safari 3 jours Centre Rouge en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je pars mi-octobre pour l’Australie et je souhaite passer 3 jours dans le Centre Rouge. J’ai déjà regardé les safari proposés par des agences (rendez-vous futé Australie et Across Australia notamment) mais avant de me décider je voulais savoir si certains d’entre vous sont déjà partis avec ces agences et ce qu’ils en ont pensé. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas !

Aurélie

j’ai fait un trip de 3 jours y’a environ 3 ans - ayers rock - kings canyon - Alice Springs, avec Connections travel. Un guide australien, qui vivait a Alice Spring, nuit en tente avec bbq etc…;le dernier soir resto avec le guide chez des potes a lui, super ambiance, vraiment tipyque pour le coup.

Un bon souvenir.

Hello

nous venons de réserver un tour de 3 jours dans le Red center pour fin novembre avec la compagnie Wayoutback. Je ne peux pas encore te dire si c’est bien, mais ils ont l’air vraiment super, guide compétant et passionné, arrivée sur les sites avant les hordes de touristes, nuit en swag à la belle étoile. Voici leur site internet :

http://www.wayoutback.com.au/Tours/3-Day-Uluru-Tour.aspx

Ils sont un peu plus cher que les autres tour que j’ai vu, mais ils ont vraiment l’air bien, voir bien mieux… J’ai également eux des échos d’un couple de jeune qui sont partis avec eux et qui sont revenus enchanté. De plus en passant par eux directement tu n’auras pas de frais supplémentaire que tu factureras une agence.

Boujour, je suis aller voir le lien, le site n’est quand anglais est ce qu’il y a des visite en français?

Oui le site est en français : http://www.wayoutback.com.au/home.aspx?lang=fr-fr

par contre je ne pense pas qu’il y ait de guide en français, enfin à voir avec eux, mais j’ai des doutes!

ok, merci je vais voir.

Merci beaucoup pour les infos; effectivement ils ont l’air vraiment bien, je vais les contacter !

Bonjour OlindaEn ce qui nous concerne nous partons fin décembre et nous avons réservé notre tour dans le Centre Rouge avec Emu Run Tours : plusieurs suggestions de tours et bonnes recommandations (www.emurun.com.au).
Bon voyage
Hortense

Merci Hortense, c’est extrêmement intéressant malheureusement ils n’ont pas de départ le dimanche… et j’arrive trop tard le samedi… je pense rester sur wayoutback.

Bonjour,

je cherche justement un safari 3 jours pour visiter le centre rouge en octobre, avec quel organisme êtes vous finalement partis et avez vous été satisfaits ?

Avec mon mari nous hésitons entre un safari organisé et la location d’un 4x4 en autonomie …

Merci pour vos informations,

bonsoir à tous,

Je n’ai pas essayé le voyage organisé cité plus haut car j’ai visité le red center en autonomie avec ma petite famille (soit 2 adultes et 2 enfants) en juillet-août dernier

Moi ce qui m’effraie là dedans c’est déjà le prix que je viens de vérifier;

En organisé pour 3 jours seulement cela m’aurait coûté plus de 2400 dollars!

A titre de comparaison, 3 journées de camping et un 4x4 de loc dans ce coin là ne m’ont seulement coûté que 360 dollars.

Ma question est la suivante : les 2000 dollars supplémentaires que j’aurai payés à cet organisme en auraient-ils valu la peine ???

Bonjour,

j’ai trouvé un tour a 350 dollar par personne (effectivement pour 4 personnes cela revient vite cher ! ), mais nous voudrions vraiment comparer les 2 options.

Par contre pouvez vous me dire où vous avez louer votre 4x4 et dans quel camping vous etes allés ? Avez vous loué le matériel de camping ou aviez vous le vôtre ? merci pour ces précisions car votre tarif me semble vraiment intéressant…

Bonjour,

Nous avions loué notre Nissan X trail à Perth. Nous avons traversé la Great Central Road (piste) pour venir dans le Red Center.

