El Shems, village club PRO BTP

Forum Tunisie

merci c bon a savoir pour quand on y retournera je ferais plus atentuion a cela c’est vrais en avril la mere ete fraiche dommage
encore merci.

bonsoir je voudrai savoir si en ce moment aout 2009 quelqu un sait si il y a des médiuses a zarzis?,
merci

grande décéption sur mon séjour niveau proprété : chambre sale defraichie, parc hotel sale (coton tiges, piles, bouteilles, papiers et j’en passe) sauf allée principale ,restaurant ou l’on aurait tendance a dire cantine : buffet repetitifs serveurs a part une minorité desagréable a peine franchit la porte vous étes parqué sans un bonjour dans la salle 3 ou 2, niveau propreté, laisse a désiré vous mangez sur des nappes remplient des restes du passage d’autre personne! la piscine : les un sur les autres ressemble a une municipalesur 2 semaines de séjours l’ abords de la piscine a était nettoyé 1 fois vous marché dans les megots de cigarette pansemants sale et mouchoirs usagés, la plage : meduses a gogo avec supplément algues quand a l’animation, a part l’aquagym jeu apero les dances de l’été les spectales part contre de très très haute qualité rien de bien passionnants je m’attendais au moins le soir les voires mettre l’ambiance sur la piste de dance mais non. Mon avis perso est que si vous voulez aller séjourner a el shems il faut étre adepte de camping ou colo de vacance la vous y trouverez votre bonheur. J’ai consience que niveau prix c’est pas chère mais quand mémé un minimum!!

bonjour, je vois que votre séjour ne vous a pas enchanté qu’apparemment vous êtes plutôt décue, ça me surprend . notamment au niveau de la propreté et aussi de l’accueil du personnel des restos. dans mes souvenirs ils étaient tous très aimables et polis avec toujours un petit moit gentil pour la famille et en particulier envers les enfants. c’est bien dommage car c’est un endroit tellement agréable. sinon avez-vous fait quelques sorties ??

vous n y êtes peut etre pas allé cette année car les habitués se plaignaient aussi niveau sortie mon mari et mon fils ont fait les 2 jours dans le desert ils etaient très satisfait nous avons fait sidi bou said cartage et tunis au pas de course dommage car très interessant et les iles kuriat géniale et les accompagnateur au top des top nous voulions faire soirée bedoine mais annulé pour mauvais temps (orage) et pour finir monastir en petit train pas grand chose a voir mais le conducteur très chaleureux nous n’avons pas fait grand chose car la premiere semaine aucune disponibilité dans nos souhaits

bonjour nous sommes revenue del shems le 18 aout nous avons passe de super moment au niveau proprete de chambre rien a dire le menage a ete fait une foie par semaine comme prevue
pour la piscine nous avons eue tous les jour un bain de soleil et mis a part les moments de jeux ou il y avait du monde je n’ais pas trouve que nous etions tous les un sur les autres
pour les animations chapeau il y en a pour tous les gouts les animateurs
super sympat et pour le club enfant mes filles en sont ravie (4ans et 10ans) des spectacles inoubliable .seul bemol la mer (des meduses)et par moment des odeur pas tres agreable.les personnel toujour serviable

heureuse de voir qu’il n’y a pas que du négatif. vous êtes satisfait de votre séjour et c’est bien. et tout ne peut pas être parfait en effet les méduses envahissent les lieux tous les étés il faut faire avec pas le choix mais c’est pas grave il faut profiter un max de ce qu’on nous propose tout au long du séjour et découvrir ce pays et ses habitants. chacun son point de vue.

Pour Vero90,

Alors là; je reste “scotchée” par rapport à votre message et j’en suis désolée (pour vous).

