El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

Bonjour,
Entièrement d’accord avec vous, nous avons passé '(comme d’habitude, car c’était la 3ème fois) d’agréables vacances sous le soleil de Tunisie.
Rien à dire sur tous les plans hormis les derniers jours d’août où les séniors ont “débarqué” !!! Un peu tôt quand même… Rien soudain n’était plus pareil.
Ce n’est pas une généralité, mais ils sont bruyants, et surtout désagréables à table (nous n’entendions qu’EUX ).
Un conseil : si vous n’êtes pas séniors, éviter la dernière semaine d’aoüt
A bientôt peut-être

Bonjour,
je voudrais savoir si vous etes allés en thalasso car je voudrais bien avoir un peu de renseignements sur les tarifs et le lieu etc…
Merci

Bonjour,

Non, désolée, nous n’avons pas goûté à la thalasso durant les 3 fois où nous y sommes allés, mais elle est juste à côté du centre de vacances : vous longez la plage sur quelques mètres et vous y êtes.
Par contre, nous avons innové le hammam, massage relaxant et soin à l’argile du centre PRO BTP (rien à dire, c’est du Bonheur).
De plus, les tarifs sont bien moins élevés qu’en France !!!
Alors, il n’y a vraiment pas de quoi s’en priver…
J’espère avoir répondu à votre question
Bonne journée

je vous remercie de m’avoir répondu si vite nous testerons le hammam.

bonne journée

Je ne suis pas mario mais marlo (rire) ce n’est pas grave !!
Quand partez-vous à El Shems ?
Pour l’été prochain, nous misons sur la Corse et espérons de tout coeur que la structure, un an après sa rénovation, sera au top !!! car ce n’était (soi-disant) pas le cas l’été dernier.
Pourtant, la Corse est si belle !!!
Bon séjour

bonjour nous devons partir cet ete en aout 2009 en tunisie avec la probtp, si vous y etes alle l’annee derniere pouvez vous nous dire comment c’etait.les lieu? les animation? nous avons 2 enfants 4 ans et 10 ans ,le club enfant et il bien toute les indication serons les bien venus nous voudrions visiter les soucs faut il y aller en excursion ou est li possible de si rendre seul? merci pour tout renseignement

Bonjour,

Nous sommes allés à El Shems (Pro Btp) en août 2003, 2005 et 2008 : toujours aussi bien sur tous les plans.
Des petits changements bien sûr, mais rien de bien important.
La formule bungalow est très correcte ; propreté (le linge est changé 1 fois mais le personnel passent tous les jours pendant votre absence pour nettoyer).
La restauration : rien à dire et le personnel très professionnel et compréhensif.
Vos enfants 4 et 10 ans seront ravis de se rendre au club (les animateurs sont très proches des enfants et les enfants s’exclament lorsqu’ils les voient. Vous verrez, en arrivant, un journal d’animations est à votre disposition dans le hall de réception près du bar (à consulter journalièrement). Un petit truc : inscrire les enfants au club dès votre arrivée car les places sont vite occupées.
Animation pour tous le soir avec de magnifiques spectacles.
Un conseil si vous pouvez, ne choisissez pas la dernière semaine d’août, car présence importante de retraitée (la majorité désagréables) et les animations ne sont plus les mêmes.
Mon fils (9 ans) s’y rendait le matin et s’il le souhaitait, également l’après-midi. Pendant ce temps, je m’adonnais à la gym, aquagym et tir à l’arc.
Concernant les souks, vous pouvez vous y rendre dans le cadre d’une excursion (prestations avec le centre Pro Btp) ou par vos propres moyens (en prenant tout simplement le car à l’entrée du centre de vacances - passe toutes les 20 minutes). Vous choisissez Monastir ou Sousse (nombreux souks). Bien sûr, n’y allez pas seule, c’est mieux.
Faites connaissance avec des vacanciers du centre et allez y ensemble, par exemple.
Mais il est bon de sortir d’eLSHEMS au moins une fois pour découvrir l’intérieur de ce beau pays.
Si vous partez en excursion, le temps libre est très COURT (c’est le reproche que l’on peut faire).
Sinon, il y fait toujours beau et on s’y sent BIEN.
Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas, je possède de la doc, notamment le plan des bungalows, repères, etc…

Bons préparatifs

merci de votre reponce nous sommes ravis et avons hate d’y etre si vous avait de la doc sa m’interresse merci encore

ça y est les reservations pour la tunisie sont déja ouvertes sur le site internet de pro btp

Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me dire si le village el shems est réservé aux personnes travaillant ou ayant travailler dans le batiment ou s’il y’a des dérogations, notamment lorsqu’il reste des places.
Merci pour votre réponse

Bonsoir, le village d’El Shems est effectivement réservé aux personnes exerçant dans le bâtiment, ayant exercé (retraité) ou bien sûr les ayants droits d’un membre encore actif.
Bonne soirée

ca y est j’ai appelle j’attend les papiers ,je suis super contente y me tarde deja d’y etre

je serais interresse par de la doc ,photo des lieux si vous aviez se serais bien merci

j’aimerais avoir votre avis sur les animateurs d’el shems avez vous des liens avec eux et qu’avez vous pensés de l’ambiance?

