Bonjour,
J’ai 29 ans je suis tunisien et j’ai vécu à Montréal pendant 4 ans comme étudiant étranger et je n’ai pas pu prolonger mon séjour (je n’ai pas terminé mes études)
J’ai travaillé dans plusieurs compagnie et il y a une compagnie d’entretien ménager que j’ai travaillé avec me propose une offre de travail.
Comment je pourrais faire pour demander un permis de travail et est-ce que ça sera ouvert ou bien fermé!?
La compagnie n’a pas fait l’évaluation du marché du travail mais dans l’offre elle précise que n’ont pas trouvé du main-d’oeuvre pour le poste.
Et je suis marié et je vais bien aller avec ma femme.
Les formulaires demandés et l’offre de travail vont ils être suffisant pour être accepté!?
Merci beaucoup
Bonjour,
Si vous souhaitez immigrer au Québec je vous suggère de retourner aux études dans les secteurs en demande.
- Génie, architecture et mathématique. …
- Technologies de l’information. …
- Santé et services sociaux. …
- Éducation et petite enfance. …
- Sciences.
Si vous n’avez pas un emploi professionnel je vous suggère de poursuivre vos études dans votre pays.
Merci pour votre réponse, oui je vais répondre mes études mais ma question par rapport la procédure et est-ce j’aurais une chance d’avoir le permis de travail.
Il existe des exigences précises que vous devez satisfaire selon l’endroit à partir duquel vous présentez votre demande de permis de travail.
Par contre, peu importe l’endroit d’où vous présentez votre demande ou le type de permis de travail que vous souhaitez obtenir, vous devez :
- prouver à un agent que vous quitterez le Canada lorsque votre permis de travail arrivera à expiration.
- démontrer que vous avez suffisamment d’argent pour retourner dans votre pays et pour subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille durant votre séjour au Canada;
- respecter la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (il se peut que nous vous demandions de nous fournir un certificat de police);
- ne pas représenter un danger pour la sécurité du Canada;
- être en bonne santé et avoir fait l’objet d’un examen médical, s’il y a lieu;
- ne pas envisager de travailler pour un employeur « inadmissible » figurant sur la liste des employeurs qui ne répondent pas aux conditions applicables;
- ne pas avoir l’intention de travailler pour un employeur qui, sur une base régulière, offre des services de danse nue ou érotique, des services d’escorte ou des massages érotiques; et
- fournir à l’agent tous les autres documents qu’il demande pour prouver que vous pouvez entrer au pays.