Bonjour,Nous partons à Londres avec 2 enfants (de 4,5 ans et 8 ans) dans quelques jours et, après avoir lu quelques échanges d’internautes j’ai pas mal de questions :
Pour des enfants de cet âge, le London eye est-il recommandé ? (j’ai vu que cela durait 1/2 heure, n’est-ce pas trop long ?)
Ensuite, je pense que nous prendrons des Oyster, mais dois-je en prendre pour les enfants car j’ai lu que les transports étaient gratuits pour les moins de 11 ans ? Et le London pass, qu’est-ce ?
Nous arriverons à l’aéroport London City : comment rejoindre le centre de Londres à partir de cet aéroport ? Et devons nous prendre d’autres Oyster ?
Enfin, si quelqu’un a des suggestions sur les choses inévitables à faire, je suis preneuse car nous ne connaissons pas Londres du tout. Bien sûr, nous prévoyons tout de même de faire Westminster, BigBen, la Tour de Londres… enfin tous les sites touristiques indiqués partout, et même d’aller via le thomas clipper à Greenwich, mais si vous avez des idées pour sortir des sentiers battus tout en étant raccord avec ce que veulent des enfants…
Dernier point, j’ai lu qu’il était difficile de voir la relève de la garde à Buckingham, est-ce vrai et comment faire pour voir des soldats en mouvement ?
Par avance merci pour vos réponses.
enamor2
Bonjour,Transports gratuits pour les 2 loupiots sur présentation de vos titres de transport : il suffira de passer dans le métro au portique prévu pour les poussettes ou handicapés (il y aura tjs un membre du personnel pour vous aider)
Liaison london city-centre ville : en DLR (métro aérien) + métro
Activités qui plairont aux enfants : le musée d’histoires naturelles, les animations de rue de covent garden ou le long de la tamise apres london eye, les horse guards, les écureuils dans les parcs (apporter des arachides en coques qu’ils viendront vous chiper dans la main), le playground d’hyde park (espace de jeux pour enfants), prendre un bus et se mettre devant à l’étage, …
Releve de la garde : cérémonie assez longue et il faut patienter debout et de bonne heure pour etre bien placé, peut etre pas top avec les petits …
Bon séjour
enamor3
Franchement, je n’ai pas vu le temps passer dans la capsule !!! La vue y est vraiment superbe, les enfants devraient aimés je pense,
Anonyme4
Merci beaucoup pour ces réponses complètes.Nous allons donc enlever la relève de la garde de notre emploi du temps, par contre, nous allons y ajouter la visite de parcs avec les écureuils, effectivement, cela doit être sympa.
Merci pour pour toutes les autres infos que je note de suite;
Bonne journée.
Anonyme5
Bonsoir enamor
Suite à vos remarques, j’ai revu mon emploi du temps et j’ai peur de ne pas pouvoir caser la visite en bus. En fait, mon gros problème est que je n’arrive pas à me projeter avec mes enfants, ni à prévoir les durées des trajets, des visites… Bref.
J’ai soumis mon emploi du temps dans une autre discussion et, comme tes conseils sont super dans tout ce que j’ai lu, j’aimerai réellement avoir ton avis sur cet “emploi du temps week end à Londres”.
Par avance merci.