WWOOFING en Nouvelle Caledonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

actuellement en voyage en oceanie, je serais en nouvelle caledonie au mois de novembre. je voudrais savoir si il etait possible de faire du WWOFING sur l’ile?

Je vous remercie. Axelle

Axelle

Salut, je suis en nouvelle calédonie, je me suis posé la question y’a un an et la réponse était Non.
A défaut dans un premier temps, sur Nouméa, tu pourras peut etre trouver du couchsurfing, je connais quel’qu’un qui s’appelle Paul et qui accueille régulierement des couchsurfer sur son bateau, ca peut etre sympa comme début si les plans “roots” te pose pas de problèmes.

Ensuite, il y a possibilité de vivre en tribue. C’est moins évident quand tu ne viens pas part l’intermédiare de quelqu’un mais ca se fait. Il faudra faire une coutume (don composé d’un manou (tissu), d’argent et ou d’autres produits en fonction de ce que tu veux en échange)

Bonjour,

C’est quoi le Wwofing ?

pour info, la Nouvelle Calédonie comporte plus qu’une seule île .

Salutations.

Puma

Merci pour les reponses!

C’est vrai que je n’avais pas pense au coatchsurfing! faudra que je vois un peu avant d’arriver!

Sinon, le WWOFING c’est que tu travailles dans une ferme (principalement) et en echange tu es nourries et loges. Cela permet de rencontrer des gens aussi!

Axelle

coucou,
je débarque sur le caillou le 15 janvier, j’aurais aimé savoir si c’était possible d’en savoir plus sur le coach surfing sur le bateau, c’est une expérience que j’aimerai bien tenter. Comment faire pour contacter cette personne.

j’ai pas son numéro de téléphone, va voir sur le site de couchsurfing, il s’appelle Paul tu devrais le retrouver.

Salut !

Je pense aller en Nouvelle calédonie au mois d’octobre ou novembre !
Je suis actuellement en NZ et j’ai plusieurs questions :

• j’adorerai vivre en tribu en petit moment ; comment est-ce possible ?
  • j’espère rejoindre la NC en voilier depuis le port d’Auckland ; est-ce possible ? difficile ? risqué ?

Merci :wink:

Bye

Jade

oui c’est possible, j’avais moi même rejoinds la nouvelle calédonie depuis la nouvelle zélande (Nelson ile du sud) en voilier, que j’avais trouvé par hasard en me balladant dans le port de nelson; a la base je voulais aller en australie ais j’ai pas trouvé de bateaux.
Beaucoup de bateaux partent d’Opua je crois, au nord d’Auckland.

Pour l’accueille en tribu, idéalement tu y connais quelqu’un et tu te fais invité, sinon tu pourras trouver des numéro de téléphone dans les guides touristiques ou peut etre a l’office de tourisme a nouméa (place des cocotiers, centre ville) et tu appelles et tu vois ce qui est possible; ce qu’ils demadent en échange (coutume ou pas…)

Oh super merci ! peut - être que je vais trouvé un bateau pour l’Australie. J’avoue que je mise sur la chance ; alors on verra … mais j’ai prévu de passer beaucoup de temps dans le port d’Auckland la semaine prochaine !

Merci pour les infos !
Bye,

Jade

le soucis c’est que la plupat des pontons sont fermés dans les ports donc ca facilite pas les rencontres. De mon coté ca c’est fait par hasard, je pensais partir d’aucckland et je m’y dirigeait en autostop quand j’ai appercu un port, j’y suis allé et j’ai rencontré le capitaine du bateau.
Après 8 mois en nouvelle cal j’ai pris un autre bateau pour l’australie… :slight_smile:
moi c’était en fevrier pour la nouvele calédonie et novembre pour l’australie…

good luck mate

L’avantage est que je peux rester longtemps à Auckland (j’y ai un cousin). Je vais aussi aller voir le capitaine du port ; il aura sûrement des infos ! Et je fais tâcher d’être chanceuse … On verra bien
Si je ne trouve rien ; je continue à voyager en Nouvelle - Zélande :slight_smile: C’est pas si mal déjà … !

Sujets suggérés

Services voyage