Nous souhaitons passer un week end fin Août dans la région de Reims (Dimanche) et Epernay (Samedi).
Pourriez vous nous donner quelques idées et adresses de lieux, monuments, à ne pas manquer ou de choses à faire absolument.
Après avoir lu une bonne partie du forum, j’ai bien quelques idées telles que croisière sur la Marne (mais à partir de quelle ville??), visite de caves (mais laquelle?? et si possible gratuite!!), visite de vignobles, visite cathédrale de Reims, Chatillon sur Marne??..
Par avance merci.
Fred.
Anonyme2
Bonjour,
Sur Reims, je peux vous conseiller de visiter la cathédrale, le palais du Tau (le Trésor de la cathédrale) et la basilique Saint-Rémi.
Pour les visites de cave, je vous conseille plutôt d’aller chez un petit récoltant de la montagne de Reims (la route en Reims & Epernay) si vous souhaitez que ce soit gratuit. Et de plus, vous pourrez voir son vignoble.
Par-contre, pour une croisière sur la Marne, je n’ai pas d’idée. Mais il y a une péniche -restaurant sur le canal à Reims.
Aussi, sur Reims, je vous conseille de vous balader dans le quartier Boulingrin qui a retrouvé son charme avec la réouverture du marché couvert ainsi que la place du forum très agréable en soirée (l’été il y a des concerts au marché romain).
Je vous souhaite un bon séjour à Reims ainsi que de bonnes dégustations!
Flo,
Anonyme3
OK!
Mon programme pour le Dimanche est bouclé. Merci Flo!
Reste à regarder encore un peu pour le Samedi.
Une visite de cave certainement le long de la route du Champagne… Reste à trouver laquelle, et une bonne!
Si certains ont des idées autour d’Epernay, toujours preneur…