Tobago Englishman Bay
i

Où manger, gastronomie et boissons Trinité-et-Tobago

Préparez votre voyage à Trinité-et-Tobago avec nos partenaires

Cuisine

La gastronomie locale est métissée, à l’image du pays : on y retrouve des influences indiennes, portugaises, chinoises et perses. Les épices et les condiments (poivre, piment, coriandre, coco…) sont très utilisés.

Le poisson, dont le requin, et les fruits de mer (le crabe surtout) sont très consommés. Comme dans toutes les Caraïbes, les variétés de fruits sont nombreuses : goyave, papaye, fruits de la passion, carambole, mangues, pastèques… Un must !

Enfin, on trouve des restaurants de cuisine internationale (assez chers) et des fast food dans les endroits touristiques. Les stands de nourriture dans la rue, très bon marché, sont populaires.

Quelques spécialités

- Curry : le plat vedette de la cuisine indienne qui se décline avec du poulet, du bœuf, des crevettes… Accompagné souvent de pommes de terre aloo, dhal de lentilles.
- Pelau : plat composé de riz, de poulet et de légumes cuisinés en pilaf, c’est-à-dire en absorbant un bouillon aux épices. Très populaire.
- Roti : galette de blé très fine fourrée de préparations au curry, purée de pois et pommes de terre « aloo ». Servie dans la rue.
- Double : sandwich à la purée de pois et aux épices composé de deux galettes de blé frites. Peut être servi avec du chutney de mangue.
- Bake & Shark : sandwich au poisson (souvent du requin), agrémenté de salade, d’ananas et de sauce épicée.
- Calaloo : préparation d’origine africaine à base de dasheen (sorte d’épinard) broyé, mélangé à du lait de coco, de la viande ou du poisson.
- Coo Coo : farine de maïs et d’okra cuite dans l’eau de coco.
- Crab Dumplings : crabe au curry de coco servi avec deux boules de blé cuite à l’eau (dumplings). Très populaire.
- Macaroni Pie : gratin de pâtes, d’œufs et de fromage.

Boissons

Les jus de fruits sont très appréciés. L’eau de noix de coco, bue à même le fruit, est également très populaire : on en trouve pratiquement à tous les coins de rue et sur les plages.

Il faut également goûter au sea moss, un milk-shake à base de fruits et d’algue séchée.

La Carib et la Stag, bières locales blondes, sont également très répandues. Le rhum est particulièrement apprécié, accompagné de coca-cola (cuba libre) ou de jus de fruit (punch).

Bons plans voyage Trinité-et-Tobago

Les événements Trinité-et-Tobago

Forum Où manger, gastronomie et boissons Trinité-et-Tobago

Les dernières discussions Où manger, gastronomie et boissons Trinité-et-Tobago
  • Sujets

    Activités

Photos Trinité-et-Tobago

Englishman's Bay
Englishman's Bay
Crown Point Beach
Crown Point Beach
Pigeon Point Beach
Pigeon Point Beach
Blanchisseuse
Blanchisseuse