Alors je suis une fille âgée de 14 ans et qui a pour projet d’aller voyager à Londres aux vacances d’avril !
J’ai l’intention de prendre l’Eurostar.
Certes, les billets d’avions peuvent parfois être plus actractifs que ceux de l’Eurostar mais toute ces histoires de bagages (peur de les perdre) et d’aréoport (c’est super grand) me stressent.
Avoir des accompagnateur serait le mieux mais ça coute environ 150 Euros et j’ai même oubliée de voir si c’était aller/retour ou pas c’est pour dire…
Enfin breff…je resterai 3 ou 4 jours chez ma grande cousine qui habite Londres mais j’ai peur de me perdre dans la Gare Saint Pancras (le truc con) enfin quand je vais sortir je ne vais pas tout de suite la voir…et j’ai vu dans une vidéo les plans de cette gare ça semble immense!
Quelqu’un peut me dire comment sait et si on s’y retrouve bien?
Pour info j’ai un bon anglais !
J’ai une dernière question : si je prend la gare du Nord à Paris y’aura-t-il des escales? Car j’ai l’impression que le train s’arrête à l’aéroport Roissy et Orly.
Document qui doit etre signé en présence du personnel eurostar, il faut aussi y indiquer les coordonnées + référence carte d’identité de la personne qui te récuperera sur place
la gare est grande mais tu peux attendre ta cousine devant une boutique/enseigne particuliere à définir avec elle en avance, en t’aidant du plan ci joint
quant au trajet, ne l’ayant pris qu’une seule fois il y a quelques années, je ne me souviens pas qu’il y avait des arrets, trajet direct, à moins que cela a changé !
Bien avoir une carte d’identité ou passeport à jour pour voyager
bon séjour
mpaulem3
Tous les passegers Eurostar sortent par la même porte sur le parvis (intérieur) de la gare. Il suffit que tu te mettes d’accord avec ta cousine pour qu’elle t’attendent à cet endroit. L’Eurostar ne fait pas d’“escales” ni de changement; il y a un arrêt tout au plus, alors pas de stress : tu ne bouges pas avant l’arrivée à Londres (tu entendras les annonces) et tu quitteras le train quand TOUT le monde descendra (le train ne va pas plus loin).
Dans ton cas le train est vraiment le meilleur choix et c’est facile et plus rassurant que les grands aéroports. Tu arrives en plein centre de Londres où ta cousine t’attendra.
Suis bien les conseils d’enamor pour la sortie du territoire d’un mineur non-accompagné.
Tu vas adorer Londres!
Anonyme4
Bonjour, merci à tout les deux pour les liens fournis et les conseils, je vais les appliquer. Vos réponses m’ont rassuré car c’est la première fois que je voyage seule!
Au revoir !
Anonyme5
Excusez-moi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas :
“Ce service( les 12 à 15 ans voyageant seuls) n’est pas disponible sur notre liaison entre Marseille, Avignon, Lyon et Londres ou Ashford, ni sur notre service ski Bourg Saint Maurice”
Quand ils disent cela c’est pour la liaison -lyon/londres- ou pour toute personne de 12 à 15 ans voulant se rendre seul à Londres de France? Merci
mpaulem6
Ca veut dire que ça marche sur Paris - Londres.
Attention : il faut aussi obtenir avant de partir une “autorisation de sortie du territoire” (c’est une autorisation parentale) à demander à la Mairie de son domicile (sauf si ça a changé depuis que mes enfants étaient ado).
Anonyme7
D’accord merci je me renseignerai sur l’autorisation de sortie du territoire.