Arnaque chez Alamo aéroport de Figari

Forum Corse

[quote]
Bonjour Aurore 1728, Merci pour votre lien, pour ma part j’ai des difficultés à trouver des réponses adaptées pour me défendre suite à l’arnaque chez ALAMO.
J’ai rencontré un conciliateur de justice mais cela n’a rien donné et je rencontre prochainement un avocat. Je vais suivre la démarche avec votre lien, j’espère que cela pourra aboutir. Si nous sommes plusieurs à faire un dossier, cela aura peut être plus de poids !
Pourrez-vous nous tenir informés de l’avancée de vos démarches,
Merci et bon courage!

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience de cette semaine.
VOyage en famille à Porto Vecchio et location d’un véhicule chez Alamo.

Nous devions avoir un 308 et on nous a proposé un 3008 pour 30 euros de plus que nous avons accepté.
Effectivement, ils n’ont pas fait l’état des lieux avec nous. Ils nous ont demandé de regarder le véhicule et de faire les remarques. Ils nous ont également invité à prendre des photos pour ne pas à avoir à argumenter lors de la resitutition.
personnellement, cela me va très bien. J’ai fait le tour du véhicule et pour éviter de vivre des histoires comme les votres, j’ai été très chiant.
Ils ont rien dit et ont noté à chaque fois mes remarques.
La femme qui s’est occupée de moi était très agréable, très loin des remarques que j’ai pu voir.

Et au retour, une autre femme tout aussi agréable. Elle a regardé mon véhicule de manière très honnete. J’ai pas senti qu’elle cherchait la petite bête.

Je suis très satisfait de la prestation. J’avais peur au vue de tous les commentaires.
Je me permets donc de rassurer certains qui hésiteraient. il y a des mauvaises expéreiences et d’autres très bonnes.

Bonjour, c’est à croire que vous êtes de mèche avec eux !! Où bien vous avez eu beaucoup de chance alors un conseil ne réitèrez pas vous pourriez etre déçu ,je viens de vivre la même experience que tous mes camarades et je vous certifie que ce sont des voleurs !!Nous avons loué un voiture le 29 juin 2019 et comme vous pouvez vous en douter nous avons été très prudents(pas de route de montagne, exclusivement garés sur des places de parking avec marquage au sol…) et au contrôle ils nous trouvent un impact sur le pare-chocs avant droit d’une C3 grise im:FG767WL, mais pas sur le bas du pare-chocs (comme si nous avons grattés le sol mais au dessus , prêt de la plaque .Impossible de l’abimer à cet endroit sans casser le bas du pare-chocs !!! qoiqu’il en soit 338 euros +130 euros de frais de dossier !! La dessus la bonne femme nous conseille la prochaine fois de prendre une assurance !! 1ère fois que je me fais avoir alors soyez prudents et lisez les avis AVANT de réserver car quoiqu’on en dise il n’y a pas de fumée sans feu !! A bon entendeur …

Bonjour,
je ne peux qu’abonder et confirmer que cette agence est gérée par des voleurs.
Si vous décidez malgré tout de leur louer un véhicule, prenez des photos avant et faites leur noter la moindre anomalie (ils ne se déplacent pas pour l’état des lieux avant mais auscultent le véhicule très minutieusement à son retour)
Bref en ce qui me concerne, un coût de 265 € pour une micro rayure sur une jante (pas de mon fait j’en suis certain mais on fait lnetat des lieux rapidement pour pouvoir partir…)
Pour résumer, de vrais pros de l’arnaque
Yanou49

Pour notre part location du 22 au 31 juillet 2019 : après avoir lu vos différents post j’ai été très attentive à la prise du véhicule : prise de photos de la moindre micro griffe et rajout de tout ce qui n’allait pas au guichet car en effet l’état des lieux initial n’est pas contradictoire. Heureusement que j’avais pris ces précautions car la voiture avait deux impacts importants à l’avant, non notés dans leur état des lieux alors que très visibles (et remarqué directement d’ailleurs à la restitution). Avec ces précautions, photos à l’appui et précaution d’avoir écrit avant de signer « signature avant d’avoir vu le véhicule », aucun souci. En plus nous avons été surclassé : d’une C3 nous avons eu un 3008 automatique. Bref, en effet il faut être vigilants mais au final très bonne expérience.

Salut karo-lyn Un conseil joue au loto ! T es en veine !! :slight_smile: Plus sérieusement , ils ne peuvent pas voler tout le monde ,ça serait suspect ! Donc les gens comme vous , attentifs et vigilants ils se méfient … Mais les autres ceux qui font confiance , à tous les coups ils y ont le droit ! Ce sont des menteurs et des voleurs ,alors restez sur vos gardes !!

