Voyager vers le Cameroun avec un passeport français de mois de 6 mois ?

Forum Cameroun

Bonjour,peut on voyager vers le Cameroun avec un passport français de mois de 6mois ?merci d’avance de vos réponses

Pourquoi ne pas poser la question sur la partie Cameroune du formu ?

Si je comprends bien ta question en tout cas, tu demandes si tu peux aller dans ce pays avec un passeport de moins de 6 mois ? Je ne vois pas comment ce ne serait pas possible, le problème c’est si le passeport n’est plus valable, pas s’il est encore valable évidemment…

Bonjour Monsieur Fred, je vous remercie pour votre prompte réaction. En principe, il est indiqué sur les plateformes françaises et camerounaises d’avoir un passport français d’une validité d’au moins 6 mois. J’ai pourtant bien obtenu le visa de 3 mois pour me rendre au Cameroun . Je compte partir cette fin de semaine et rentrer le 28 Mai 2022, j’ai un rdv à la mairie le 6juin pour le renouvellement de mon passport. J’ai peur d’être embêtée par la police des frontières . Y’a t-il pas de dérogation à cette règle ? Merci à vous.

Bonjour,
Pourriez-vous s’il vous plait partager votre retour d’expérience? De mon côté, je m’aperçois que mon visa expirera 5 mois après ma date de retour. Je m’apprete à aller faire la demande de visa. La demande peut elle être rejetée à ce motif, et si cela passe à ce stade, est-ce que je risque d’avoir des soucis à l’embarquement/ sur place?
Un grand merci à vous

Bonsoir, pour éviter les maux de tête comme ça, vérifiez si vous avez droit à la double nationalité. C’est pas automatique mais possible seulement pour certaines personnes. Allez sur www.Diaspora Camerounaise.com l’équipe légale vous explique très bien tout et s’occupe de votre dossier. Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage