Zanzibar - retour sur la taxe de sortie

Forum Zanzibar

Bonjour,
Nous rentrons de 15 jrs, côte nord puis sud est, mais je voulais revenir sur la fameuse taxe de sortie. Nous avons pris un vol domestique zanzibar - dar el salam, puis un vol international. Au départ à zanzibar un douanier nous a demandé d’aller faire sécuriser nos valises ( enveloppées d’un film plastique) bien sûr c’était payant 6 euros par personne, mais nous n’avons rien payé d’autre.
En discutant avec d’autres personnnes en attendant notre vol,ces derniers eux ont payés une taxe d’aeroport de 9 euros. donc nous n’avons pas été perdant…
A l’arrivée à dar el salam, nous sommes passés tous très vite, les douaniers voulait voir notre carte d’embarquement de zanzibar mais heureusement sans trôp regarder tout le monde, car moi je l’avais laisser dans l’avion (car je ne pensais pas qu’il pouvaient la demander…)
Donc peut être comme on venaient d’un vol domestique, nous n’avons rien payé de plus.
C’est vrai qu’à zanzibar la police racket sans cesse,les chauffeurs, les taxis, ils doivent tout négocier…
Sur la côte sud, la mer est beaucoup plus chaude mais moins de possibilité de baignade, les méduses arrivent fin janvier, mais juste comme piqure d’ortie, elles sont minuscules et bleues.
Sans ça, hormis quelques visites, pas trôp de choses à voir!!
et nous n’avons eu aucun problème d’agressivité.

Sujets suggérés

Services voyage