Arnaque chez Alamo aéroport de Figari

Forum Corse

aéroport de Figari je prends un véhicule qui semble intact (coincé entre 2 voitures sur un parking bondé). Au retour une personne observe le véhicule à la loupe et trouve un impact sur l’aile arrière gauche (que j’ai bien eu du mal à trouver en retournant voir la voiture) et des rayures SOUS le pare chocs avant

J’ai été la seule à me servir de cette voiture et je suis absolument certaine que ces marques NE SONT PAS DE MON FAIT. La conclusion est que lorsque le locataire précédent a ramené le véhicule la vérification a été mal faite. Contestant ces impacts, l’employée d’ALAMO m’a dit que c’était à moi de voir ces problèmes avant de prendre le véhicule !!! Conclusion 938 € à ma charge pour des problèmes ne m’incombant pas !!

Il est certain que ce loueur est définitivement rayé de mes tablettes

PS ayant envoyé un courrier recommandé AR pour confirmer ma contestation, ALAMO l’a refusé !!

Bonjour Edam,

Je me permets de réagir à votre publication, car il m’est arrivée exactement la même chose.

En effet, mon compagnon et moi avons réservé au mois de septembre de cette année à l’aéroport de Figari un véhicule pour une durée d’une semaine. Pour commencer, l’état des lieux n’a pas été fait en présence d’un employé Alamo. Celui-ci nous a simplement remis l’état des lieux préalablement effectué par leur soin. Je tiens à préciser qu’aucun sinistre n’avait été déclaré sur ce véhicule, néanmoins en faisant le tour nous avons constaté des rayures sous le pare-choc avant. De ce fait, nous faisons modifier l’état des lieux en conséquence.

Lors de la restitution, l’employée Alamo nous fait remarqué un impact sur l’aile arrière gauche. Tout comme vous, nous sommes persuadés de n’être responsables en aucun cas de cet impact. A ce jour nous avons été prélevés de la somme de 797,92 EUR injustement.

Au vue des similitudes, votre histoire me laisse penser que le véhicule que nous avons loué correspond également au votre (une DS3 gris métallisé essence GPS). Si tel été le cas, il s’agirait d’un acte de mauvaise fois (voir une arnaque) de la part de cette agence Alamo. En effet, il serait inadmissible qu’une agence de location facture deux fois le même sinistre à des clients différents.

Nous allons envoyé un courrier de réclamation dans les prochains jour, cependant je n’ai que très peu d’espoir concernant une réponse de leur part. En effet, après m’être renseignée sur différent forum, il apparaît qu’Alamo a l’habitude de refuser les AR.

Afin de confirmer nos doutes sur les pratiques plus que douteuses de cette agence Alamo, pourriez-vous nous confirmer le type de véhicule que vous avez loué ?

Merci à vous.

bonjour,meme souci que vous bas de caisse abimé,trés difficile a voir d’ailleurs au départ tout aller bien, mais bizarrement au retour du véhicule la personne tombe de suite dessus,600 euros de réparation,je pense que cette impact a été payer plusieurs fois,donc attention:citroen c3 picasso rouge immatriculation:
EN-857-BT à éviter ,et conseil prendre des photos du véhicule avant de partir,cordialement

Bonjour ,
Même histoire pour nous sur une location dune Peugeot rouge en septembre 2017, et leur fameux bas de caisse qui n’a eu aucun choc . Mais nous n’avons pas encore été prélevé des 650 euros demandés suite a leur " télé- expertise " ( pour laquelle ils nous font payer une journée d’immobilisation ,malgré 2 mails de leur part. Sur Google maps leur agence apparait comme fermé ?
Ces gens sont des arnaqueurs en série et ne se démontent absolument pas quand on leur montrent tous les commentaires négatifs qui relate la même histoire.
Les éviter a tout prix !!!

oui il s’agit bien d’une DSC immatriculée EL-746-UN
J’en ai eu pour 938.36 € de réparation, je n’ai jamais pu obtenir la facture de ces réparations mais un “duplicata” de “facture de location” mentionnant le montant des dommages.
Heureusement mon assurance a quand même pris les frais en charge.
Il s’agit manifestement d’une escroquerie organisée.
ATTENTION : Cette agence commercialise sous les enseignes ALAMO - CITER et ENTERPRISE et posséde également une agence sur le port de PORTO VECCHIO

Afin d’élucider le problème, je vous invite a vous mettre en relation avec les documents de location, où figure normalement l’immatriculation du véhicule et de comparer. Si il s’avère que c’est le même véhicule vous pourrez aisément attaquer en justice et vous faire rembourser les sommes.

