Info séjour en décembre en Suède

Forum Suède

Bonjour,

Nous partons en Suède en famille (2 enfants de 8 et 13 ans) sur la période du 26 décembre au 2 janvier.

Nous avons prévu de consacrer la première partie du voyage à visiter un peu la partie « nature » de la Suède. Puis nous rendrons le 30 fin de journée notre véhicule pour ensuite terminer le voyage par quelques jours à Stockholm (et y passer le 31 décembre).

La question porte donc sur la première partie du voyage. Nous avons dans un premier temps repéré la Dalécarlie et la région de Falun (avec le lac Siljan). Mais ce n’est peut être pas la meilleure destination.

L’idée étant de louer une petite maison/ appartement et pouvoir profiter de nos journées pour se balader (idéalement dans des parcs ou autres).

Nous sommes donc preneurs de toutes idées, suggestions de lieux, de bons plans locations pour ces 3-4 jours.

La seule petite contrainte étant la distance, nous voulons éviter de rouler 8 heure pour atteindre le lieu. 3 voire 4 heures seraient top.

L’autre option, si quelqu’un a déjà fait, peut être le mini roadtrip, cela peut permettre de couvrir un peu plus de distance et de visiter plus…mais ce n’est pas l’option prioritaire pour le moment.

Merci d’avance pour votre aide.

François

Bonjour, vaste étendue de liberté la Suède ! Vous n’avez pas perdu de vue que le risque de neige et de nuit qui tombe trés vite sont particulièrement présents à cette époque de l’année Non ? Les routes risquent d’être enneigées.

Bonjour,

Oui la Suède est une vaste étendue, d’ou mes questions !!
Je me permets de préciser :

-Nous sommes au courant des conditions (nuit, neige et météo), nous avons passé les fêtes de l’an dernier en Islande et avons plutôt l’habitude des pays nordiques.

-D’autre part, je suis photographe, ce qui motive ma recherche de paysages, forêts et endroits plutôt sympas.

Bonjour, la dalécarlie ( dalarna en suédois) est je pense , une bonne idée . 3 à 4 h de route ; visite de la mine de Falun , la fabrique de chevaux en bois à Nusnas.et le village du père Noël , mais c’est en suédois… près de Mora . Peut-etre trouver un logement autour du siljan , par ex Mora , Rattvik, Leksand…Des balades à faire un peu en hauteur .Par contre voir pour les musées ou éventuelles visites , ça pourrait être fermé.

Pas trop de problème pour les éventuelles visites ou musées, ce n’est pas ce que nous privilégions.
Nous sommes plutôt nature et activités d’extérieur.

Nous sommes preneurs de tuyaux là dessus (parcs, observations d’animaux (en liberté je précise), randos dans la neige…

Nous sommes bien équipés et habitués aux conditions hivernales, pas de problèmes là dessus !

En hiver , en liberté , pas vraiment d’animaux…Il y a de petites stations de ski , ski de fond , tremplin à Falun ( belle vue)patins à glace sur les lacs, ce ne sera pas encore bien gelé , en principe. Sinon , les balades se font en forêt, la plupart du temps .

Une autre idée , c’est l’archipel de Stockholm; Mais je pense que c’est une bonne idée pour la bonne saison mais moins pour l’hiver.

Ha oui !! Excellent alors !!!

Sujets suggérés

Services voyage