Seule constatation effective : les méduses, mais cela ne nous a pas empêché de nous baigner (pas agréable de se faire piquer, c’est sûr).
Pour le reste, en y ayant séjourné 4 fois, nous sommes toujours autant enchantés de ces lieux magiques.
Nous allons tout faire pour y retourner en août 2010.

reponse a vero
bien que je trouve un peu excessif votre message nous sommes entièrement d’accord sur le fond etant partis l’an passé nous avons constaté une nette dégradation des prestations chambre pas propre menage fait sommairement tous les 5 jours gens peu aimables cantine toujours pareil tous les jours au point que mon mari et lmoi ne pouvions plus manger et les odeurs…
Nous sommes rentrés jeudi et heUreux d etres rentrés et pour nous fini el sehms et surement PRO BTP

A chacun son point de vue mais nous n avons entendu que des recriminations autour de nous

désolée

corinne

Je suis assis et heureusement car je suis bouleversé par ce que je vois. Moi qui me faisait une joie d’y aller et apparement c’est…je ne trouve pas les mots. Je vais réfléchir et je vais peut être stopper ma réservation. Je suis allé en Créte et c’était formidable et tout le monde disait du bien de Monastir. Dites moi que ce n’est pas possible.

pour moi c’etait mon premier voyage btp d’habitude nous partout avec des tours operateurs tel que marmara look et autres ce n’est pas toujours parfait mais la ma décéption et grande j’aimerais savoir si quelqu’un a fait avec btp d’autre destinations et si ca se passe mieux.

Pour Vero90,

Très sensible aux messages des uns et des autres concernant El Shems en particulier, y avant séjourné 4 fois hormis cette année, je reste surprise d’un tel changement…
Honnêtement, TOUT se serait DEGRADE en une année, et c’est désolant
Cette année, nous souhaitions changé de destination et nous sommes allés dans les Hautes Alpes à Chorges (LES HYVANS) exactement la même formule qu’à El Shems (c’est le centre qui ressemble le plus à celui de Tunisie).
Bilan général très satisfaisant : paysage magnifique au bord du lac de Serre Ponçon avec vue sur les montagnes.
Visualisez le diaporama du catalogue BTP Vacances = la réalité
Rien à dire concernant la propreté : ils rénovent les pavillons dès novembre prochain.
Les animations sont les mêmes qu’en Tunisie avec une équipe exemplaire ; les clubs enfants très bien. le tout dans une ambiance conviviale.
La seule différence est que vous êtes moins dépaysé qu’en Tunisie et la température de l’eau (lac et piscine) pas la même.
Par contre, pas de méduse (LOL)
TRES BON SEJOUR ET TEMPS SPLENDIDE PENDANT 14 JOURS

bonjour marlo863,
je vous rejoins quant à la surprise générale d’un tel changement… Pour nous El shems c’était ya pas si longtemps : accueil chaleureux et convivial que de bons souvenirs ,partis 3 fois de suite en été et même vacances toussaint et chaque fois le même plaisir de retrouver l’endroit et tout le personnel qui s’efforce d’être à l’écoute des uns et des autres . nous connaissons Hyeres et Agay et pourtant c’est le dépaysement qui nous plait . bonne journée à vous

si je peux me permettre un petit conseil : ne vous fier pas aux différents avis , essayez El shems et vous jugerez par vous-même . et encore une fois pour nous les séjours là-bas c’est que du bonheur!!!

Bjour, nous sommes rentrés depuis le 18/08 et je viens peser le pour et le contre. Mon impression générale est de dire que j’ai passé de bonnes vacances. Pas de repas à préparer pas de ménage pas de repassage, le soleil, le dépaysement etc… Maintenant tout est relatif. En effet les draps sont changés toutes les semaines mais le ménage n’est pas fait. Il faut tout cacher dans le coffre fort même le parfum, sinon lors du changement des draps tout disparait !Le personnel est en général peu souriant, à part contre 1 ou 2 dinars et là vous avez la table que vous voulez avec le sourire en prime et parfois même du vin en plus. Mais ça on s’en ai rendu compte qu’au bout d’une semaine! Les repas sont bons mais il est vrai que les menus sont souvent identiques. Heureusement il y a toujours 2 ou 3 choix ce qui permet de diversifier. Quant aux excursions, c’est moyen. Mais pour ça il faut aller dans la tunisie du sud où les paysages sont plus jolies. Par contre, côté animation rien à dire. Il y en a effectivement pour tous les goûts. Personne n’est obligée de participer. Tous les enfants présents étaient ravis. Concernant la piscine, je n’y ai mis les pieds qu’une fois. Les gens pas très civilisés mettaient leur serviette sur les transat dès le ptit déj et la laisser toute la journée. Ainsi impossible d’accéder aux transats ! On préférait donc faire bain de soleil sur la plage et terminer par un plongeon dans la piscine couverte près du hammam.

