Nous voudrions partir à Zanzibar, au Cristal Resort, fin juin.
Nous avons une petite fille qui aura 14 mois et avons un peu peur des vaccins à faire et surtout des structures de rapatriement en cas de problème. Quelqu’un est -il déjà parti avec des enfants? Y’a-t-il des serpents, araignées…quels vaccins faire? Y’a-t-il un hopital serieux sur l’île?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je ne serais pas aussi négative, il faut pas être parano non plus et c’est possible de voyager avec un bébé mais il faut avoir une bonne pharmacie avec soi et prendre des précautions. Si on voyage dans la terreur de tomber malade, c’est pas top. Important de se protéger du soleil etde la déshydratation, et aussi des piqures de moustiques (dormir sous moustiquaire absolument). En case de problème, oui il faut aller à Dar es Salaam.
Pol et Céliine,
Merci pour vos réponses. Nous avons bien réfléchi et nous irons à ZZB avec notre petite de 13 mois. Nous avons vu un medecin tropical qui l’a vaccinné contre la fièvre jaune et prescrit de la Malarone comme anti-paludéen. Ce médicament ne semble pas avoir d’effets secondaires et est facile à donner aux enfants. Nous la ferons dormir sous moustiquaire pré-imprégnée et partirons avec une bonne pharmacie et une bonne assurance rapatriement. On vous racontera!
ben moi j’ai un bébé de 7 mois et on envisage de voyager très prochainement…et je ne pense pas que ce soit irréalisable, loin de là, avec toutes ces précautions!
et je suis impatients de lire le récit et de profiter de votre expérience pour préparer au mieux notre trip!
Ca y est , on est partis finalement, et on est même revenus.
Le voyage et le séjour se sont bien passés. Donc pour résumer il y avait notre petite fille de 13 mois, et les enfants de nos amis: 2 ans 1/2 et 9 mois.
Voyage en avion (de nuit): Un peu long (deux escales à Amsterdam et Nairobi) mais elle a dormi, nous avons pu avoir tout de même le berceau qui s’accroche à la paroi de l’avion. Elle était un peu grande pour, mais on lui plit les jambes! Nous avons été obligés d’enregistrer la poussette ce sui nous manquera bien aux escales!
Arrivés à Stone Town la camionette de l’hôtel vient nous chercher. Pas de siège auto bien entendu, mais nous essaierons de ne pas multiplier les trajets durant le séjour. Nous avions emporté des petits pots pour tout le séjour (salé + compotes + lait en poudre), elle n’a donc preque rien mangé de local pour ne pas risquer de diarhées. Bien entendu, que de l’eau en bouteille bien capsulée.
Elle a pourtant bu souvent l’eau de son bain, mais aucune tourista.
Quelques boutons de moustique mais nous lui avons donné le traitement ant-paludéen (Malarone enfant pendant tout le séjour + 1 semaine au retour, il faut juste trouver le stratagème pour lui faire avaler). Voilà un petit compte rendu. Si quelqu’un veut plus d’info, qu’il le demande.
En conclusion: on peut emmener des enfant à Zanzibar, maintenant c’est une destination qui doit être aussi super chouette en amoureux. Et puis nous n’avons pas eu de soucis, mais en cas de pb il y a peu de structures.
bonjour,
je prepare mon voyage pour fin decembre avec ma fille de 2 ans. si vous avez de bonnes adresses (hotel pas trop cher, resto sympa), je suis preneuse !
merci, et contente d’avoir lu que vous y avez passe un agreable sejour,
valerie
Bonjour Clothilde, Je me permets de vous contacter suite à votre post car nous allons partir à Zanzibar avec notre bébé de 9 mois. Pourriez vous me donner quelques infos s’il vous plait. Je m’inquiete pour les deplacements car apparemment il n’y a pas de siége bébé (on se rend compte, que nous vivons vraiment dans le luxe en France), est ce problématique?Nous souhaitons faire des excursions avec la petite comme sur une île, dois je acheter un gilet de sauvetage pour bébé?Et quel est le moyen de transport le plus abordable de l’aeroport pour aller dans le nord de l’île. En cous remerciant par avance
Bonjour
Oui c’est possible de voyager a zanzibar avec un enfant de 14 mois sans probleme
Le vaccin tres important mais pas obligatoire les serpent ilya mais pas beoucoup oussi surtout dans la foret comme a cote des hotels no des serpent dangerer
Merci
Soyez le bienvenue a zanzibar
Issa.