bonjour

je suis allée en tunisie l’an dernier sejour super animateurs super sympa tres professionnels beau club

je pense y retourner en aout 2009 si le prix le permet vu l’augmentation

Les animateurs sont en général tous sympathiques ; quant à ceux qui animent les enfants, ils sont très professionnels avant tout et accueillants (les enfants s’y rendent avec plaisir même s’ils sont timides au début).
L’ambiance est au top à tout moment de la journée : ils sont vraiment partout (depuis 9h avec la gym du matin jusqu’à environ 22h le spectacle des animateurs) avec des ateliers dans la journée pour ceux qui le souhaitent, etc… (il faut noter qu’à partir de fin août, nettement moins d’animations ou tout au moins pas les mêmes (les seniors arrivant).
Je pars théoriquement en Corse cet été et j 'attends les mêmes prestations, car à El Shems c’est un Régal !!!
J’espère avoir répondu à vos questions
A bientôt

Alors bon séjour : à quel moment y étiez vous l’an passé ?
Je m’y trouvais en août.
Il est vrai que les tarifs augmentent d’année en année, malheureusement, mais c’est comme çà.
Comme vous, super enchantée par ce centre et son personnel.
La corse est encore plus chère hélas.

Bonjour

j’étais en séjour les deux dernières semaines d’aout finissant sur début septembre

séjour hyper agréable
je pense y retourner cette année du 13 au 27 aout

j’ai hâte effectivement car tres agréable sous le soleil

corinne

bonjour,
nous partons pour la deuxième année a el shems au mois de juillet.
Nous ne nous souvenons plus du nom du restaurant principal côté piscine ni des numéros de bungalows qui se trouve dans ce coin ?? peut être les numéros 315 etc… avez vous une petite idée afin que je finalise ma réservation.
Pour les enfants il est plus pratique de déjeuner dans ce restaurant qui est prêt de la mini disco
Merci

Nous étions au mois d’Août 2008 à El Shems. Je peux vous envoyer par mail le plan. Sinon les bungalow 300 sont côté infirmerie derrière le restaurant principal, 400 c’est carrément de l’autre côté pas très loin du club enfants.
Bonne réservation

merci de votre réponse si vite ! il me semblait bien que notre bungalow portait le numéro 315 donc prêt de la piscine et du restaurant principal.
si avez la possibilité de m’envoyer par mail votre plan je suis prenante !!

bonjour
jer devrai repartir cet ete pour la tunisie probtp mais j’ai un proleme de tarif si on prend une adolescente de 15 ans hors ma famille esque qu’elle benificie de 33 pourcent aidez mi merci

bonjour a tous j’ai ete en corse l annee derniere mais ce n est pas terrible au niveau logement et pas d ammenagement sur la plage pas d activitées la piscine est trop petite les animateurs sont bien la bouffe aussi mais c est tout il faut y retourner dans 2 ans

bonjour
je part cet ete en tunisie avec ma petite famille 3 enfants et je voulais savoir si le passeport est obligatoir e
g la cni pour tout le monde et deja que le passeport est cher si je peut economiser environ 250 euro merci beaucoup

bonjour je pars en tunisie avec la probtp cet ete avec mon mari et mes 3 enfants qui part aussi a cette date ?? merci

bonjour
moi je part le 7 juillet au 21 juillet avec mes 3 enfants 11,9,et 4 ans je vous dirait comment c etait
le depart ce fait a strasbourg
faut til le passeport car beaucoup de gens me disent qu on en a pas besoin juste la carte d identite merci

bonjour si vous partez en hotel juste les cartes d identitees sont necessaire + le livret de famille si vous partez avec la probtp nous y allons aussi les 15 premiers jours d aout !!

bonjour
oui nous parton avec probtp alors ca va si il faut juste la carte d identite et le livret de famille ca me rassure car c pas donner les passeport ca me fera un peu plus pour depenser la bas merci

bonjour

la carte d identité suffit amplement pour la tunisie
bonne vacances

bonjour peut on reserver son bungalow a l avance comment faut il faire ? merci par avance de vos conseils

merci beaucoup ca m enleve un poid j i hate d etre la bas

non pas besoin de passeport juste les cartes et le livret de famille et les 3 carnets de sante de vos enfants bon sejour vous me raconterez car moi je pars le 30 juillet !!

bonjour peut on reserver son bungalow a l avance au village probtp ? MERCI

bonjour

je suis allée l’an passé et j y retourne cette année et cela m 'intéresserait aussi de le savoir car je ne sais vraiment pas si il y a qq qui sait… car j’avais un bungalow super et pas loin de la piscine

merci

CORINNE

NOUS Y ALLONS DU 30 JUILLET AU 13 AOUT C EST LA PREMIERE FOIS SAVEZ VOUS QUEL HOTEL SE TROUVE A COTE DU VILLAGE C EST POUR DES AMIS ? MERCI

oui moi je voulais aller au portugal et plus de place il ne rester que la tunisie moi g reserver en decembre

non je ne connais pas c la1 fois que ji vais je suis dsl

non désolée je n’ai pas fait attention je sais que juste a cote il y a d’autres camp de vacances mais il faut qu’ils cherchent a cote de l’aéroport car nous sommes tout pres

corinne

bonjour je pars avec ma famille au mois d aout 2009 au village c est tu si on peut choisir a l avance son bungalow ? et peut tu me donner le nom d un hotel a cote du village car nous avons des amis qu ils veulent nous rejoindre ? merci d avance

Bonjour,

pour info, les passeports pour les enfants de moins de 15 ans sont gratuits.

Bonnes vacances à El Shems, nous on y était l’été dernier, c’était génial.

Sujets suggérés

Services voyage