Weekend prolongé dans le Loiret : retour d'expérience

Forum Châteaux de la Loire

Bonjour à tous les routards !

Je reviens d’un magnifique séjour dans le Loiret, qui est bien trop souvent oublié par les personnes “faisant le Val de Loire”.
Pourtant, que ce soit niveau nature et belles pierres, le département est très bien loti.
Pour ma part, j’y ai passé 4 jours et il me tarde d’y retourner pour en explorer d’autres coins.

Parmi mes coups de coeur :

• Châteaux : Chamerolles pour sa promenade des parfums, Meung-sur-Loire pour son mélange des époques et la superbe mise en scène des pièces intérieures et Sully sur Loire car classé à l’UNESCO et architecture médiévale/Renaissance magnifique.
  • Le village de Yèvre-le-Châtel, classé “plus beau village de France” et sans touristes ! Magnifique citadelle médiévale, église à ciel ouvert, ruelles piétonnes bordées de maisons de pierres… à donner envie de ne plus jamais partir !
  • Les jardins : que ce soit privés comme ceux du Manoir de la Javelière ou les arboretums (il y en a 3 dans le Loiret et j’ai visité l’arboretum des Grandes Bruyères, franchement somptueux) !
  • La ville d’Orléans, très attachante et pleine de belles choses à voir. C’est d’ailleurs une chouette destination de weekend en soi !

Si vous avez des questions sur le Loiret, je ne suis pas devenu expert en l’espace de quelques jours, mais j’essairai de répondre à vos questions !

Pour voir toutes les photos de mon séjour et d’autres infos, n’hésitez pas à lire mon article de blog consacré au Loiret !

Sujets suggérés

Services voyage