Alors je vous explique : j’ai 16 ans et j’ai pris deux billets allez retour pour Metz pour ma mère et moi pour le premier week end de décembre. J’aimerais nous concocter un petit programme prêt à l’avance car on a que deux jours et une fois sur place faudrait pas qu’on chercher quoi faire pendant 100 ans ;).
Donc bien sur y’aura le marché de Noël dans notre programme ! Et après que conseillez nous de faire ? (visites, lieux à voir, restau …).
Voilà merci beaucoup pour votre aide elle me sera bien utile !
Anonyme2
Bonjour ,Si vous aimez l’art il y a une foultitude de choses à faire!
Et tout d’abord le centre pompidou, tres facile d’accés depuis la gare!
Mais aussi:
-le Musée de la Cour d’Or ,surtout la partie archeologie de l’Antiquité,(le reste est moins bien ,on peut zapper)
-une petite visite guidée de la cathedrale
tout le quartier ste croix
-si le temps le permet une promenade du côté de la Porte des Allemands et l’eglise St Maximim
-si c’est ouvert: St Nonnain et le reste de la chapelle des templiers.
-la maison de Rabelais propose aussi des activités intéressantes parfois.
Je ne sais pas où vous vivez ,mais attention : il y a des endroits où la ville est vraiment pentue!
-Voir aussi la programmation de l’Arsenal,salle de musique et de spectacles.
[quote]
Bonjour tout le monde!
Alors je vous explique : j’ai 16 ans et j’ai pris deux billets allez retour pour Metz pour ma mère et moi pour le premier week end de décembre. J’aimerais nous concocter un petit programme prêt à l’avance car on a que deux jours et une fois sur place faudrait pas qu’on chercher quoi faire pendant 100 ans ;).
Donc bien sur y’aura le marché de Noël dans notre programme ! Et après que conseillez nous de faire ? (visites, lieux à voir, restau …).
Voilà merci beaucoup pour votre aide elle me sera bien utile ! :](/citation]