Je rentre de Jersey où nous avons passé un excellent WE. Quelques tuyaux : pour passer une soirée dans un pub, autant choisir le pub Office (c’est son nom) le dernier samedi du mois, car il y a de la musique folk irlandaise.
Pour se promener (si on vient sans voiture), il y a de nombreux bus le samedi, mais très peu le dimanche. Autant découvrir l’île le samedi. Les magasins et beaucoup de restaurants sont fermés le dimanche. Le samedi, beaucoup de monde dans les rues piétonnes, mais il est bon de s’écarter pour visiter le beau marché couvert ouvert de 7h30 à 17h30.
En ce qui concerne les restaurants, éviter à tout prix la pizzéria San Marco (peu propre, ni agréable). Par contre, très bonnes appréciations pour l’ Atlantic Seafood restaurant (avec ses moules marinières au safran!) et la pizzéria Théo Rano, à côté du marché couvert : excellentisime surtout pour les canelloni au fromage et épinards, accompagnés d’une sauce béchamel à la tomate! Dans les hôtels, le breakfeast n’est pas une légende, un vrai repas …trop top comme disent les ados. Pour cette fin d’année, c’est la Tennerfest : 117 restaurants de l’île pratiquent des prix soldés aux allentours de 12 euros.
Bon voyage!
Nous envisageons de nous faire un we sur l’ile de jersey ou guernesey mais nous sommes un peu perdu…
Laquelle des iles àa le plus de charme ? Laquelle nous recommandez vous ? Hôtel, ferry ???
Nous avons un petit budget, est ce faisable sans voiture pour amoindrir le coût ?
Nous désirons partir de granville ou st malo
Merci de votre aide
Quand on part à Jersey 2 jours, on prend un package chez notre agent de voyage : AR en ferry / hôtel Best Wetern : Tour de l’ ile / breakfastpour environ 140 par personne.
@ suzachieva :
Jersey et Guernesey sont différentes et ont toutes deux leurs charmes. Personnellement j’ai un petit faible pour Guernesey dont la capitale est plus tranquille, et les paysages un peu plus sauvages, notamment la côte sud qui fait penser aux antilles et la côte Ouest déchiquetée. Mais Jersey est très agréable aussi, dans un genre plus bucolique. Si vous avez un budget serré, depuis St Malo, Jersey vous coûtera moins cher. Sa capitale, St Helier, n’a aucun charme mis à part ses jardins. Elle dispose d’un réseau de bus qui permet d’aller partout, pour un prix modéré, donc n’hésitez pas à vous en servir. Je vous recommande d’aller jeter un oeil au joli petit port de Gorey, de vous balader sur la côte Sud qui est un peu la côte d’azur, et enfin, l’angle Nord Ouest qui est plus sauvage. On peut passer 4 jours à Jersey sans s’ennuyer.
Cordialement.
Jersey est une île magnifique, je suis partie la-bas le temps d’un weekend pour pratiquer mon anglias
Voilà ci-dessous mon recit de voyage