Nous souhaiterions avoir des infos sur Wallis et Futuna, mais ça n’est pas chose facile.
Comment est la vie là-bas? les habitants? le coût de la vie?
le mode de vie? Les loisirs? le médical (nous étions avant à ouga(dougou) et il y avait bien un hôpital, mais franchement y aller était de la pure folie; on risquait plus en s’y faisant soigner qu’en n’y allant pas… J’ai un petit garçon à qui il manque un rein, et donc, forcément, … l’aspect médical me concerne fortement.
Y a t’il une université? comment est-elle?
Peut on faire du funboard? A la Réunion, par ex, où l’on indique sur les cartes postales qu’il est possible d’en faire, et bien c’est vrai, oui, mais en pleine mer et il y en a plus d’un qui s’est fait croquer…
Je sais bien que c’est une toute petite île mais il doit bien y avoir des gens qui y sont allés et qui peuvent nous en toucher un mot… Ce serait très sympa.
En retour, nous pouvons vous parler du Burkina, du Sénégal, des USA, du Royaume Uni, de La Réunion, De Maurice, des Bermudes…
A très bientôt
Elsa
Anonyme2
Salut,
si tu es toujours interessé, je peux te donner mes impressions sur une semaine passée à Wallis.
Christophe
Anonyme3
bonjour,
je recherche un vol de Paris ou Bruxelles pour Wallis courant décembre.
Il ne semble pas exister de vol direct pour Wallis, il faut aller jusqu’à Nouméa puis de Nouméa vers Wallis.
Commais-tu des compagnies aériennes ? le coût ? Une fois là-bas nous y avons des amis !
Merci pour tes infos et tes conseils et pour ta réponse !
christophe
Anonyme4
Hello,
Il n’y a rien a Wallis et Futuna et tous les wallisiens habitent en Caledonie.
La vie horriblement chere…et ne pense pas a trouver une univesite et hopital dans un territoire qui compte 9000 habitants.Il n’y a que les fonctionnaires et profs la bvas qui vivent bien, et beaucoup d’eglises.voila.couarge
Anonyme5
Hello,
Tu dois aller par Air CALIN DE PARIS a osaka puis noumea puis wallis, le prix noumea wallis est tres chere, 70000 cpf c’est a dire 3500 francs francais.
sinon il ya KLM et air new zeland et qantas qui deserte pas chere la caledonie mais le moisn chere est koreen airlines pour 5000 aller retour mais lk’hiver, desole c’est l’ete en ce moment ici.
bonne chance
Anonyme6
J’ai vécu 6 ans à Wallis et futuna et j’y ai passé les meilleures années de ma vie. D’accord, il n’y a pas d’universités, en ce qui concerne la médecine, il ya de très bons médecins, mais les opérations importantes nécessitent une évacuation en Nouvelle Calédonie, et la vie est assez chere(mais les impots n’existent pas)…après tout est affaire de gout. Si vous aimez les iles paradisiaques, possédant une culture très interressante, sans aucun touristes, vous serez servis. Je ne sais pas ce qu’est le fun board, mais des potes faisaient du bodyboard vers la barrière de corail. L’ile possede une multitude d’îlots déserts. Si vous rencontrez des gens qui ont un ptit bateau à moteur, ou si vous en achetez un, vous ne serez pas déçus, vous nagez quelques metres et vous pourrez profiter du plus bel aquarium au monde. Il faut arreter d’halluciner, les wallisiens ne se trouvent pas qu’en Nouvelle Calédonie, beaucoup vont s’y installer certes. Les Wallisiens ont une mentalité particulière…cette ile est completement dépendante de la France, mais il ya un roi, les traditions sont tres ancrées, et la religion chrétienne prend une place très importante. Les Wallisiens sont assez pudiques, vous n’en verrez jamais un en maillot de bain. Meme s’ils peuvent paraitre assez froids d’un premier abord, si vous n’hésitez pas à aller vers eux, et si vous respectez leurs coutumes (se rendre aux fetes de villages, cotiser, etc…) vous vous rendrez compte que l’ambiance est très chaleureuse, et festive.
C’est vrai que beaucoup de métropolitains se regroupent entre eux, et restent dans leurs bulles de bourgeois, je trouve ça dommage.
En tout cas j’yai passé une enfance géniale, il y a tjs qque chose à faire. J’ai pris des cours de Tamouré,j’ai fait du badminton,du tennis, il ya un magnifique terrain de golf, on peut faire de la plongée, du ski nautique,faire de magnifiques promenades à cheval où à vélo, faire de l’ULM, il ya quand meme quelques boites et resto(typiques!!)…il ne faut pas être trop stressé, et etre patient dans certains cas. Si vous avez un ptit garçon par contre, choisissez bien son école, car les institutrices sont souvent violentes (avec les wallisiens uniquement, mais quand meme) …
Cela fait 6 ans que je n’y suis pas retournée, l’ile a peut etre changé, évolué, mais je ne pense pas que les hopitaux soient au top…renseignez vous tout de meme. Voila.
LULU!
Anonyme7
bonjour elsa je suis claédonienne mais je peux t’en toucher quelques mots. Ce sont deux belles iles pas trés grande mais qui te feront plaisir si tucherche de l’exotisme.
Il n’y pas d’université s car les pjeunes partent soit en metropole beaucoups vont aussi en nouvelle calédonie aussi en australie et nouvelle zélande. Pour votre enfant malade mieux vaut se munir d’une bonne boite à pharmacie . a wallis il ya un roi le lavelua entourés de ses ministres ’ wallis est francaise.les gens sont tous de types polynésiens et majoritairement catholiques et aussi trés pieux.
La vie est un peu cher leur revenu se limitent a pour certains a des emplois administratives et d’autres de leur peche et la culture de l’ignames et du taro aussi de l’élevage du cochon que l’on retrouve presque dans toutes les iles du pacifiques.
Allez y c’set super vous n’allez pas le regeretter.
Anonyme8
je cherche les même infos, si quelqu’un peut m’aider?..
Anonyme9
Bonjour,
Moi j’aimerai avoir quelques infos, je souhaite y aller à l’automne et trouver des pistes pour “bosser”, même bénévolement contre logement et plus si il y a, dans domaine nature mais étudie toute proposition, j’ai différentes expériences, beaucoup voyager, adore découvrir culture différentes et veut vivre et connaître cuisine local, langues coutumes…
Merci pour toutes infos, contacts…
Anonyme10
Salut Elsa, j’ai pas de réponses à tes questions mais toi tu dois en avoir pour moi car on voudrait partir faire du fun à Maurice mais
1- Quel vent ya t-il?
2- est-ce qu’on peut naviguer en lagon?
3- Vaut mieux février ou Avril?
Au départ on visait plutot la Nlle Calédonie mais on me dit qu’ya qu’un spot et en mer, j’ai laissé tomber.
Merci de tes infos, j’espère que tu auras des réponses à tes questions!
caroline
Anonyme11
Avons fait demande de poste d’enseigant et nous souhaiterions des informations pratiques sur la vie quotidienne . merci
Anonyme12
Bonjour,
Je souhaite demander une mutation à Wallis mais je trouve peu d’informations . Si quelqu’un a des sites ou des infos à proposer je suis preneuse !
Merci d’avance!
Lolita