El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

Bonjour,
Quelqu’un part-il comme nous le 3 juillet de Charles de Gaulle à destination du BTO Tunisie? Nous partons avec notre fille de 15 ans.Elle espère se faire plein d’amis comme au BTP d’AGAY.
Pour ceux qui y sont déjà allé:
faut-il des adaptateurs de prises électriques? Y a-t-il des sèche-cheveux dans les bungalow ou possibilité d’en empruunter à l’accueil?
les douanes tunisiennes sont elles très strictes sur le poids des bagages au retour? y a-t-il des choses particulières à emmener?
Merci pour les infos
Sandrine

Je suis un peu choqué de votre réponse à propos des personnes agées. Pour vous elles n’ont pas le droit de partir en vacances à vos dates à vous ? J’espére pour vous que vous pourrez faire parti des personnes agées un jour. Nous, au moins nous respectons les autres.

coucou les fillles je recherches des copines sympas pour partir en tunisie jatten vos reponse josephine

Bonjour,

Je m’appelle Ismahane et je dois vous dire que vous n’allez pas être déçu! J’y suis allée 2 fois de suite et cette année encore j’y retourne accompagnée de ma famille le 30 juillet. Alors j’ai une seule chose à dire: FANTASTIQUE!!

En revanche si vous voulez visiter la ville les marché… Libre à vous mais ne fréquentez pas trop les marchés sans trop de touristes. Ou alors si il y a des personnes devant un arrêt de taxi ou de bus et vous donne une fleur ou autre, c’est qu’ils veulent de l’argent. Vous pourrez leurs en donnez libre à vous mais il sen veulent toujours un peu plus en général! Ne vous faites pas berner! ^^

A bientôt et bon séjour!!

je constate que vous etes une habituer des lieux pour nous se seras la première fois. Je me permets de vous solliciter pour quelques infos : connaissez vous les excursions proposé a l’hotel et lesquelle choisir. est ce que de l’hotel on peux se deplacer facilement en transport en commun et a part l’hotel connaissez vous en organisateur d’excursion serieux et a bon prix. je vous fait part de ma plus grande crainte : la plage (meduses). milles merci pour votre prochaine reponse

Concernant les méduses, durant les deux années où j’y suis allée aucune en vu! Le taxi est le meilleur transport pour se déplacer et les chauffeurs sont de très bon conseillers en ce qui concerne les excursions! J’ai juste une question: vous allez bien à El Shems avec Pro BTP?

juste une petite rectification , j etais l annee derniere à el shems et la plage etait pleine de meduses sinon rien à dire c est super! si vous avez des questions ?

Je n’y suis pas allée l’année dernière mais l’année d’avant, et les deux années de suite où j’y suis allée je n’ai vu aucune méduse. Même pas une petite au fond de la mère, et vous pouvez me croire j’y fais attention aux méduses!! XD

nous partons bien a el shems pro btp le mois prochain si vous avez info ou conseils ils sont les bienvenue merci

j étais à el shems les étés 2005,2006 et 2007 et je confirme pour avoir été piqué!! les méduses sont là . cela dit faut surtout pas s’arrêter à ça !! on a passé d’excellents bons moments là-bas ce village est super à tout niveau une mention “très bien” pour tout le personnel et les équipes d’animateurs.

bonjour que voulez vous savoir exactement ?