Si de votre côté, vous ne faites qu’Uluru, Olgas et King’s Canyon, une berline suffit amplement car les routes entre ces parcs sont toutes bitumées.

Pour le camping nous avons payé environ 45 dollars la nuit en ramenant tout notre matériel de France.

Si vous ne voulez pas dormir sous tente car difficultés d’en ramener une + les duvets ou vous ne voulez pas vous embêter à en acheter une sur place pour seulement quelques jours, il y a alors l’option “cabine” dans ces campings, cela vous coûtera environ 150 dollars la nuit .

Notez que vous pouvez préparer vous même tous vos repas au camping car ils sont équipés d’une cuisine: plaques, barbecues, four, frigos…

Faites vos calculs mais vous pouvez réaliser des économies substancielles tout en restant indépendants et faire ce tour à votre rythme …

Bonjour,

Nous avons loué un 4x4 tout équipé camping à Alice Spring et nous avons fait le meme circuit que les agences en autonomie.

Il faut savoir qu’un camping pour 4 adultes avec un powered site coute à peu prés 70 AUD.

Bon voyage à vous…

nous avons visité le centre rouge en juillet, 3 jours avec INTREPID (adventure tour), nous avons été très content.C’est très rassurant car d’une part le téléphone ne passe pas, c’est extrèmement désertique , vous n’avez pas le soucis des repas et en plus on a vu aucun village. On a pas regretté ce choix au contraire. Par contre les nuits dans la tente sont très froides 0° ;il faut vraiment prévoir des affaires très chaud et il serait pertinent que le guide soit en français.

Je ne doute pas du tout du professionnalisme de certains organisateurs de tours. Ce que je leur reproche principalement c’est le prix qu’ils pratiquent dans un coin de l’Australie très touristique et très facile d’accès.

Je tiendrais évidemment un autre discours dans des endroits beaucoup plus reculés d’Australie.

Pour le téléphone, j’avais acheté une puce Telstra que j’ai mise dans mon portable, j’ai appelé ma famille en France d’Uluru et j’ai même passé un coup de fil près des monts Olgas, donc ce n’est pas complètement une zone blanche.

de Brisbane ou je résidais quelques jours je suis passée par l’agence Peterpan qui est dans d’autres villes, ils ont été PARFAITS et il pratiquent vraiment des prix imbatables
pour le cente rouge il est imprudent et souvent déconseillé d’y aller sans vraiment savoir, le moindre ennuis mécanique ou de santé est c’est la galère assurée
j’ai eu l’occasion de croiser lors de mon excursion des gens qui ont eu de mauvaises surprises, comme conduie la nuit ou les animaux sont rois chez eux
les distances en réel n’ont rien rien à voir avec les distances que l’on calcule sur 1 carte tranquille chez soi
le mauvais coté du voyage organisé c’est qu’on loupe souvent 1 photo ou 1 arrêt que l’on voudrait prendre par coup de coeur
le bon coté du voyage organisé c’est que les guides sont 1 vraie encyclopédie
bon voyage

Bonjour Marie,

Bon là je suis quand même surpris de tes dires.

D’une part il faut savoir qu’une majorité des touristes du Red Center ne sont pas en voyage organisé, il suffit de passer quelques nuits au camping d’Uluru pour s’en apercevoir. Etions-nous tous de parfaits inconscients ?

Les routes sont quand même empruntées, surtout entre Alice Springs et Uluru.

Maintenant en cas de panne, effectivement il est hautement probable d’être dans une zone non couverte par le réseau. Mais en France il y a 25 ans comment faisait-on quand on tombait en panne ? Ne partions-nous pas en vacances à ce moment-là de peur de tomber en panne dans la campagne?

D’autre part, en zone reculée, les Australiens n’hésitent pas à s’entraider.

