Bonjour ou Bonsoir,Nous sommes voulons passer un week-end dans les châteaux de la Loire.
Mon ami ne connait pas du tout et moi mes souvenirs sont un peu lointains.
Que nous conseilleriez vous comme visites et châteaux. En limitant si possible le nombre de km.
Connaissez vous un hôtel sympa et bien placé où dormir ?
Et un bon resto?
Merci par avance pour vos renseignements
=)
Bonjour,
A mon avis, il ne faut pas penser qu aux grands châteaux très visités : je vous conseille le château de Villesavin dit le petit Chambord, ce qui ne vous empêche pas de faire Chambord mais attention beaucoup de monde dans les châteaux les plus connus.
bonne découverte.
Bonjour à tous les 2,
Voici le circuit que je propose aux personnes qui ne connaissent pas du tout notre région. Il se fait en 1 journée au départ d’Orléans à 8h30, mais peut se faire en 2 jours, plus cool…
Visite de Chambord, le plus important aprés Versailles. C’est une merveille d’architecture grace à Léonard de Vinci. Par contre, il est peu meublé. Si vous programmez 2 jours, vous pouvez faire une grande balade dans le parc (aussi grand que Paris intra-muros) Parking comptez 3 € pour la journée.
Ensuite, j’emmène mes hôtes se restaurer à la cave aux fouées*, à Amboise un resto troglodyte original, avec un menu simple mais copieux et sans surprise (prix tout inclus). Pour y aller, je passe par la rive droite de la Loire, ce qui permet de voir le Fleuve et d’appercevoir le château de Chaumont en passant.
Le reste de la journée est consacrée à la visite du clos lucé, toujours à Amboise, la dernière demeure de Léonard de Vinci, et on termine par Chenonceaux, le château des dames, qui lui par contre, est entièrement meublé et dont chaque pièce est enrichie d’un somptueux bouquet de fleurs naturelles.
*assurez-vous que ce restaurant est ouvert, il ne l’est pas tous les jours, c’est en fonction de leurs réservations.
Je n’ai pas d’hôtel ou gîte d’étape à vous conseiller mais vous avez plein de posts à ce sujet.
Bon séjour en Val de Loire
Cdlt, J-P