Bonjour,
suite à mon expérience avec ALAMo l’année dernière ( ils m’avaient prélevé 800 euros pour des dégradations qui n’étaient pas de mon fait), j’ai tenté de récupérer mon argent par plusieurs moyens : j’ai d’abord été voir une association de consommateurs: cela n’a rien donné, j’ai ensuite été voir un conciliateur de justice, mais évidemment la société n’a pas donné suite au courrier du conciliateur. Lorsque je suis allé voir un avocat, il m’a dit que si j’engageais des démarches en justice, je devrais me déplacer en Corse donc je n’ai pas entamé ces démarches qui m’aurait coûté bien plus cher. J’ai ensuite rempli un dossier de médiation sur internet (suite à un lien donné sur ce site), la médiation n’a pas aboutie et enfin j’ai contacté ma banque et mastercard qui ne peuvent rien faire car je n’ai pas la carte Gold…
Pour ceux qui ont été victime d’une telle arnaque, avez-vous réussi à récupérer votre argent, si oui par quel moyen ? Merci pour votre retour, Laurie

Attention évitez cette compagnie de location basée à l’aéroport de Figari à tout prix (qui ne vaut aucune étoile) : ils bradent les prix de location puis les gonflent aidés en cela avec un cabinet d’expertise Ce2a dAjaccio , M. Jacky Masia (voir avis en pages jaunes) qui est d’une très grande complaisance : Je viens de louer en juillet 2019 chez Alamo (ou Rentalcars, mêmes locaux) à l’aéroport de Figari (n’y allez jamais même si les prix de location sont attractifs) et j’ai fait une malheureuse petite rayure au pare-choc de 3.5 cm de longueur sur 0.3 de large (photo à disposition) : résultat de l’expertise Euros 950.00 HT, un comble de réparation de carrosserie qui ont été débités sans possibilité de discussion ou de recours sur eux sur ma carte Visa
A évitez péremptoirement ou alors prenez un bon avocat (corse).

Attention évitez cette compagnie de location basée à Figari à tout prix (qui ne vaut aucune étoile) : ils bradent les prix de location puis les gonflent aidés en cela avec un cabinet d’expertise Ce2a (M. Jacky Masia) qui est d’une très grande complaisance : Je viens de louer en juillet 2019 chez Alamo (ou Rentalcars, mêmes locaux) à l’aéroport de Figari (n’y allez jamais même si les prix de location sont attractifs) et j’ai fait une malheureuse petite rayure au pare-choc de 3.5 cm de longueur sur 0.3 de large (photo à disposition) : résultat de l’expertise Euros 950.00 HT, un comble de réparation de carrosserie qui ont été débités sans possibilité de discussion ou de recours sur eux sur ma carte Visa
A évitez péremptoirement ou alors prenez un bon avocat (corse).

Bonjour,

jai l’impression de lire mon histoire…
Etat des lieux donné avec RAS en gros, personne ne vient voir le véhicule.
On vous demande de prendre l’assurance 0 franchise.
Et comme c’est refusé comme par hasard au retour il y’a une rayure facturée.
Une action collective est elle possible ???

Même arnaque chez alamo malgré les photos ça nous a coute 679 EUR

Bonjour,

Vous a-t-on envoyer une facture avant de débiter votre CB ?
Nous avons eu un incident durant nos vacances sur notre voiture de location, et la personne de chez Alamo nous a dit qu’on recevrait une facture des réparations avant débit de la carte mais nous n’avons toujours rien reçu (et n’avons pas été débité non plus) mais à lire les commentaires, je m’attends au pire sur le montant supposé des réparations !!! Nous devions aussi rendre le véhicule avant l’ouverture de l’agence donc nous n’avons pas pu faire le tour du véhicule avec un des agents …
Merci

Bonjour,

on m’a annoncé qu’un expert allait passer.
Jai reçu quelques jours plus tard une facture par e-mail avec le débit de ma carte.

Bonjour
pour moi c est simple,ils m ont facturé 80 euros pour un peu de sable aux 2 places passagers et coffre cad une salissure Normale d après le contrat.Je vous le déconseille vivement.De plus ma critique négative dans le questionnaire satisfaction n a jamais pu aboutir.Etrange!!!

Je reviens vers le post
Pour la même raison, la même arnaque suite un une micro rayure sous le parachoque

Je voudrais savoir ce que vous avez fait
Et si quelqu’un a déjà déposé une plainte ou plainte collective contre cette enterprise

Le nombre des commentaires que je vois avec des gens qui ont subi la même arnaque c’est incroyable

Bonjour,

J’ai loué un véhicule au mois de juillet chez Adamo à Figari et j’ai rencontré exactement le m^émé problème et vient d’être prelevée de 505€;
Avez vous eu gain de cause pour le préjudice subi? et si oui comment avez vous fait?

Merci d’avance

Cette entreprise est quand même un peu limite au niveau de ses agissements, par contre pour vous pourrir un joli petit voyage, ils sont là.
explications:
Le 17 septembre nous prenons en charge le véhicule dans un état de propreté laisse à désirer, ils nous demandent de faire le tour en prenant des photos si nécessaire, en plein midi, sous un soleil de plomb, le véhicule parqué entre deux autres.
Un poc et une jante éraflée nous ont échappé, nous prenons la route pour 5 jours, en réalité nous n’avons effectué que 50 kms avec le plus grand soin.
Au retour une fois le plein fait et le véhicule lavé, le poc et l’éraflure ressortent d’autant plus que ce nous n’avions pas pu voir lors de la prise en charge de la voiture. et la problème! ils nous ont enfilés ces dommage en cascade, et aujourd’hui je suis persuadé que nous n’avons pas été les premiers et ni les derniers a s’être fait purement et simplement arnaqués.

Sujets suggérés

Services voyage