Vous avez raison mais un forum sert aussi à s’exprimer et à mettre en garde car nous qui venont de rentrer je peux vous confirmer que c est loin d 'être le top tout le monde se plaignait un différence énorme par rapport à l’an passé

mais il est vrai que chacun peut juger par lui meme

Les spectacles étaient sympas. J’ai apprécié également la salle de cinéma quand il faisait trop chaud et quand j’avais envie de calme. Nous avons surtout profité de la base nautique avec parachute ascensionnel, jetski, canoë, et j’ai adoré le baptême de plonger ! J’ai aimé également la bibliothèque, le prêt de raquettes de ping pong ou tennis… . Voilà. En clair, le centre est pas mal en général. Evidemment il ne vaut pas un club med ou un lookéa mais le prix n’est pas le même. Et le rapport qualité prix est quand même interressant.

bjr je constate que les avis sont partagés je le comprends très bien après chacun conçoit ses petites vacances à sa façon mais bon votre séjour s’est dans l’ensemble bien déroulé c’est l’essentiel.

bonjour,
on vient de rentrer de monastir, el shems, et nous sommes déçus!
c’était le premier voyage qu’on faisait avec BTP vacances et on se tate à renouveller cette espérience.
au niveau du village vacance, la nourriture et l’animation, pas grand chose à dire. par contre, le personnel n’est pas au top. très peu souriant et en plus on est tombé lorsque le ramadan commencait!!! je sais pas si ça y a joué mais ils n’étaiant pas commode.
tout s’achète, même le sourire, avec un pti dinar par ci, un pti dinar par là… c’est ça tout le temps, pour un oui, pour un non. cest lourd à force. je pense aussi qu’on nous voit arriver de loin avec des billets plein les poches.
nous avons aussi testé certaines excursions, nul!!!
tous parqués dans les bus, une heure après, on attend toujours de partir, le temps que ceux qui nous prennent en charge fassent des photos de tous avec un faucon, un chameau.pour réclamer des dinards après… bref, tout est du business.
visite de sousse et monastir: on nous pose là et à telle heure on se retrouve à tel endroit, super comme visite!!!
dans les souks, ceratins nous ont dit qu’ils se sont fait insulter, nous aussi mais bon… c’est comme ça!!!
beaucoup de méduses, toutes petites, fait piqué dès les premières heures d’arrivée!
les tatouages, pas de change, une réactions allergique pour moi, mon conjoint a eu plus de chance… sur ce plan là!
enfin, comme le disait une personne, il faut tout mettre dans le coffre, sinon, c’est le vol assuré mais c’est épuisant de toujours tout surveiller au cas où.
en discutant avec des personnes qui reviennent régulièrement, apparemment, la qualité a baissé. nous, on a pas de recul mais on est un peu déçus.
jespère que pour les autres, tout cest bien passé!!!

Bonjour
Je viens de lire les différents commentaires sur el shems
Qoui dire de plus j’y suis allé en Juin tout était sympa, très joli centre, bonne annimation, joli spectacle le soir
C’est vrai que l’amabilité des serveur à beaucoup changé depuis 2009 en 2008 ce n’était pas la même chose.
Excursion et surtout acompagnateur a revoir car ce n’est pas le top sans quoi les excursions sont sympa
La restauration rien à dire
Je trouve que c’est un excellent rapport qualité prix
Sûr qu’il y a mieux ailleurs mais c’est plus cher
En ce qui concerne les vol s cela fait maintenant 6 ans que j’y vais et jamais rien a disparu dans le bungalow
Vola c’est chacun son point de vue mais entre le négatif et le positil c’est ce dernier qui l’emporte largement.
d’ailleurs nous y retounons le 10 septembre
cordialement

bonjour,
je vous rejoins complètement étant comme vous une habituée des lieux je suis entièrement d’accord quand vous dites que le positif l’emporte largement. je vous souhaite un bon séjour sous le soleil.

bonjour manureva95
alors votre récent séjour à el shems c’était comment ? dites nous

J’aimerais et d’autres aussi connaître vos impressions aprés votre voyage récent à Pro Btp. En toute franchise est-ce vraiement déplorable.
Merci d’avance manureva95

Si vous voyez mon message j’aimerais avoir plus de renseignements sur la qualité du village Pro Btp.

Bonjour,
je reviens d’EL-SHEMS,BTP, c’est un village super verdoyant, avec des
spectacles en soirèe super jolis, la piscine est immense, les animations activités sur mer sont géniales, la nourriture et la mer (moyen) mais le soleil est présent.donc ce n’est pas déplorable.

OUF !! merci à vous CLUB quel soulagement d’entendre ça !!! ça me réconforte !!

Je suis de l’avis de Jacqueline67, très très très contente que vous soyez enchantés de ce centre BTP.
Marlène

Merci à vous tous pour vos bons renseignements. Je vais partir l’esprit serein. Vu les autres posts; il y avait de quoi s’inquiéter.

bonjour CLUB,

vous parlez des activités sur mer, qu’avez-vous fait exactement ?

bonjour,

est-ce que quelqu’un rentre du village d’El Shems en Tunisie ??
si oui, à vos claviers et donnez nous vos impressions.

et si d’autres partent pour passer les fêtes de fin d’année là-bas ??

Pour ma part j’y retourne en février 2010.

Bonjour
J’y suis allé en septembre 2009 contrairement a autres années étant un fidèle de ce Club ,jz n’ai pas apprécié ce séjour j’ai été vraiment déçu mais peut cela vient t’il d’un phénomene de ras le bol.
Mais il y à vraiment un manque de convivialité, cela fonctionne par clan je pense que cela est du aussi à l’age des personnes
Souvent nous parlons du manque d’éducation de la jeunesse, mais les anciens c’est encore plus grave
En ce qui me concerne je vais être clair je n’y retournerai plus

je te rassure tout n est pas du a la moyenne d age nous nous y sommes allés en aout une catastrophe quel changement sur un an…

MENAGE pas fait plus de convivabilte etc…

Moi non plus nous n y retrounerons plus

Pour Manureva 95,

Je suis désolée de votre déception, mais enfin quelqu’un qui confirme (comme moi) que le manque de respect n’émane pas seulement des jeunes,…mais des seniors.
Néanmoins, ne vous arrêtez pas là, choisissez la fois prochaine si possible juillet ou août (les touristes ne sont pas les mêmes).
Marlo863

bonsoir à tous,
un petit coup de gueule : Serait-il bon de rappeler AUX SENIORS que le village club d’El Shems à Monastir en Tunisie NE LEUR APPARTIENT PAS!!! qu’ils n’oublient pas que les “autres vacanciers” qui ne séjournent qu’1 ou 2 malheureuses petites semaines par an (contrairement à certain d’entre eux qui s’installent pour plusieurs semaines voir mois…) payent leur place au soleil comme eux!!! les tables aux resto ne leur sont pas exclusivement réservés!!! sauf bien évidemment pour les personnes à mobilité réduite on le comprend parfaitement bien mais leur NOM ne figure pas sur les tables pour autant!!, que la piscine intérieure est ouverte et accessible à tous!! alors mesdames si vous ne voulez pas que votre “mise en plis” soit “trissé” prévoyez le bonnet de bain…les enfants s’amusent dans une piscine c’est bien normal quand le te
temps ne leur permet pas de se baigner dehors!!!, qu’il faut dire “BONJOUR” aux autres vacanciers et ne pas les regarder comme des pestiférés, qu’il ne faut pas bousculer au restaurants à l’heure du “casse-croute” rassurez vous il y en a largement pour tout le monde!!! et ne surtout pas dire que les “jeunes” sont mal élevés ou impolis ils jouent ils crient ils sont joyeux c’est les vacances ce sont des enfants!!! mais ils disent bien BONJOUR EUX!!! Alors ils existent des clubs où les familles avec enfants ne sont pas acceptés “faute de bruit” CHOISISSEZ DONC PLUTOT CETTE FORMULE!!!
Pardonnez moi cette intrusion mais il fallait que ce soit dit.

Je ne critiquais ni la jeunesse, ni les personnes agées, mais je dois avouer que ces dernieres se comportent très mals
Elles sont comme vous dites chez eux. Les restaurants ouvrant a 19 heures a 18 heures la queue commence devant la porte pour les spectacles c’est la même chose ils réservent leurs places et celles de leurs amis, même chose à la piscine, à la plage.
C’est vraiment fatiguant et cela ne devient plus des vacances
De plus c’est vrai le ménage est fais une fois par semaine, les serviettes changées tous les 4 jours si on n’oublie pas, l’ambiance c’est vraiment dégradé
Comme le proverbe dit c’est les plus géner qui s’en vont .Pour moi Monastir c’est terminé bien que je laisse beaucoup d’amis du personnel Tunisien qui eux sont vraiment charmant mais il y à le tél et le courrier
Maintenant je souhaite de bonnes vacances à tou ceux qui vont ce rendre dans cet endroit merveilleux
Mais pour moi je n’ai pas encore l’age pour me retrouver en maison de retraite
Cordialement

Bonsoir manureva95 et je vous remerci pour les propos sur les vieux. Sincérement, je vous souhaite de devenir vieille. Je ne crois pas que vous apprécierez quand vous serez peut être vieille, les propos que vous avez sur les vieux. Ne prenez pas quelques cas pour une generalite. Je me souviens de jeunes encore plus sans gênes que des vieux. Alors modérez vos propos concernant les vieux.
Affaire close.

Pas de plémique SVP je donne mon avis comme vous vous avez le votre
Deja je ne suis pas un vieille femme je suis du sexe masculin je suis agé de 66 ans
je n’enleve aucun de mes propos
je persite et je signe
Nous sommes en démocratie
Bien à vous
Cordialement

j’ai séjourné a el shems fin aout et j’ai croisé des seiniors, je précise que je suis dans la quarantaine, et je ne rejoint surement pas votre avis j’ai discuté avec des gens agés charmants, j’ai moi meme 3 enfants et je leur ais appris le respect des personnes de tout age et certaines personnes devraient en faire autant et la je voudrais precisé plus particulièrement de la piscine, les sauts, les jeux de plage et j’en passe qui sont interdits, je peu comprendre que des gosses souhaitent s’ammuser mais des espaces sont prevue a cet effets, ce village vacances est ouvert aux personnes handicapé pensez a elles, j’en fais partie et se prendre des coups ou des objets dans la figure ce n’est pas très agréable. quand a la cantine j’ai constaté que méme les jeunes ce jette sur les plats vous bouscule sans s’excuser. j’aurais beaucoup de chose a dire mais je concluerais par respectez vous les uns et les autres et restez zen les vacances ne seront que plus agréable, un jour vous serez vous aussi seiniors…

je suis dans la moyenne d’age et je suis d’accord avec manu,jacqueline et d’autres pour dire que les personnes agées font des clans et se croient chez elles dans ce club, mais elles oublient que tout le monde paie (jeunes ou agés) donc s’il vous plait respectons nous les uns les autres, et profitons de ce que nous nous offrons, il y a de la place pour tout le monde, (aux restaurants comme aux spectacles) et arretons de dire que les jeunes sont mal élevés, donnez L’EXEMPLE.
cordialement

Bonjour,

et merci pour votre témoignage!!! je voudrais rappeler à certaine personne du forum qu’en aucune façon nous manquons de respect aux séniors à travers nos avis au contraire mais simplement leur demander effectivement de se conduire en “adultes bien élevés” SVP !!! . OUI comme vous dites donnez l’exemple!!
d’ailleurs encore quelques exemples du manque de civisme :
quand on passe devant les gens en leur marchant sur le pied : DIRE PARDON, quand on ouvre une porte avec du monde qui vous suit derrière : TENIR LA PORTE au lieu de l’envoyer dans le nez!!! au restaurant (et non à la “CANTINE” faut pas exagérer non plus!!!)
quand vous venez de vous servir et qu’ils sont derrière vous au point que vous n’arrivez même pas à vous retourner avec votre assiette pour vous diriger à votre table, c’est agaçant à la fin!!!
alors OUI ILS CONFONDENT RESTAURANT FORMULE TOUT A VOLONTE AVEC CANTINE SCOLAIRE!!!

Sujets suggérés

Services voyage