J’ai crevé un pneu près de Broome dans l’Ouest, chaque voiture qui passait ralentissait et m’a proposé de l’aide, je dis bien “chaque” voiture.

moi je fais part de ce que j’ai vécu, de ce que j’ai entendu

j’ai croisé des filles, garçons, des groupes de potes, des famille qui avaient manqués de préparation et qui avait quelques mauvaises surprises
j’ai aussi croisé des français vivant en Australie qui eux avaient tout préparés

je suis contente pour toi, que rien de méchant te soit arrivé
le but du forum est de faire part des ses expériences pas d’imposer quoique se soit
navrée si mon précédent message porte à confusion

Bonsoir,

Nous envisageons de faire le centre rouge en camping car.

J’aurais aimé connaitre les temps de parcours pour :
Alice Springs -> Uluru
Uluru -> Kings Canyon
Kings Canyon -> Alice Springs

Est ce que depuis le camping d’Uluru on peut voir le coucher et/ou le lever de soleil sur Uluru, car on ne peut pas conduire de nuit.

Merci pour vos réponses

bonjour,

Pour les distances, il existe google maps qui calcule les distances et temps de route partout dans le monde.

De mémoire Uluru-King’s Canyon, comptez 4 heures .

Les autres trajets je ne les ai pas faits directement;

Sinon on ne peut pas voir le coucher et le lever directement de l’ayers rock campground, il faut rouler 15-20 minutes pour aller sur le site

Pour les monts Olgas c’est encore plus loin (environ 50 km).

par contre du camping de King’s Canyon on peut aller voir le coucher de soleil à pied sur le montagnes environnantes.

ça serait vraiment embêtant pour vous de les manquer .

maintenant votre loueur vous interdit de rouler de nuit ou alors ne vous assure pas pendant la nuit ?

Honnêtement , j’ai vu pas mal de campings cars (probablement pas assurés) revenir des couchers de soleil… à vous de voir …

bonjour
Nous sommes passé par http://www.adventuretours.com.au/
Nous avons bien aimé le circuit proposé ainsi que les marches. Le
guide local était très professionnel et compétent. Bonne surprise pour moi en
ce qui concerne les campements qui sont des endroits fixes quasi en dur
équipés de sanitaires et douches (même si rudimentaires). Il y avait des tentes avec lit dans le 1er camp et
matelas dans le 2è.
Par contre, nous avons trouvé le groupe beaucoup trop important.
23 personnes tassées dans un minibus aux sièges inconfortables et laissant
très peu de place entre les rangées (et il y a pas mal de
route). Les quantités de nourriture étaient pour certains repas un peu “light”
à notre goût, en particulier à midi.
Vu le prix élevé (autour de 500 euros) rétrospectivement et étant donné que les routes son goudronnées, nous aurions pu louer une voiture. L’agence en France nous avait fait peur en disant quil fallait un 4x4 alors que ça n’est pas le cas.
Claire

Le message de Claire confirme qu’il ne faut pas oublier que les agences sont des entreprises commerciales qui vendent des produits afin d’en tirer des bénéfices.

De ce fait, elles n’hésiteront pas à vous dissuader d’y aller par vous même et c’est ça que je leur reproche principalement…

Maintenant, aux internautes de faire leur choix entre certains tours bien ficelés vendus par les agences ou bien y aller en indépendant (et c’est très facile et accessible de le faire ainsi).

Bonjour Marilyn,
tu semblais très enthousiaste au sujet de Wayoutback avant ton arrivée dans le centre rouge, et maintenant penses tu qu’ils ont été à la hauteur de leurs promesses ?
Je pars dans une semaine à Alice Springs et ne sais toujours pas comment je vais m’organiser une fois sur place. Tout renseignement à ce sujet me sera utile !
Merci !

mon avis est déjà ancien, mais la visite du centre rouge avec wayoutback reste l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage. Nous avions réservé dans un backpaker à Alice Springs qui nous avait mis en contact avec wayoutback. notre souhait : petit groupe (une douzaine), nuit en bivouac, et groupe mélangé (âges, nationalités, etc…), ce fut génail!. mon anglais est basique -mon mari ne le parle pas du tout), mais dans le groupe il y avait une franco-australienne, un italien parlant anglais, et le guide était vraiment top! on s’est tous retrouvés au retour dans un resto…mon mari est retourné à Uluru (road trip avec un copain), en van, et il a vriament regretté de n’avoir pas réitéré l’expérience avec wayoutback !

merci pour ta reponse Marilyn, ca semble bien interessant. J ai vraiment une apprehension des tours organises, mais je suis sure que je ne dois pas aller a Uluru seule. Si tu veux, je te ferai part de mon feedback.