Alamo est une société américaine connue pour ses méthodes agressives et malhonnête. Pas seulement en Corse mais partout où elle est installée.

Merci j étais à deux doigts de réserver chez eux

je suis contente d’avoir pu vous éviter une arnaque, plus cela ce saura et moins ces gens pourrons pratiquer l’escroquerie

DES VOYOUS!
Exactement la même histoire pour la location d’ un C4 Picasso à Figari en juin 2018.
Au départ, on me dit que le véhicule est quasi neuf et qu’il n y a rien à signaler mais que je peux revenir si je vois quelque chose.
J entends un autre client se plaindre qu on lui a retenu une partie de sa caution pour un petit eclat sur une jante lors d’une précédente location.

Pas d état des lieux au départ, je fais un rapide tour du véhicule garé à l arrière de l’agence entre d autres véhicules. Je reviens signaler des petites traces vers le coffre. La fille regarde rapidement, note sur sa feuille et retourne au comptoir sans faire le tour du vehicule.

Au retour, état des lieux très détaillé à la reprise du véhicule. La fille a mis un genou à terre pour vérifier la carrosserie. Elle ne regarde que l’avant et trouve une rayure sur le bas de caisse que je n’avais jamais vu.
Par contre, elle ne fait même pas attention aux petites traces que j avais indiqué au depart.
Elle me dit qu elle est obligé de les signaler et que ce n’ est pas l’ agence qui gère le suivi des états des lieux.
J ai loué des dizaines de véhicules notamment chez Sixt sans jamais avoir subi de telles manœuvres.
Je suis scandalisé !! ALAMO = VOYOU

C’est vraiment une arnaque bien rodée, c’est terrible ils font la même chose en boucle et ca marche…
C’est bien la première fois que je vois des loueurs s’accroupir pour regarder sous la voiture …
Je compatis !!

cette année j’ai loué chez Europcar à l’aéroport de Figari et je n’ai eu aucun problème, c’est une société très correcte

Eh bien c’est apparement un sport bien connu chez Alamo
Il m’est arrivée la meme chose !
Moi c’est avec un pare brise avec un impact !!!
Nous avons pris la voiture pas d’impact dans le pare brise on en est sur !!!
3 semaines apres une lettre nous disant que le pare brise avait été changé car nous l’avions rendu avec un impact
Lettre recommandée qu’il ne vont pas chercher et cela nous a couté 800€
C’EST DES VOLEURS !!!
PASSEZ VOTRE CHEMIN

Je doute que ce soit légal. Ils doivent constater sur place, a partir du moment où ils ne signalent rien, ils ne peuvent pas vous imputer quoi que ce soit. Renseignez vous et contactez la repression des fraudes, vous pourrez récuperer votre argent.

C’est pas si evident que ca!!!
C’est des gens hyper bien rodés pour l’arnaque donc reponse à tout
Quand j’ai rendu la voiture c’etait au petit matin donc un peu sombre et surtout personne !!
ILs vous envoie la photo d’un pare brise avec un impact, vous demandé la photo de la voiture entiere ils l’ont plus ils ont fait reparé la voiture !!! Vous demandez la facture de la reparation mais la pas de facture detaillée !!!
Bref c’est des gens hyper bien rodés ils vous font payer moins chere qu’a la concurrence mais ils se rattappent !!!