Nous revenons de 15 jours à El shem et nous avons bien apprécier d’y aller pour la 1ère fois.
Points positifs:
la mer à 2 pas, le club propre et agréable, les bungalows spacieux, les animations de journées très sportives comme on les aime.
Les excursions pas chères et très variées (on voit tout ce qu’il y a à voir en Tunisie du nord) pas la peine de faire l’excursion de 2 ou 3 jours dans le sud c’est cher, beaucoup de transport et trop caniculaire, il vaut mieux le faire en allant dans un club vers Djerba
A faire absoluement: les îles KERIAT géniales, ambiance musique tunisienne sur le grément, baignade en pleine mer et île pour nous tous seuls avec repas barbecue au TOP.
Les sorties SOUSSES, NABEUL, MONASTIR se font en taxi à la sorite du club (taxi = 15dinars aller retour Monastir) ou taxi blanc et rouge collectif (1 dinar)
La sortie à la journée en car SIDI BOU SAID (villlage blanc et bleu) et CARTHAGE, TUNIS vaut le coût par rapport au prix et à l’organisation ( avec repas en resto prévu)
sinon on a loué une voiture avec un autre couple pour 70dinar (assurance somprise) d’un soir à un autre (donc 40€ divisé par 2 couple, pas cher ! et on a profité d’aller à Port KANTAOUI juste après SOUSSES le soir (c’est le Saint Tropez tunisien super mignon et super animé) prendre un pot pour 3 fois rien et le lendemain journée à Nabeul, Hammamet (ça c’est nul il n’y a rine à voir) et souks de Sousse.
sur 24h de location ça fait pas cher (location ) à l’accueil du BTP n’oubliez pas votre permis
points négatifs:
pas le temps de prendre un cocktail entre 19h et 20h comme on aurait voulu car même si ils disent qu’on peut manger entre 19h et 21h en fait après 20h ils remballent les plat et nous expédient (enlèvent les assiettes des tables sans prévenir, pas le temps de prendre “son temps” et discuter avec des amis…alors qu’à 19h00 on profiterait bien d’un bon bain à la plage en revenant d’une excursion en fait il rfaut speeder pour aller manger…ça c’est moins des vacances(le nez sur la montre !)
ma fille de 15 ans s’est fait plein d’amis dès le 1er jour en allant au club ado, mais ils se sont ennuyer tous les soirs car aucune animation avec les animateurs (type jeux piscine ou plage, jeux exterieur, comme au club d’AGAY en France) nous on a trouvé que ça manquait aussi pour les adultes car on n’avait pas envie de s’enfermer tous les osirs dans la salle de spectacle, donc à part prendre un café et danser 1 ou 2 fois sur la piste ext qui n’ouvre qu’après le spectacle à 22h30 alors qu’on a fini de manger depuis 20h… c’est long…il est conseillé d’avoir trouvé des amis avec qui papoter…
Voilà bon voyage profitez bien en espérant que notre avis vous aura aidé.
Sandrine

bonjour nous partons a el salem le 4 aout et je ne suis pas tres rassure par l’avion ,pouvez vous me die si tout s’est bien passe,pouvez vous aussi me parlez des souk si c’est bien s’il y a des choses a ne pas faire ,si on doit faire attention a sont habillement
merci
sandrine (aussi)

bonjour je vois que vous venez de rentrer alors dites nous y avait-il des méduses à la plage ??

Ne vous inquiétez pas Nouvel Air Tunisie est l’une des compagnies les plus sûres, notre aller-retour s’est très bien passé, un repas servi à l’aller et un petit dèj au retour, un atterrissage et décollage parfait. Dans l’avion des écrans pour suivre l’altitude, la température extèrieur (-50°c !!) et le déplacement de l’avion sur la carte géographique, ce qui permet de savoir que nous passons au-dessus de la Sardaigne etc…

En ce qui concerne les souks (SOUSSE, MONASTIR, TUNIS etc…) la Tunisie est l’un des pays de Magreb les plus francisé, ils adorent les français et vous pouvez y aller en short et petit top sans problème vous serez au pire “admirée”. Nous avons une jolie fille de 15 ans aux cheveux longs blonds et aux yeux bleus elle a beaucoup été remarquée “bonjour la gazelle” mais avec beaucoup de gentillesse “vous avez une jolie fille madame”. Gazelle = jolie fille et “gazous” pour les hommes. Les vendeurs sont tous très sympas même quand on n’achète pas ils nous souhaitent une bonne journée et de bonnes vacances.
Pour ce qui est de la négociation: j’ai acheté 3 ou 4 paires de chaussures, 2 sacs à main, des tuniques… le jeu démarre par exemple à 60dinars proposé par le vendeur, tu proposes 15 dinars et chacun fait un petit effort et on tombe d’accord à environ 20/25 dinars (toujours moins de la moitié du prix proposé et encore moins si on prends plusieurs choses) les chaussures de toute sorte : ne jamais acheter plus de 10 ou 15 dinars (je les ai toutes eu à ce pris que ce soit des pieds nus en cuir ou des babouches)
Le truc c’est de commencer la négoc et si ils commencent à ne plus lâcher: reposer le sac à main et partir doucement du magasin, là ils font un dernier effort en te rattrapant "allez c’est bon pour 15 dinars (alors que tu donnais 10 et lui en donnais 20)
De tous les souks que l’on a fait c’est ceux de SOUSSE les l=plus grands et les plus sympas et typiques.
AUCUN RISQUE d’agression, garder seulement votre sac à main ou à dos côté ventre (on nous l’avait conseillé)
attention contre-façon à gogo (à éviter pour le pasage en douane française)
Il n’y a que dans les mosquées que les femmes doivent avoir les épaules couvertes (une écharpe ou un tee-shirt à petites manches suffi) et pour les hommes comme les femmes rien au-dessus du genou. Sinon ils donnent des “plaids” pour mettre autour de la taille ou des épaules.
bonnes vacances
si vous aveez d’autres questions

