Salut a tous, nous somme actuellement sur Faro et avant de rentrer de vacances,nous voudrions passer le week a lisbonne.On voudrait trouver un hôtel si possible dans un quartier Animer et typique de lisbonne,ensachant que nous somme en voiture.
Je fais appel au connaisseur de cette belle ville.Merci d avance
Bonsoir,
Concernant les quartiers typiques et animés de Lisbonne il y a le Bairro Alto, le Chiado et l’Alfama.
Sinon, je vous conseille aussi de loger soit dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, des rues animées, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt et des rues animées, mais parfois bruyant).
Vous trouverez la liste de mes suggestions et coups de cœur hébergement, ici
Se déplacer en voiture dans Lisbonne n’est pas très recommandé, car les ruelles sont étroites et souvent réservées aux piétons. De plus, les tramways perturbent sévèrement la circulation et il existe peu de places de stationnement. Empruntez plutôt les transports en commun qui sont très bien développés pour vous déplacer rapidement dans Lisbonne.
Toutes les informations liées au transport à Lisbonne, ici : http://www.visiterlisbonne.com/transports – Plan du métro de Lisbonne ici
Il y a beaucoup de parkings publics à Lisbonne, voici une petite liste non exhaustive de parkings souterrains et surveillés :
- Le parking souterrain de la Gare Oriente : Comptez environ 8 ou 10 € les 24h (tarifs 2013). Ce parking est situé près de l’arrêt de métro “Oriente”.
- Le parking souterrain Marquês de Pombal (vers la Praça Marquês de Pombal) : Comptez environ 11 € les 24h (tarif 2013). Ce parking est situé près de plusieurs arrêts de bus et de la station de métro “Marques de Pombal”, non loin du centre-ville.
- Le parking souterrain “Docas Santo Amaro” situé vers le Pont du 25 Avril, dans les Docas. Comptez environ 4 € les 24h (tarif 2013). Vous pourrez emprunter le tramway n°15E ou le bus n°714 direction « Praça da Figueira » pour vous rendre dans le centre-ville de Lisbonne.
Ou les parkings EMEL (mais je ne pense pas qu’ils soient tous surveillés) : Infos ici : www.emel.pt/
Il existe aussi des parkings extérieurs, gratuits il me semble, mais non surveillés :
- Dans le quartier de Belém, près du “Mosteiro dos Jeronimos” ou près de la Tour de Belém.
Sur cette carte, vous aurez la liste (presque exhaustive) des parkings payants à Lisbonne : http://www.
parkopedia.pt/estacionamento/lisbon/
Vous trouverez toutes les infos concernant Lisbonne, ici
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.