Raison de plus. Avec tous ces éléments, vous devriez retrouver vos sous. Si personne ne réagit ils vont continuer encore longtemps. Expliquez votre probleme directement par facebook ou twitter, ou bien par mail ou courrier. Cela ne vous coute rien et vous verrez bien ce qu’ils vous diront. Mais surtout ne laissez pas passer.

le mieux serait de porter plainte mais comme il ne font pas cette escroquerie à plusieurs personnes en même temps, les personnes lésées ne peuvent pas se regrouper et c’est dommage. Ca serait peut être possible par l’intermédiaire de ce forum mais il va être difficile d’apporter des preuves car ils agissent une fois la voiture rendue.
Personnellement j’ai toujours un doute sur l’exécution des travaux sur le véhicule puisque je n’ai pu obtenir qu’un DUPLICATA de FACTURE DE LOCATION mentionnant le montant des “dommages” et une expertise certainement réalisée par un expert compère du coin !!

Dites vous bien, a partir du moment où ils vous rendent le document en ne précisant aucun dégât, ils ne peuvent rien vous imputé après. Vous pouvez toujours consulter la DGCCRF et eux vous donnerons les démarches a suivre. Profitez en pour vérifier si l’expert en question existe bien. Quoiqu’il en soit informez vous et vous verrez bien.

We rented a car earlier this year in FIGARI Corsica via the internet, which we had to pick up at the ALAMO desk at arrival, which was inspected at return by ENTERPRISE (related to Alamo), and for which afterwards we had to pay a Damage bill to ATF LOCATION Porto-Vecchio.At arrival, I inspected the car quite thoroughly both on the outside and on the inside. The only mistake I made was that I did not go on my knees to inspect the outer bottom of the car. When we returned the car, literally the first thing they did was inspecting the bottom of the front bumper. There seemed to be a scratch width ways. Since I had inspected the car at arrival, arguing over the damage at return did not help.Enterprise asked my contact information, so that they would be able to inform me on what would happen next. I did not get any email at all and no one called me or left a message. A month later, more than 400 Euros for this scratch were taken from my VISA reserve without any notice!I am travelling quite a lot for both my work and in my private time. Never experienced anything similar when renting a car.

Bonjour, Morning,

On peut l’avoir en français siouplait… please…

Merci/ Thank you.

Michèle.

Bonjour,Je vais essayer de traduire. Le Français n’est pas ma langue maternelle. Il y aura sans doute des mots et nuances pas tout a fait corrects :Il y a quelques mois, nous avons loué une voiture via internet à Figari en Corse. On devait la chercher après l’arrivée chez Alamo. Avant le départ elle est inspectée par Enterprise (Alamo et Enterprise sont liés). Après notre retour on a eu une facture pour une réparation de ATF Location de Porto-Vecchio.A l’arrivée j’ai inspectée la voiture profondément a l’exterieur et à l’intérieur. La seule faute que j’ai fait, c’est de ne pas être agenouillé pour inspecter le bas de l’extérieur de la voiture. Plus tard quand on a retourné la voiture, literallement la première chose que Alamo/Enterprise a fait c’est d’inspecter le bas du par-choc avant. Et apparament il y avait une rayure en largeur. J’avais inspecté la voiture avant, alors contester à ce moment la était inutile.Alamo/Enterprise a demandé mes coordonnées pour me contacter pour la suite. Je n’ai pas reçu de mail, ni telephone ou message. Un mois plus tard ils ont pris plus que 400Euros de la réservation de mon Visa, sans aucun notice.Je voyage assez fréquement pour mon boulot et privé, mais je n’ai jamais eu tel experience avec une location de voiture.

En juillet 2017, j’ai rendu mon véhicule de location. Comme pour beaucoup d’autres, l’employé est sorti du local puis s’est directement dirigé vers une rayure située sous le pare-choc avant droit. Cette dernière était quasiment impossible à voir en faisant le tour de la voiture et sans se pencher. Tout porte à croire qu’il savait parfaitement où regarder.

