Bonjour,
Je souhaiterais faire un weekend Rando raquettes dans les Vosges (j’habite Paris donc plus pratique sur un weekend :)) de 2/3 jours, niveau marcheur correct, tout compris (guide/hébergement/repas)
Connaîtriez-vous des bons plans/des organismes qui font ça? Je n’arrive pas vraiment a trouver qqchose sur la toile est je n’ai jamais été déçue par les infos données par les routards
Merci d’avance pour votre aide!
VEH
anon685562392
Vous cherchez dans les Vosges alsaciennes ( 67 et 68) ou dans les Vosges lorraines (88)?
Vous pouvez trouver des hébergements et toutes les infos utiles à la préparation de votre séjour. La Bresse est un grand domaine, le lac blanc est bien plus petit, mais les randos à faire sont vraiment chouette.
Anonyme4
Campone, je cherche n’importe où, Alsace ou Lorraine peut m’importe en réalité. Le plus accessible depuis Paris serait le plus simple c’est tout
merci
VEH
Anonyme5
Merci ixindamix pour votre réponse.
j’ai regardé les sites de ces 2 stations et elles semblent sympas et offrir des possibilités d’activités effectivement.
mais j’avoue que je cherchais plutôt à la base un organisme qui pourrait m’offrir un séjour weekend tout compris hébergement/location de matériel/repas (avec le transport depuis paris ce serait le top du top)
du genre avec une nuit en refuge au milieu ce serait super par exemple.
En connaissez-vous?
merci encore pour votre aide à tous les routards!
VEH
Anonyme6
j’ai participé l’année dernière à un week-end raquettes dans les Vosges.
C’était très sympa, je prévois de refaire la même chose cette année (week-end du 7 février au 10/2). En effet l’association propose quelques dates mais toujours du jeudi soir au dimanche matin.
En effet, le RV est donné le jeudi soir dans un hôtel. Le matin le guide vient nous chercher pour une balade sur la journée et le soir il nous amène au 2ème hôtel où nos bagages nous attendent et idem le 2e jour. Le soir le guide nous amène au dernier hôtel avec récupération de notre voiture.
Le guide est très bien il connaît très bien la faune et la flore.
Voici le lien pour voir le détail de ces balades en raquettes : http://www.horizons-alsace.com/fr/boutique/formules/rando-saison-hiver.html
Les hôtels sont aussi bien et pour le prix je trouve cela tout à fait correct
Anonyme7
merci Hub/Pat pour ta réponse! effectivement la formule a l’air super sympa! je me tâte pour le weekend de fin février…
J’ai juste un peu peur au niveau, suis assez sportive mais je n’ai fait des raquettes qu’une fois et il y a trés longtemps, et j’ai peur de ne pas tenir les 2 jours de 6h… et puis je pensais mettre un peu moins de budget aussi voire pour 1j de moins en fait…
Donc j’hésite mais merci bcp de partager tes bons plans