Dubaï - L'amour sur la plage mène en prison
Chassez le naturel, il revient au galop... Dubaï a beau se présenter comme un havre de tolérance libérale au Moyen-Orient, sa culture juridique reste basée sur des lois islamiques très rigides. C'est ce qu'ont appris à leur dépens deux Britanniques qui ont été condamnés à trois mois d'emprisonnement assortis d'une amende et d'un ordre d'expulsion à l'issue de leur incarcération pour avoir eu des relations sexuelles cet été sur une plage de la ville.
Interpellés en juillet puis remis en liberté avec interdiction de quitter le territoire dans l'attente d'un jugement, les deux Britanniques, qui ont fait appel, ont pourtant démenti tout rapport sexuel. Même si les femmes peuvent bronzer en bikini sur la plage de Dubaï, il faut savoir qu'il est illégal pour les couples de se tenir la main, de s'étreindre ou de s'embrasser en public. Récemment, des dizaines de touristes ont été interpellées pour avoir bronzé seins nus et eu des comportements jugés indécents.
Les habitants originaires de Dubaï, qui représentent seulement 15 à 20 % de la population de l'émirat, voient d'un très mauvais oeil l'occidentalisation de leur pays, qu'ils considèrent comme une menace pour leurs traditions.
Plus d'infos sur le net :
Le Nouvel Observateur
Infos destination : Dubaï