J’aurais besoin de quelques conseils et de vos avis:
J’aimerais partir en Australie pendant 5 ou 6 mois, dans le but premier d’améliorer mon anglais. Ainsi je pensais faire du woofing et me déplacer un peu.
Seulement il faut que j’attendes mes 18 ans (dans 3 mois, le 17 novembre) pour pouvoir demander mon Visa Working Holiday. D’après mes recherches, l’obtention du visa est assez rapide (entre 1 semaine, voir 3 au pire).
Ainsi, je pensais partir un mois après la demande de mon visas (le 15 décembre). Pensez-vous que se serait raisonnable de partir en décembre, sachant que mon visa peut arriver au plus tard une semaine avant mon départ, et que je devrais encore commander le livre et contacter une ferme?
Je voudrais aussi acheter mon billet d’avion avant de demander mon visa afin qu’il ne soit pas trop chère ensuite, mais je ne suis pas sûre si c’est une bonne idée… Qu’en pensez-vous?
En effet, tu peux recevoir très rapidement ton WHV mais cela peut quelques fois prendre plus de temps que prévu.
Je te conseille si tu souhaites partir un mois après ta demande de WHV de prendre un billet d’avion modifiable sans frais dans un premier temps pour changer les dates si besoin est.
Ensuite, quant à ton départ sache que tu arriveras en pleine priode d’été et donc de vacances scolaires pour les australiens. Cela pourra te poser quelques problèmes dans tes recherches de jobs, surtout si ton niveau en anglais est faible. Si c’est le cas mieux vaut prendre quelques cours d’anglais une fois sur place pour augmenter tes chances de trouver un emploi.
Si tu prépares ton itinéraire en avance, ton Cv, ta lettre de motivation et que tu fais une liste des choses importantes à faire à ton arrivée cela devrait aller par rapport aux délais.
Une des démarches à effectuer sur place sera par exemple de te rendre dans un bureau de l’ATO: Australian Taxation Office pour obenir ton TFN un numéro obligatoire pour être identifiée comme travailleur australien.
Pour ce qui est des fermes tu dois sans doute parler du WOOFING ou du fruit picking ? Tu devras postuler une fois sur place pour augmenter tes chances d’être prise et encore une fois ton niveau en anglais va beaucoup jouer.
As-tu décidé de la ville où tu débuterais ton itinéraire ?
Si tu as des questions n’hésite pas !
captaine_f3
Salut Lauranne !
Personnellement, je te conseille fortement de faire du wwoofing à ton arrivée !
Premièrement, cela t’évitera de prendre des cours sur place qui peuvent être assez cher, deuxièmement par ce que tu te plonge directement dans la vie australienne ce qui est formidable ! Et troisièmement, cela t’évite des frais (entre les backpacks, la bouffe et tout ce qui s’en suit !)
Actuellement en Australie, si je devais refaire ce voyage, je commencerais par faire du wwoofing. Tout simplement parce que j’avais également un niveau d’anglais pitoyable, et que cela m’a terriblement bloqué pour la recherche d’emploi.
Je te conseille de t’inscrire sur HelpX (seulement 20$ pour deux ans, et tu peux faire du Wwoof pratiquement partout dans le monde, tout se fait via internet), contrairement à Wwoof.com.au où tu dois payer 70$ l’année, et tu dois recevoir le livre pour être adhérent (moins pratique).
En ce qui concerne le billet d’avion et ton Visa, je serais du même avis que l’agence de voyage, on ne sait jamais si tu as un quelquonque problème pour l’obtention, ce serait dommage que tu ai payé tes billets avant d’être sûr d’avoir ton visa. J’imagine que d’autres personnes l’ont déjà fait, mais à ta place, donc tu peux soit acheter un billet changeable au cas où (mais peut être plus cher?), soit attendre d’avoir ton Visa puis acheter le billet, soit prendre le risque, mais d’avoir des pris plus avantageux sur ton billet.
En tout cas enjoy ! Si tu t’y prend bien, ce voyage va être magique pour toi !