Location voiture Easirent / Holiday Auto à Manchester

Forum Angleterre

Attention : ARNAQUE TOTALE !
Loueur loin du terminal d’aéroport, pas présent à notre arrivée comme convenu : obligé de les appeler et de les attendre… un certain temps.

Et surtout prélèvement de 80 £ (> 100 € !) de FRAIS DE NETTOYAGE alors que le véhicule a été rendu dans un état normal après 14 jours d’utilisation dans une région pluvieuse : quelques brins d’herbe et quelques gravillons sur le tapis de sol = tout au plus 2 mn d’aspirateur.
Et malgré ma demande, impossible d’obtenir une facture pour ce débit non autorisé.
Naturellement, le mandataire (Holiday Auto) ne peut rien et se défausse sur le loueur qui tout aussi naturellement ne veut rien savoir.

A FUIR !!!

Partie en voyage du 20 au 27 Mai, et passé par un mandataire (honk car).
Je me retrouve 48h00 avant a connaitre que la voiture est loué par easirent.

Première déconvenue, ce dernier se trouve pas a l’aeroport de glasgow et il faut appeler une navette. Donc 1h00 de perdue, par la suite rien n’est prêt, et la personne tente de vous vendre des assurances et de vous faire monter en gamme de voiture en vous faisant croire a une bonne affaire.

Par la suite, seul un type de carte est accepté et ma visa premier ne peut payer. Je me retrouve donc sans assurance et obligé d’utiliser ma mastercard (apparemment différence entre carte de débit et carte de crédit).
Leur assurance étant de 15 pounds par jour. Je décide de demander l’annulation de la reservation. Sauf que l’on me dit qu’il faudra quand même payer 3 jours.

Les déconvenues continuent lorsqu’il faut payer le demi plein a 30 pounds alors que celui-ci sur une fiat coute 27 pounds pour le plein !

Et pour en finir, une petite rayure non notée à la base. Ce dernier en a profiter pour nous faire payer 200 pounds. Au début il a tenté 250 pounds (mais il a fait une petite remise en mode vous voyez je suis gentil). Bien évidemment mon assurance ne marche pas puisque je n’ai pas payé la caution avec ma visa premier comme ils ne peuvent pas la prendre.

Pour résumé, Trouvez un autre loueur plus serieux qui arnaque pas les étrangers.

Je vous met en image la rayure pour que vous puissiez constaté.

Bonjour Jerome,

Malheureusement votre aventure n´est pas anecdotique. Et que se soit apr un mandataire, que je ne connaissais pas d´ailelurs, ou le loueur en direct, il est écrit sur tous les documents fournis que la cautiond e la location sera éffectuée avec une carte de crédit et non de débit, meme si la carte de débit est une visa prmier ou une mastercard gold.

Par contre vous pouvez bénéficier du remboursement de la franchise à aprtir du moment où vous avez payé votre réservation avec (sur le site du mandataire, loueur en direct, ou paiement directmement sur place). La caution pouvant meme etre faite avec une autre carte de crédit, vosu avez tout à fait droit au remboursement de franchise.

Cependant, il sá git ici des roues (pneus et bris de glace), il se peut que cela ne fasse pas parti du contrat de l´assurance de votre carte…

MAis si vous avez payé la reservation avec votre premier, n´hésitez surtout pas à essayer de vous faire rembourser.

Bonjour,

J’écris cet article pour que cette société ne fasse plus de victimes.
Nous avions effectué une location de voiture auprès de l’agence Easirent à Glasgow.
avec une expérience qui a été catastrophique. Ce sont des [Message Modéré] subtils et nous aurions du le lire avant auprès de nombreux témoignages sur internet … Dommage pour nous, ce qui nous a coûté 350€… Auto Europe (site qui a servi d’intermédiaire) devrait mener une enquête au vu du nombre de témoignages concordants …
Société donc à éviter !!!

Cette agence de location de voiture low-coast est à déconseiller fortement et faites le savoir. Contrairement aux agences classiques ce n’est pas une emprunte de votre carte qu’ils prennent au départ mais débite directement le montant de votre caution. il vous rassurent en vous disant qu’elle vous sera restituée 3 jours après le reour de la voiture.
Deux semaines après avoir restitué notre voiture en bon état nous attendons toujours…Il est possible que nous allions en justice car ils ne répondent pas au mails et si vous les contacter par téléphone ils vous répondent toujour la même chose, “il ne faut pas s’inquiéter cela va être fait”… Nous avons 1500 euros débités et aucun recours.

De plus la voiture qu’on nous avait réservée avait un pneu sous gonflée ce qui a entrainé une crevaison 15 km plus loin le jour de la prise en main. En revenant à l’agence (grace au kit de gonflage temporaire situé dans la malle) ils ont refusé de remplacer la roue ou nous remplacer la voiture. Nous avons du faire le changement de pneu nous même en allant dans un garage ce qui nous a fait perdre trois heures et entraîné une dépense de 90 livres. En fait ces loueurs low-cost font comme pour les compagnies aériennes low-cost, il vous taxe au maximum sur n’importe quelle option complémentaire ou incident, et au final cela vous revient plus cher que de passer par un loueur classique.
Quant au service tant à glasgow qu’à Edimbourg est fait par des personnes peu qualifiées certainement payées low-cost aussi …

Conseil : n’hésitez pas à louer votre voiture aupès d’une grande enseigne, cela vous parâitre plus cher mais au final vous y gagnerez surtout en matière de sécurité et de sérénité.

