L’épopée de Soundiata Keïta

Auteur : Dialiba Konaté, adaptation de Martine Laffon

Editeur : Seuil Jeunesse

64 Pages

L’épopée de Soundiata Keïta

Soundiata Keïta, fils du roi Naré Maghan Konaté et de la bossue Sougoulou Konté, eut un destin exceptionnel qui fit de lui, au XIIIème siècle, le premier empereur du Mali. La légende raconte qu’il déracina à mains nues un baobab, alors qu’enfant il était chétif et sujet à moqueries. Il multiplia les victoires glorieuses sur les peuples voisins et c’est ainsi qu’il fonda l’empire malien, à la tête duquel il régna de 1230 à sa mort, en 1255.
Le Mali et sa légende racontés aux enfants… comme à leurs parents, qui, après avoir lu le dernier opus d'Erik Orsenna, se replongeront avec plaisir dans l’histoire onirique et colorée de l’Afrique noire. L’auteur, Dialiba Konaté, signe également les illustrations de ce livre de grande taille, qui est le fruit d’années de travail pour retranscrire le récit mythique de la vie de Soundiata Keïta le guerrier. Dialiba Konaté s’inscrit ainsi dans la mouvance traditionnelle des griots, ces musiciens ambulants qui s’en vont chanter les louanges des grandes lignées mandingues.
Texte et dessins s’entrelacent dans un récit simple et agréable de lecture, dont les illustrations stylisées, exécutées au stylo à bille et aux crayons de couleur, ajoutent au caractère mythique de l’histoire. De quoi donner le goût de l’Afrique à vos bambins...

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Texte : Clémentine Bougrat

Je commande ce livre

Les idées week-ends, les derniers reportages

Voyage Mali

Bons plans voyage
Mali

HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Réservez votre location de voiture avec Rentalcars.com
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement

Services voyage