Suite à un super prix pour un vol A/R direct vers Zanzibar, nous partons à 2 mi-décembre pour 7 nuits à Zanzibar. En fait j’ai beaucoup de mal à trouver le bon hôtel sur la bonne plage. Bon aux premiers abords, toutes les plages semblent parfaites et paradisiaques: il y a celles avec marées ( qui ont leur charme ) et celles au nord sans marées. C’est plutôt la structure de l’hôtel qui me pose problème: ce que nous recherchons c’est un hôtel de petite structure ( grand grand maximum 30 chambres ) car moins impersonnel:
avec possibilités de belle chambre/suite/bungalow en front de mer - ou vue directe sur celle-ci
avec petit-déjeuner compris
la possibilité de pouvoir se restaurer sur place à prix honnête mais
de pouvoir aussi en quelques minutes rejoindre ( si possible à pieds par la plage) d’autres lieux de restauration - donc il ne doit pas être perdu loin de tout, sans possibilité de bouger
une propreté et des conditions sanitaires impeccables
et finalement une piscine (même petite ) avec vue sur la mer
Une idée où trouver ce petit coin de paradis - à un prix abordable?
Je pensais louer un scooter ou des vélos à l’hôtel ou dans les environs afin de pouvoir bouger un peu - Est-ce une bonne idée ?
Comme notre vol de retour sera le matin à 08:40 - j’envisage de passer notre dernière nuit à Stone Town - Est-ce que cela en vaut la peine ?
D’avance merci.
Anonyme2
Bonjour,
Je connais Amka Villa à Jambiani, Couple français qui tienne ça. L’établissement est bien située, l’accueil est vraiment excellent. Ils font table d’hôtes le soir sur commande et c’est vraiment très bon…Il n’y a pas de piscine mais vous avez l’océan à perte de vue alors selon moi ce n’est pas vraiment nécessaire… Une nuit à stone town c’est une bonne idée car stone town est une ville magnifique, chargée d’histoire, Voici les coordonnées de Amka villa, vous pouvez leur envoyer un e-mail : amkavilla@gmail.com. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
mbym3
Bonjour,
Je suis allée à Zanzibar au mois d’août avec mon fiancé et on est resté au Dhow Inn, l’hotel est très bien, et l aplage aussi, par contre la profondeur de la mer est de 1,50-60, pendant 100metres au mois.
Si vous voulez faire de la plongé je vous recommande le club de plongé juste à côté le Bucaneer, on y a passé notre diplôme de plongé.
Sinon je voulais rester dans un hotel qui s’appelle shooting Star.
Jettez un oeil sur internet, ça a l’air super, mais je ne peux pas vous donner mon avis perso.
Je vous écris aussi, car pendant ce voyage à Zanzibar je me suis, je me suis liée d’amitié avec quelques familles Massai, et puis je suis retournée vivre pendant 15 jours avec eux audans une manyatta au mois d’octobre, dans le Steppe Massai.
Donc je voudrais leur envoyer quelques affaires : un vieux black berry, des lampes-torches, un chargeur solaire et quelques vêtements, j’habite Paris (6ème) et comme j’ai lu que vous partiez mi-décembre, je me demandais si vous pourriez apporter ça à mes amis Masai, actuellement les gens (moremi) sont à Zanzibar, et ils pourraient venir à votre hôtel chercher les affaires.
On peux se rencontrer à Paris, chez moi ou dans un café pour en discuter.