On prépare un voyage de 10-15 jours en mai pour rejoindre notre fille en stage à Göteborg.
On va bien entendu passer un week end avec elle.
Mais il faudra remplir le reste.
Devons nous privligéer le sud, l’ouest, le nord ?
Ou se contenter d’un aller-retour vers Stockholm en faisant le tour des lacs ?
tribulvme2
Alors, ce qui me fait peur est la limitation à 70 km/h. Je me souviens de la Norvège et de ses 80 qui se sont transformés en une moyenne de 70 voir moins.
Là, j’ai somairement tracé un triangle de 1.400 km. C’est jouable pour vous ?
Passez quelques jours autour de Goteborg déjà (l’archipel est top !) puis remontez en visitant les îles jusqu’à Fjallbacka par exemple. De là, vous pourrez traverser vers l’est. Je vous conseille de passer par Vasteras qui est une belle ville, puis de passer 3 jours à Stockholm si vous ne connaissez pas.
Ensuite je pense qu’il n’y aura pas grand chose jusqu’à Kalmar, mais c’est à faire (c’est un endroit que nous n’avons pas pu faire lors de notre road trip par manque de temps).
Il faut voir si vraiment ca vaut le coup pour vous, sinon vous pouvez faire un boucle moins speed en passant plus de temps sur la côte ouest, puis en passant par le nord du Vanern (par Karlstad) jusqu’à Stockholm, et retour via Jonkonping.
perso j ai toujours trouve les routes traversant l interieur vers stockholm sans grand interet
tribulvme5
Merci pour ces informations.
Le passage danois me perturpe, surtout pour la voiture de location.
Il n’y a pas de problèmes au passage de frontière ? Les cgv des loueurs l’acceptent ?
Sinon, je cherche des activités à coincer entre les randonnées qui seront tout de même majoritaires.
Les musées Volvo et Ikéa sont sur la feuille de route (en fonction de l’itinéraire)
D’autres n’ont déjà plus de places => Factory tours | Koenigsegg Automotive AB
Vous pouvez me conseiller d’autres sites ou musées ?
l-elan-blanc6
Bonjour,
Après la visite de la très agréable Götebord, je vous conseille d’aller explorer la côte du Bohuslän. Les îles d’Orust, Käringön, Tjörn, et les villages de pêcheurs de Fjällbacka ou encore de Fiskebäckskil sont vraiment ravissants. Les peintures rupestres de Tanum sont aussi à voir.
Si vous voulez voir Stockholm (qui vaut vraiment le coup), je vous conseillerais de passer par la Dalécarlie, la région la plus traditionnelle de Suède. Vous pourrez y voir le lac Siljan, visiter la mine de Falun, les petits villages et les fabriques de Dalahäst par exemple.
Après quelques jours à Stockholm, vous pourriez rentrer sur Göteborg en passant par Västerås, Orebro, Karlsborg et le parc national de Tividen, Karstad, le lac Vänern ou autre…
Pour des idées de visites / balades dans le Bohuslän, le Dalarna, le Värmland ou Stockholm, je vous invite à consulter mon blog L’élan blanc.
Concernant la vitesse, elle est souvent limitée à 90km/h, parfois 110 ! Rien à voir avec la Norvège en effet.
Bonne préparation de voyage.
Catherine - L’élan blanc
roxandyo7
Bonjour,Vous pouvez débuter effectivement par la visite de Stockholm, sans oublier les îles environnantes (3-4 jours).Vous pouvez ensuite faire un détour un peu plus au Nord aux abords du Lac Siljan (2-3 jours).
Enfin, entre la frontière norvégienne et Göteborg vous pouvez profiter de la magnifique côte du Bohuslän. Les villes de Strömstad, Fjällbacka et Smögen peuvent faire office d’étapes. Nous avions loué une voiture pour visiter le coin et ça restera dans nos coups de coeur de ce beau pays (4-5 jours). Petit bonus, les lieux de bivouac y sont incroyables.Avec une semaine de plus je vous aurais conseillé un passage par la Laponie et le trek du Kungsleden mais c’est une autre histoire :)N’hésitez pas à consulter notre modeste blog pour préparer votre itinéraire.
Bon voyage !
tribulvme8
Merci pour toutes vos contributions.
Si je vous suis bien, on peut faire l’impasse sur le sud, c’est bien cela ?
Ca va être difficile de vendre le voyage à la tribu sans passage par le musée Ikéa
Le nord/Laponie sera l’occasion de découvrir les aurores boerales, donc en hiver dans quelquies années peut-être.
Bon, pour l"instant, j’hésite à intégrer le sud qui va me rajouter 300km.
Juste pour préciser que notre fille ne partira finalement pas, compte tenu de la situation actuelle.
Mais elle garde le contact avec l’entreprise en télétravail et espère tout de même pouvoir la rejoindre dèe la fin de la crise.
Notre voyage est du coup mis entre parenthèse/reporté.
Au passage, le rapace qui vit en moi s’est reveillé, mais je n’ai pas trouvé une baisse folle des prix sur les vols et locations de voiture !!!
Bon courage à tout le monde, prenez soin de vous et de vos proches.
roxandyo10
Quel dommage… Il faut espérer que cette triste période soit la plus courte possible, c’est difficile pour tous les routards mais à un moment donné il faut aussi savoir rester chez soi… C’est l’occasion de trier les photos de voyage et de préparer les suivants !
Bon courage
stabilized-pictures11
Bonjour,
le report vous permettra de planifier encore un peu, c’est un mal pour un bien. Plusieurs réponses à vos questions :
Les loueurs de voiture : aucun souci pour la quasi totalité, ils prévoient dans leurs conditions de pouvoir traverser quasi tous les pays d’Europe.Pour la distance souhaitée, pas de problème non plus, nous avons effectué presque 9000 km en environ 3 semaines : Paris - Copenhague - Stockholm - Nord de la Suède - Nord de la Norvège (Lofoten), puis retour.
Il faut cependant bien s’organiser.
Je suis photographe et vidéaste pro, la quasi totalité de mes plans photos et vidéos ont été faits à partir du nord d’Örebro, le sud ne vaut clairement pas toute la partie nord.
Voici une vidéo tournée là-bas et quelques photos qui pourront vous donner une idée :