Nos 120 coins secrets en Europe

Nos 120 coins secrets en Europe
Porto Kagio © bennymarty - Fotolia

Quels sont les coins secrets des enquêteurs du Routard en Europe ? La réponse se trouve dans le nouveau beau livre Nos 120 coins secrets en Europe. De l'île de Senja (Norvège) à Baeza (Andalousie), en passant le Bregenzerwald (Autriche) et Città della Pieve (Italie), découvrez des perles cachées au fil de 400 pages illustrées de superbes photos. Une mine d'inspiration pour préparer ses prochaines vacances hors des sentiers battus !

Nos 120 coins secrets en Europe : le nouveau beau livre du Routard !

Nos 120 coins secrets en Europe

Dans ce nouvel album, les rédacteurs du Routard dévoilent leurs meilleurs coins secrets en Europe.

Îles désertes, villages perchés, quartiers alternatifs, criques isolées… Triés sur le volet, les sites sélectionnés vous donnent l’assurance d’échapper aux foules et de faire d’étonnantes découvertes.

Nos 120 coins secrets en Europe : une formidable source d’inspiration pour des vacances hors des sentiers battus et une belle façon de profiter de son séjour, dans des sites aussi sublimes que méconnus.

Le livre contient également de magnifiques photos qui invitent au voyage, mais aussi des cartes des pays avec tous les lieux positionnés et des infos pratiques…

Nos 120 coins secrets en Europe sort en librairie aujourd’hui, mercredi 11 octobre ! Mais chut, ne le répétez pas trop fort…

10 coins secrets en avant-première

10 coins secrets en avant-première
Marken © Jenifoto - Fotolia

Voici une sélection de 10 sites sur les 120 présentés dans le livre :

- Rye (Angleterre) : située en bordure du Kent, à 50 mn au sud-est de Royal Tunbridge Wells, Rye est considérée comme l’une des plus jolies petites villes du Royaume Uni. Perchée sur sa colline, elle a conservé son aspect médiéval avec ses petites rues pavées. Un bijou.

-L’île de Vis (Croatie) : la plus occidentale des îles de Dalmatie centrale. Petite (91 km2), elle a pour atouts une nature sublime, des plages reculées à couper le souffle, une agriculture écologique et une architecture traditionnelle préservée.

- Le Maestrazgo (Espagne) :  dans le sud de l’Aragon, entre mer et montagne, cet arrière-pays de Castellon de la Plana offre de beaux paysages vallonnés, ponctués de points de vue superbes, d’oliveraies et de vergers et d’un chapelet de jolis villages.

- Porto Kagio (Grèce) : un minuscule et charmant village de pêcheurs du Magne, l’une des plus belles régions du Péloponnèse. Notre coup de cœur dans cette partie de la Grèce, avec des paysages désolés et sauvages aux airs de Connemara méditerranéen.

- Les Sperrin Mountains (Irlande) : situé en Irlande du Nord, ce massif montagneux, l’un des plus grands d’Irlande, s’étend sur 60 km d’est en ouest, offrant de somptueux panoramas sauvages. L’alternance de bosquets de pins, de glens ombragés et de gras pâturages donne un charme indiscutable aux larges vallées.

- San Quirico d’Orcia (Toscane) : classées Unesco depuis 2004, les plaines agricoles du val d’Orcia, aménagées aux 14e et 15e s., reflètent à la perfection l’esthétique Renaissance. Perché sur sa colline, San Quirico est un charmant village fortifié aux ruelles pittoresques. Le coucher de soleil sur la campagne alentour mérite à lui seul le détour !

- Marken (Pays-Bas) : à 16 km au nord d’Amsterdam, un village qui semble hors du temps et qui fut au 13e s. une île. De cette histoire gorgée d’eau découle l’urbanisme même de Marken, qui possède un côté petit village de poupée. La visite se fait uniquement à pied, un vrai plaisir !

- La forêt de Buçaco (Portugal) : une véritable oasis de fraîcheur à 25 km au nord de Coimbra. Elle abrite sur ses 105 ha quelque 700 espèces d’arbres et d’arbustes. Ne pas manquer la vale dos Fetos, avec sa magnifique allée de fougères aborescentes.

- Telč (République tchèque) : la plus exquise des petites villes de Moravie du Sud avec une remarquable architecture Renaissance mâtinée de baroque. Le centre historique est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco. Un chef-d’œuvre de grâce et d’harmonie.

- Cala Gonone (Sardaigne) : sur la côte est, à 100 km au sud d’Olbia, l’un des sites naturels les plus remarquables du littoral du Supramonte. Nichée au pied d’une immense muraille en calcaire, la station balnéaire est le cœur du magnifique golfe d’Orosei, avec ses criques secrètes et ses plages idylliques.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus

Nos 120 coins secrets en Europe385 pages, 21,90 €

Texte : Routard.com

Bons plans voyage

AVION + HÔTEL
Barcelone, vacances Jusqu'à -70%
ACTIVITÉS
Le top 10 des activités autour de Cairns
SÉJOUR
Maroc, vacances Jusqu'à -70%

Articles à lire