en effet je me suis fait piquée 2 petites fois mais très supportable en 15 jours mais mon mari qui nageait à côté de moi jamais piqué.
Par contre ce sont des méduses ridiculement petites et les piqûres le sont aussi (comme une petite piqûre de moustique): donc peu de douleur et juste un petit point rouge, cela ne pas empêché de continuer à nager après avoir frotté la piqûre avec du sable pendant 2 ou 3 minutes. vous pouvez aussi aller voir le surveillant de baignade il a de la pommade.
Les méduses font 3 ou 4 cm et peuvent être attrapées dans la paume de la main sans être piqué.
Cependant 90% des personnes ne se sont pas faites piquées…
ça n’a rien à voir avec les piqûres de grosses méduses…
bonnes vacances ne pensez pas aux méduses et profitez de la mer à 30 degrés j’y ai passé de nombreuses heures + catamaran, kayak, planche à voile et volley dans l’eau sans me faire piquer.

vous êtes aussi des adeptes des sports nautiques, c’est notre cas aussi, avez-vous sympathisé avec l’équipe de la base ? nous les connaissons bien ils sont supers ils ont appris à nos enfants à faire cata, planche à voile

L’équipe est assez accueillante mais comme nous avions sympatisé avec un couple sportif aussi on a "navigué " tous les 4 et on a participé avec Gégé l’animateur aux olympiades sur l’eau (courses kayak etc…
très chouette l’ambiance

avez-vous participer à la régate des catamarans ?

non pas fait la régate car on l’a appris le lendemain…trop tard…

ok merci pour vos réponses

bonjour quelqu’un peut-il me dire s’il existe une adresse mail où on peut laisser des messages à l’attention des équipes d’animation d’el shems pour prendre des nouvelles et rester en contact ?

salut à tous !! mon avis - quelle chance d’avoir une base nautique bien équipée ! que petits et grands puissent naviguer tous les jours et apprendre à faire planche à voile, catamaran,kayak,caravelle,etc… sans avoir à débourser 1 centime !!! c’est pas tous les centres de vacances qui le proposent. Sans oublier de souligner les compétences des moniteurs de la base toujours disponibles et très sympas.

un habitué d’el shems.

Bjr d’accord avec vous, suis allé plusieurs saisons dans ce village de vacanciers et j’ai passé beaucoup de temps à la plage et sur l’eau. j’ai comme vous participé aux régates des cata ambiance assurée par une équipe d’enfer! bons souvenirs.

bjr et merci pour votre réponse. oui que de bons souvenirs!! à elshems pas le temps de s’ennuyer toujours plein d’activités tout au long de la journée. il y en a pour tout le monde quand les enfants sont occupés aux clubs les parents peuvent profiter d’un tas de choses et même en dehors du village, il ya pas mal d’endroit à voir aux alentours Monastir,Sousse, port el Kantaoui (super mignon!!)

bjr les juilletistes !! on vous attend sur le forum pour nous donner vos avis et impressions sur vos séjours en tunisie au village club d’el shems venez nombreux!!
bonne journée à tous

bonjour, je vois les connaisseuses. Vous pouvez peut etre m’indiquer le budget à prévoir pour les excursions, les boissons etc…
D’ailleurs je crois que les boissons ne sont pas comprises ? Les apéros sont à combien ? Et l’eau en bouteille ? Faut il des pastilles de décontamination pour se brosser les dents ?
D’avance merci

bonjour pour répondre à vos questions en effet les boissons ne sont pas comprises mais pas chers. 1 café, 1 thé à la menthe ou 1 bouteille d’eau 1 dinar soit environ 0,53 €, apéro 2 à 3 dinars tout dépend ce qu’on prend souvent c’est la sangria qui est servie. Pour ce qui est de se brosser les dents pas de soucis c’est vous qui voyez soit vous vous les lavez à l’eau minérale (c ce qu’on a fait la première fois …) ou vous pouvez sans crainte utiliser l’eau du robinet, le village dispose de sa propre station d’épuration donc pas de soucis à ce niveau là.
bonne vacances à vous

