Erima

Bonsoir,
Bien sûr que la courtoisie est de mise en Hongrie, peut-être plus qu’en France du reste.Dans les cafés, restaurants, magasins etc…

Ce qui ne peut que vous aider et conforter mon propos pour l’avoir fait, c’est apprendre à dire bonjour, s’il vous plaît et merci en Hongrois, ce n’est pas grand chose mais cela fait un plaisir fou à la personne à qui vous vous adressez.
C’est la moindre des choses et aussi parce que lorsque l’on va à l’étranger, c’est à nous de nous adapter et non le contraire.
Beau séjour en Hongrie…

Sujets suggérés

Services voyage