J’ai demandé à l’agence de voyage chez qui j’avais réservé mon voyage comment ils avaient pu m’envoyer chez eux. On m’a expliqué que c’est le logiciel de réservation qui indiquer les agences par prix et donc cette dernière était la moins chère. Autant dire que pour mon dernier voyage en Corse j’ai bien spécifié que je voulais plus d’eux quit à payer plus cher ailleurs.

Bonjour pourriez vous me donner le model du véhicule. Merci helline

Bonjour pourriez vous me donner le modèle de la voiture cordialement helline

Bonjour pourriez vous me donner le modèle de la voiture cordialement helline

c’est indiqué dans un de mes messages ci-dessus :
" il s’agit bien d’une DSC immatriculée EL-746-UN
J’en ai eu pour 938.36 € de réparation, je n’ai jamais pu obtenir la facture de ces réparations mais un “duplicata” de “facture de location” mentionnant le montant des dommages. "
Mais c’était en juin l’année dernière, je ne pense pas qu’ils aient encore cette voiture cette année, par contre l’arnaque n’a pas changé !!
Pour info Europcar, chez qui j’ai loué cette année, ne pratique pas ce racket !!

Bonjour,
même mesaventure Alamo aeroport de Bastia.
je prend un véhicule une DS3 bleu foncée, personne est la pour le départ, on me dit que le véhicule est “nickel”. je découvre une voiture sale intérieur et extérieur, je vois un personnel de Alamo sur le parking, je lui signale, je fais un tour rapide avec lui, il me suit, quelques petites rayures sont signalées au passage, je part conviant. Au retour, on me signale une rayure sous le pare choc avant,il faut se pencher ou bien être éloigné de la voiture pour voir le defaut. voila le piege vient de se refermer, nous essayons de prouver notre bonne foi, mais ça ne sert strictement a rien, j’attend maintenant de savoir combien ils vont me prelever, je pense une fortune par rapport au défaut present sur le pare choc, et je pense que c’est facturé plusieurs fois au gens naif comme moi, qui font confiance un minimum. Bref c’est la premiere fois que je loue avec eux et c’est la derniere. Pratique douteuse et contestable.

il est certain qu’ils sont au courant du problème qui se présente SUR TOUTES LES VOITURES, je pense que c’est eux qui préparent “l’arnaque” !!
ALAMO ne fait plus partie de mon agenda depuis longtemps

Rassemblez vous en collectif et attaquez en justice. Ces méthodes sont recevable devant un tribunal, tout montre qu’ils répètent de façon délibéré la même opération. Vous pourriez récupérer vos sous. Mais, si personne ne fait rien, ils recommenceront. Alamo est connu pour cela, pas seulement en Corse.

il m est arrivé la meme chose… au retour du véhicule, la fille se met directement accroupie et note des rayures SOUS le pare choc avant gauche. Je suis prélevée 557.40 euros en supplement sans aucune explication, ni facture… ils sont pour l’instant silencieux à mes demandes par mail.
je décommande fortement !!

Bonjour Carole,
C’était une DS3 votre véhicule ?
Pour nous c’était le pare-choc avant gauche comme vous.

Bonjour jean louis,
c’etait une citroen C3 grise
bonne journée

Bonjour,

Voici notre expérience de vacances estivales avec ce loueur :
Un prise de véhicule avec des éraflures au pare-choc avant.
Le bon de prise de véhicule indiquait un D à coté auquel nous n’avons apporter aucune importance.
A la remise du véhicule, le loueur nous a opposé les rayures sur la partie gauche du pare-choc, alors qu’elles étaient déjà présentes, en prétextant le fait que le D voulait indiquer la seule partie Droite du véhicule.
En clair : Grosse arnaque
La cerise sur le Gâteau : Malgré notre opposition par mail et courrier recommandé - sans réponse d’ailleurs - , nous avons été débité de 800 € basé sur le devis d’un soit disant expert…
Un conseil : EVITER CE LOUEUR ALAMO dont la malhonnêteté doit être un critère d’embauche !
Patrice SOMMIER