Excuse pour les absences d accent et cedilles, mon portable est en panne, je suis sur un ordi d empreint donc avec un clavier QWERTY, l horreur pour ecrire francais !

Je confirme, Wayoutback est vraiment TOP! Nous avons adoré notre trip dans le Red Center et grace à eu et à notre super guide se fût fantastique et inoubliable! L’uns de nos meilleures moment en Australie…
Petits groupes, nuits en bivouac, guide expérimenté et très intéressant qui connais tout sur tout, nous n’aurions jamais appris autant de chose en voyageant seul!

Ce fût la seule excursion en groupe organisé de nos 3 mois en Australie et nous ne le regrettons vraiment pas! Va-y fonce sans hésiter, tu ne pourras pas être déçu!
Bien sur il est un peu plus cher que les autres, mais ça vaut le coup!

See ya et bon voyage dans ce merveilleux pays

ok merci bien, je vais attendre d etre sur place pour reserver, mais en effet ca semble interessant. Je veux en effet etre dans un petit groupe, et ne pas avoir l impression d’avoir en face de moi des animateurs type club med. ( je n ai rien contre le club med, ce n est simplement pas fait pour moi !)Merci d’avoir pris le temps de me repondre

Bonjour,
Je dois me rendre dans le centre rouge ce mois aout 2015.
Est-ce que les séjours camping 3 nuits proposées sont faisables ou les nuits sont-elles vraiment trop froides pendant l’hiver austral ?
Il y a effectivement pas mal de circuits en anglais qui partent 365 jours sur 365 d’Alice Springs mais ne je trouve pas beaucoup de guide en Français sur place. Réquisitionné par les circuits des grandes agences de voyage ?!?
Puis le prix, ~400AUS pour un circuit en anglais, 1000 avec guide Français ca fait réfléchir.

Bonjour a tous, quelqu’un a t il une experience recente avec wayoutback car j’ai lu de bonnes critiques mais assez anciennes.

Bonjour à tous,

Je viens alimenter cette discussion qui m’a aidée à faire mon choix au moment de partir en Australie, et je voulais vous faire part de ma récente expérience.

Nous rentrons tout juste de 3 semaines en Novembre dans l’Est Australien, avec 4 jours passés dans l’Outback entre Ayers Rock et Alice Springs. A l’originie nous voulions louer un 4X4 et faire le trajet en autonomie. Mais en lisant les forums (dont cette discussion) et en regardant les heures de route sur Google Map, j’ai commencé à chercher un tour organisé. Finalement notre choix s’est arrêté sur Wayoutback pour un safari de 4 jours avec max 16 personnes (au final comme nous étions en période touristique basse car il commence à faire très chaud, nous étions 19 personnes car ils ont combiné les tours qui n’étaient pas assez pleins) > http://www.wayoutback.com.au/destinations/red-centre-tours/4-day-4wd-uluru-red-centre-wallaby-dreaming-tour/. Et franchement on ne regrette pas notre décision !

Effectivement les deux options en solo ou en safari sont envisageables mais vous ne ferez pas les mêmes activités et ne verrez pas les paysages ou la culture Aborigène de la même manière.

En effet les routes sont goudronnées, jusqu’à un certain point : une bonne partie de la route entre Uluru et kings Creek Station s’appelle la “dust road” est n’est plus gourdronnée. Les animaux sauvages sont nombreux (nous avons croisé de nombreux troupeaux de chevaux et chameaux sauvages qui traversent les routes à l’arrivée du camion), et nous sommes tombé sur une tempête avec pluie, rafales de vent et éclairs très proches. Selon les saisons les routes peuvent être inondées. Il y a des panneaux de niveau d’eau un peu partout. Et le réseau de téléphone est coupé la plutpart du temps. Ca c’est pour la route.