Arnaqueurs et voleurs. Ils me doivent toujours plus de 300 livres. A eviter a tous prix
Comme les précédents, j’ai moi aussi experimenté la difference entre carte de debit et credit. Je voyage tres souvent et un peu partout et c’est la premiere fois que cette difference me coute ce prix exhorbitant (100livres)
Mais l’affaire ne s’arrete pas la. Etant obligé de prendre la “Full Cover” je suis finalement rassuré lorsque je creve 2 pneus. Apres 4H cumulées au telephone avec easirent et 24H d’attente, je finis par devoir faire la reparation a mes frais contre une promesse de remboursement, confirmée à l’agence au retour du vehicule.
Deux mois plus tard, le remboursement n’a toujours pas été fait, easirent ne repond que quand ça leur chante et la plupart du temps avec le culot de fournir un faux recu de virement qui ne contient ni mon nom ni mes coordonnées bancaires.
La location de voiture est regulièrement une experience pénible mais celle-la est bien en tête des arnaques.

Bonjour,
Nous avons vécu une très mauvaise expérience très comparable avec Holdays auto (en Sicile, mais je trouve utile de le signaler à la suite des précédents mails). Nous avons réservé sur leur site, et payé en avance, un véhicule à retirer à l’aéroport de Palerme.
Lorsque nous avons voulu prendre notre véhicule, l’agence a refusé, nous expliquant que nous avions une carte de débit et pas une carte de crédit. Elle ne pouvait alors pas encaisser notre caution. Nous avons alors du trouver au dernier moment une autre agence qui accepte de nous louer une autre voiture.
Le problème ne s’est pas arrêté là. Holidays auto n’a accepté, après négociation, de nous rembourser que 200 euros sur les 320 euros de notre localtion. Ils nous ont expliqué que nous étions prévenu sur leur site qu’il fallait une carte de crédit pour retirer le véhicule. Effectivement, cela est dit au moment de la réservation, mais de façon très peu insistante : en particulier, le site ne dit à aucun moment que la carte que nous venons d’utiliser pour payer la location ne permettra pas de retirer le véhicule. Si cela avait été le cas, nous aurions évidemment annulé la réservation ! Selon nous, il s’agit d’un manque flagrant d’information du consommateur, à la limite de la malhonnêteté.
Le pire est que Holdays auto a bien conscience du problème. Ils savent qu’il est récurrent. Au téléphone, lorsque nous nous sommes plaints, la conseillère cliente nous a dit que c’est “le prioblème avec les français, ils ne connaissent pas la différence entre carte de crédit et carte de débit”. Effectivement, cette différence est peu connue en France. Beaucoup pensent disposer de carte de crédit alors qu’ils ont une carte de débit.
En attendant une meilleure informatoin ou un surcroit de scrupules, la situation perdure. Des clients de Holidays auto se retrouvent bloqués le véhicule qu’ils ont réservé, et Holidays auto encaisse tranquillement des sommes confortables pour un service non rendu.
Conclusion : méfiez-vous de cet intermédiaire.

Bonjour
Alerte escroquerie : Cette société de location (Ecosse - Glasgow) pratique des méthodes extrêmement douteuses en facturant de nombreux frais complémentaires au coût initial de location.Le principe est de louer sur internet à prix très attractif puis ensuite au moment de retirer le véhicule, de rajouter de nombreux frais imprévus :

  • Proposition d’ assurances hors de prix en faisant peur au client avec une caution énorme (1250 Livres) - Le montant de l’assurance = le montant de la location. -> Environ 270 Euros pour 10 J
  • Paiement du gazoil en plus au retrait (c’est en fait une location gazoil non compris) de la voiture en indiquant au client de ramener le réservoir le plus bas possible -> Environ 70 Eur
  • De facturer (sans ticket, sans accord) une caution “gazoil” directement par la carte bleue et ensuite de retenir sur cette caution une somme proportionnelle au gazoil utilisé. Caution 104 Eur -> Retenu 94 Eur
    Le personnel de l’agence profite de la barrière de langue pour induire le client en erreur et reporter les problèmes sans vraiment répondre aux questions.
    Je tiens à faire connaitre ces comportements commerciaux inacceptables car de nombreux touristes sont dans mon cas.
    A éviter à tout prix : Rester sur des agences plus connues et groupe internationnaux me semble beaucoup plus indiqué

il nous est arrivé la même chose, À FUIR

Confirmation des posts précédents: easirent est visiblement spécialiste de l’arnaque en tous genres : pour nous c’était la carte visa qui n’était soi disant pas une carte de crédit ; elle l’est chez les loueurs du monde entier, sauf pour easirent. Et le comble c’est que le broker (autoeurope) prend parti pour eux. Et continue donc à travailler avec des loueurs notoirement douteux. À éviter donc…

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