n’hésitez pas à profiter de tout ce que le village de vacances vous propose tout au long de la journée avec club enfants (si vous en avez) jeux apéro au bar ou au bord de la piscine avant midi , jeux sur la plage, activités nautiques avec catamaran, planches à voile, kanoé, pédalo, caravelle, etc…et tout ça gratuitement !! spectacles au théâtre les soirs avec des revues magnifiques décors costumes confectionnés pour la plupart par l’équipe d’animation (un grand bravo !!), sinon petits souks à l’intérieur du village avec plusieurs boutiques, banque pour change, magnifique piscine intérieure avec hamman et salles massage, grande piscine extérieure sympa aussi.discothèque, salle télé, cinéma, 7 restaurants(magnifique) 1 café maure, aire de loisirs, mini golf, terrain de tennis, terrain pétanque, pépinière voilà je pense avoir fais un large tour d’horizon de la description du village de plus de 25 hectares (quand même!!!)

bonjour ,nous partons le 4 aout et il me tarde en voyant tout ce descriptif .je voudrais savoir les horraire pour le petit dejeuner le matin , ainsi que les horraire du club enfant
merci

bonjour,
le petit dèj est servi de 7h à 10h (vaut mieux pas arriver après 9h30 ils remballent)
quand il y a des excursions (ex; départ 6h30, il y a service petit dèj avant à 6h00 si départ pour l’avion à 4h du mat, il y a aussi petit dèj à cette heure-là)
pour ce qui est des clubs, ça dépend des âges ma fille a 15 ans c’était 10h12h (car ils se couchent tard le soir et l’après-midi 14h 17h) je crois que c’est pareil pour les petits mais ça commencent à 9h et vous n’avez pas le droit de les amener à n’importe quelle heure c’est 9h ou 14h mais pas après…c’est vrai que ça évite les aller-venues de parents et c’est mieux pour commencer des activités (ils les amènent nager à la mer pas ex, ou faire des jeux sur les terrains de loisirs)
bonnes vacances n’oubliez pas d’aller voir SIDI BOU SAID (en excursion c’est pas cher) et PORT KANTAOUI (avec un taxi ça ne coîute rien et le soir c’est magnifique, petit St tropez aucun probl de sécurité)

ca rassure d’avoir des infos des habitués ! Merci de vos conseils. Nous partons mardi 04/08 je vous raconterai notre séjour au retour. Bye

bonsoir pas de soucis vous passerez sans doute de très bons moments à el shems alors je vous souhaite un bon voyage et de bonnes vacances et racontez moi ce sera avec plaisir. à bientôt

bonjour nous partons aussi mardi ,nous sommes impacient ,il est vrais que tout les conseils et renseignement sur le forum sont bien pratique
merci a tous ceux qui participent si vous avez des conseils n’hesitez pas

bjr à tous, une dernière ptite chose avant votre départ, n’oubliez pas vos crèmes solaires " Haute Protection " il fait très chaud en ce moment. profitez en tous bien !! je pense que vous ne serez pas déçus El Shems c’est que du bonheur qui porte bien son nom puisque signifie Le Soleil !!!
BONNE VACANCES A TOUS !!

je suis alle a el shems fin avril 2009 il n’y avait pas de base nautique juste des pedaleaux alors je suis surprise par votre descriptif
y a t’il plus activite l’ete ?
merci.

bonjour, pour répondre à votre question, il existe bien une base nautique à el shems et très bien équipée : catamarans, planches à voile, canoés, caravelles et j’en passe…composée d’une équipe d’animateurs d’au moins 8 personnes en été et ça tourne “non stop” toute la journée. Ils organisent des régates de catamaran pour les personnes qui ont suivis les cours de formation c’est super et ambiance garantie avec cette équipe d’animateurs trop sympas !! Fin avril c’est encore une période “creuse” et la base fonctionne au ralenti juste quelques pédalos de sortis mais je pense qu’à partir de juin les activités nautiques reprennent. Nous y sommes même déjà allés aux de la vacances toussaint fin octobre début novembre et je peux vous dire que la base nautique fonctionnait puisqu’on a pu naviguer sans problème en plus il faisait encore 30° à cette période c’était génial. si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

pouvez vous me dire quel interet il ya de changers son argent a la banque du club et le prendre au distributeur?

quel est le plus avantageux?

merci

corinne

changer l’argent à la banque du village permet de bénéficier du taux de change en cours, par contre si vous retirez au distributeur avec votre carte bancaire cela vous coûte des frais.

merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage