Bonjour,
En projet de rentrer en Algérie depuis la Tunisie par la route (en moto) cet été fin juin début juillet, quelqu’un peut-il me confirmer que la frontière d’El Oued ou Oum Teboul est ouverte aux touristes ?
Merci de vos retours.
Cdlt.
Bonjour je voudrais savoir si vous aviez traverser la frontière car je dois faire le même trajet passer par la Tunisie pour entrer en Algérie et je n’ai aucune information concernant le passage mais les douaniers me disent que c’est fermer
Bonsoir,
Désolé je prévois ce voyage fin juin, début juillet… et je n’ai pas eu eu de confirmation officielle de la frontière ouverte…
J’irai prochainement au consulat d’Algérie de Montpellier j’espère en savoir davantage.
Cdlt.
Bonjour,
je souhaite faire le même trajet que vous. Avez vous eu des informations de la part du consulat algérien ?
Cordialement,
Bonjour,
Oui, le passage TUNISIE/ALGERIE ne serait possible que pour les frontaliers… et surtout pas pour les touristes. J’ai donc pris l’option et réussi à avoir un billet pour une traversée Marseille/Alger.
Cdlt.
Bonjour.
Ma mère est actuellement en Tunisie.
Elle aimerait aller en Algérie car elle a sa nièce qui se marie
Ma question est simple .
Peut elle se rendre en Algerie avec le passeport français (elle a le passeport tunisien mais il est périmée,)
Et si elle ne peut pas se rendre en Algérie avec le passeport français (depuis la Tunisie), que doit elle faire?
Merci
Bonjour,
Êtes-vous de retour d’Algérie. J’aimerais savoir comment était votre voyage car je veux y aller dans peu de temps. La Kabylie principalement
Les tunisiens sont exemptés de visa s’ils restent moins de 90 jours en Algerie. Le passeport doit etre valide. Donc si votre passeport a une date de validité depassée depuis très longtemps
il faudra utiliser le passeport FR, avec un visa remis par le consulat du lieu de résidence… Possibilité mais pas obligation de délivrance par un consulat Algérien en Tunisie.
Bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en juin/juilllet et nous nous sommes régalés. Apres 10 ans d’absence, retrouver la famille et petite escapade dans le Sud… El Oued, Biskra… Ghardaia. Que du bonheur, un bol d’air… chaud, et de la chaleur humaine, de belles rencontres, de l’abnégation, de la fraternité… l’Algérie !
Bon voyage
Ah, bein moi j’habite en Algérie, donc je ne pourrai pas vous dire (mon message est inutile)