En suite pour la partie guide, et culture, nous étions le seul groupe à Uluru à avoir une guide Aborigène accompagnée d’une traductrice. C’était passionnant et j’ai l’impression d’en avoir appris tellement plus sur cette culture et le respect / la préservation de leurs terres. Il faut savoir que les zones à visiter sont des parcs nationaux protégés sur les terres aborigènes où la plupart des lieux leurs sont sacrés.

Et enfin selon la saison, en tout cas c’était notre cas, les chaleurs peuvent être très fortes et il ne faut pas oublier que c’est une zone dite “desertique” même si ce n’est pas considéré comme un désert. Nous devions transporter chacun 2 litres d’eau voire 3 L chaque jour et les avoir bu (boire tous les quarts d’heure). On ne se rend pas compte de la sécheresse qui fait qu’on ne transpire pas alors qu’il faire 30°C. La déshydratation et les insolations sont courantes. On a vu des touristes asiatiques faires les treks que l’on faisait (2 à 3h chaque jour) sans eau et mal équipés, et ils n’avaient pas l’air bien.

Donc on recommande vivement de prendre un tour organisé pour cette région si vous souhaitez le faire en mode un peu sportif et en apprendre davantage sur la culture Aborigène et sur la nature environnante. Notre guide de Wayoutback était passionnante, le camion adapté et le groupe au top ! Mon expérience la plus forte en Australie.

Si vous souhaitez le faire plus tranquillement, il est possible de la faire en solo 4x4 en ayant un bidon d’essence et d’eau au cas où (fortement conseillé par france-diplomatie : Australie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères).

Bon voyage !

Bonjour,

Cette pub est très sympathique, elle peut rendre service à quelques futurs voyageurs.
Mais moi je ne supporte pas les groupes qui dépassent 2 personnes, 4 grand maximum les années généreuses.

J’aime choisir mes compagnons de voyage.
J’aime m’arreter où je veux pour flâner et prendre des photos, j’aime manger quand je veux et où je veux, j’aime décider de mon timing, j’aime la liberté!

Il est aussi des rencontres, des relations ou des invitations qui seront possibles en individuel mais non en groupe de 20 personnes.

Je rate sûrement quelques trucs culturels… quoique!
Quand le voyage est bien préparé et bien documenté…
Je n’ai jamais eu de regrets ni de frustration à visiter des sites magiques en individuel, cela mérite aussi d’etre dit!

Cordialement,
Patou

Bonjour et mercipour vos indications. EN fait nous y sommes allés cet ete et avons donc aussi choisi wayoutback pour un sejour de 3j/2N au depart d’Alice Springs.
Je driais que en ce qui nous concerne, nous avons apprecie les differents lieux visites et l’ambiace du groupe avec qui nous etions mais pas forcement le fait que nous syons contraints d’ecurter certaines visites ou autre pour attendre d’autres personnes qui arrivaient a Ayers Rock.
Ensuite, nourriture plus que basique et en quantite trop limitée .
Mais experience tres interessante.

Ouh là, au vu de la façon dont le message de Frenchiesontheroad est rédigé, on est bien évidement dans une pub déguisée encore une fois.
Je fais beaucoup plus confiance au message d’Erival2002 bien plus sincère !

Mais oui, Bon campeur, tu as raison!

Je me suis dis que ça ressemblait à une pub, je l’ai écrit.
Mais je viens de vérifier pour Franchiesontheroad :
Cette personne ( ou agence) s’est inscrite juste le jour du message, et n’a jamais écrit rien d’autre!!!
Ceci dit, y’en a qui aiment les troupeaux…

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Nous avons loué un 4X4 équipé camping à Alice S et “fait” le circuit en autonomie complete en 4 nuits.
Moi aussi je préfére faire d’apres mes envies…Mais chaqu’un fait comme il veux.

Sujets suggérés

Services voyage