Bonjour,
Je suis une nouvelle victime des arnaques d’ALAMO et je me dit que si j’avais vu vos commentaires avant, cela m’aurait évité une belle arnaque!
J’avais donc fait une réservation par internet pour la location d’une voiture à Figari. Malheureusement notre avion n’a pas atterri a Figari mais à Bastia. Arrivés à l’aéroport de Bastia nous avons négocié avec l’agence Alamo pour récupérer une voiture. L’agence me dit qu’ils ont en effet une voiture de l’agence de figari et qu’ils nous la prêtent et que nous devons aller la déposer à Figari. Ils nous donnent donc les clés d’un C4 picasso bleu sans faire d’état des lieux. Arrivés à Figari, ils nous disent que finalement on peut garder le véhicule, nous font signer un état des lieux sans faire le tour de la voiture. Sur le moment nous ne remarquons pas que le pneu est abîmé…
L’agence nous précise que pour le retour nous pouvons déposer les clés dans la boîe aux lettres si l’agence est fermée. Nous déposons les clés dans la boîte et un mois plus tard je m’aperçois qu’ils m’ont prélevé 800 euros sans me prévenir. L’agence me dit alors qu’ils ont expertisé des dommages sur le pneu et la jante, ils nous renvoient une expertise, réalisé " à distance", et un état des lieux de retour signé par l’agence et non par moi! Je suis bien décidée à entamer des démarches en justice. Je suis certaine de ne pas avoir abimé cette voiture, on m’a “volé” 800 euros pour des dommages qui ne sont pas de mon fait !!

à l’aide de ce forum et éventuellement quelques témoignages des personnes qui ont publié ci-dessus, si vous portez plainte on devrait pouvoir arriver à faire cesser les escroqueries de cette société.
Personnellement je suis prête à vous faire un témoignage écrit - contactez-moi si vous le désirez :
46edam@gmail.com

Sincèrement,

Eliane Dams

Bonjour
Le modèle est une peugeot 208 rouge métallisé
EM 024 HP
Avez vous eu un probleme de bas de caisse guache sur cette voiture ?
Merci

Bonjour
Le modèle est une peugeot 208 rouge métallisé
EM 024 HP
Avez vous eu un probleme de bas de caisse guache sur cette voiture ?
Merci

Bonjour à tous,J’ai moi aussi été victime de ce loueur et de ses pratiques frauduleuses : véhicule loué 5 jours en août, retourné au petit matin sans aucun dommage, clés déposées dans la boîte aux lettres comme indiqué par l’employé à la prise du véhicule.2 mois plus tard : 950€ prélevé sur mon compte sans aucun préavis de la part de l’agence.Une fois contactée l’agence m’adresse un rapport d’expertise bidon dans lequel il est écrit que nous aurions abimé tout le côté droit de la voiture ce qui est bien évidemment faux.Suite à de multiples mails et coups de fil l’agence refuse de me fournir des photos prouvant ce qu’ils avancent et refusent bien évidemment de me rembourser, je viens donc de saisir le médiateur du conseil national de l’automobile, je vous invite tous à le faire, cette arnaque doit cesser.Voici le lien pour remplir le dossier : http://www.mediateur-cnpa.fr/saisir-le-mediateur.htmJe vous tiendrai au courant de l’issu de ma démarche mais plus nous serons nombreux à le dénoncer plus nous serons entendus.A vos claviers!

Vius avez très bien fait, ne lâchez rien. Si tout ceyx qui sont victime de ce loueur faisaient comme vous, ils seraient condamné depuis longtemps

Bonjour,
ce message date mais ma réponse est toujours bonne à prendre :slight_smile: je suis corse et je connais bien la région. quand vous louez une voiture surtout faites le tour de la voiture et prenez des photos sur ce qui vous semble ne pas être net, vérifiez tout. moi même j’ai l’habitude de louer en corse et à Figari et même si je suis corse je fais ça pour éviter les mauvaises surprises que ce soit chez Alamo ou n’importe quel autre loueur. et c’est pareil dans tous les pays où vous louez. toujours être vigilant. les arnaques sont partout.

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